Je travaille plus pour gagner moins !

merci, je vais faire un ramdam dans ma boite!

jorge95, est-il clairement stipulé dans ton contrat de travail que tes horaires de travail sont du lundi au vendredi ?
Tu dois travailler le samedi occasionellement ou tous les samedi ?

OK en vigueur depuis le 13 mars 2007,
j’avais demandé à ma DRH, en 2003 lors d’un conflit mineure, et elle m’avait sortir un texte de loi, disant que cela n’etait pas obligatoire, j’avais fais des recherche mais les site etait payant!
je vais imprimé ça et lui foutre dans les dents! :oui:


merci!
[quote="Takama"] jorge95, est-il clairement stipulé dans ton contrat de travail que tes horaires de travail sont du lundi au vendredi ? Tu dois travailler le samedi occasionellement ou tous les samedi ? [/quote] c'est pas pour moi c'est pour Dani!

[quote=""]

Information des salariés et de leurs représentants.
L’employeur lié par une convention ou un accord collectif de travail doit observer les formalités suivantes :

  • fournir au salrié, au moment de l’embauche, une notice d’information relative aux textes conventionnels applicables dans l’entreprise ou l’établissement;
  • fournir un exemplaire des textes au CE, aux délégués syndicaux et aux délégués du personnel, et leur fournir chaque année par écrit, la liste des modif apportées à ces textes. A défaut de représentants du personnel, cette dernière information est communicquée aux salariés ;
    - en tenir un exemplaire (en langue française) à la disposition du personnel, dans chaque établissement, un avis devant être affiché à ce sujet aux emplacements réservés aux communications destinées aux personnel (1);- mentionner la convention ou l’accord collectif sur el bulletin de paie ;
  • dans les entreprises dotées d’intranet, mettre sur celui-ci, à la disposition des salariés, un exemplaire à jour de tout accord qui lie l’employeur.

i : avis sur l’exemplaire de la CC en libre consultation : il doit comporter l’intitulé des CC applicables dans l’établissement, la mention générique Accor nationnaux […] Il doit préciser où les textes sont tenus à la disposition du personnel ainsi que les modalités propres à permettre à tot salarié de l’établissement de les consulter, pendant sontemps de présence sur le lieu de travail.[/i]
[/quote

voilà, je peux pas faire mieux pour confirmer mes dires :jap:


art. L135-7 L135-8 R135-1
toutes infraction à ces dispositions est punie de l'amende prévue pour les contravations de 4° classe (C trav. art R 153-1)

[quote=“KaPriChieuZe”]

merci!
j’avais besoin d’une mise à jour!
Chapo s’en est occupé!
et les 2 amies déléguée syndical à qui j’ai demandé hier vont m’entendre!
Je passe trop pour un co* là! :grrr:

[quote="[sz]gazton"]
tu peux laisser des professionnels que nous sommes avoir raison stp. Les délégués syndicaux ont surement des compétences, mais pour celle-ci aucune excuse ne peut soustraire l’employeur à son obligation.

[/quote]
:jap:

vu qu’il avait l’air de “savoir” ce qu’il disait j’ai préféré lui ressortir les textes :wink:
[spoiler]ya rien de tel pour que les gens qui sont persuadés de ce qu’ils savent se remettent en question :D[/spoiler]

y a 2 délégués syndicats qui vont démissionner :paf:

pas de nouvelle de Dani ?

jorge ==> juste pour info : gaston, darkfuneral et moi même (d’auters pitetre :neutre: ) sommes comptables en cabinet donc on sait un peu de quoi on parle… sans pour autant avoir la science infuse biensûr :jap: et si doutes ya, on se renseigne avant de dire des bitises :wink:


[quote="[sz]gazton"]y a 2 délégués syndicats qui vont démissionner :paf:

pas de nouvelle de Dani ?
[/quote]
vi :ane:

:non:

Désolé, je le ferais plus,
mais comme je le disait, j’avais eu un conflit en 2003 et c’est ce que la DRH m’avait sortie texte de loi à l’appui!
quant je vais aller bossé , je vais aller la voir est lui demander, sans oublié de lui mettre ma copie du texte de Legifrance devant le nez!
j’ai passer ma hargne sur elle!:grrr:

+1 :oui:

Et c’est le genre de chose sur lequel je suis prêt à engager une couille :wink:
Edité le 04/02/2008 à 13:38


[quote="KaPriChieuZe"] jorge ==> juste pour info : gaston, darkfuneral et moi même (d'auters pitetre :neutre: ) sommes comptables en cabinet donc on sait un peu de quoi on parle... [/quote]

Oui alors là je serais tenté de dire que ça ne veut rien dire justement :smiley:

Parce que quand je vois les miens qui me saisissent une fois sur deux le montant à reporter de la première page de la facture qui en fait trois… :paf:

dani, tu travailles dans quoi?
le travail le samedi est il une chose courante dans ta boite ou une nouveauté (je ne parle pas de toi personnellement)?

Dans le 2ème cas il gagne pas plus en tout cas… et dans les magasins on peut pas payer en congés !
Et je le vois bien à la caisse chez Auflan avec son caddie:

  • Ça vous fait 53 heures 22. Vous règlez en crédit 2 heures par semaine avec la carte Auflan ou directement… :paf:

En résumé, en congés, c’est le genre de truc ou tu les récupères même pas !

Et pour ce qui est des congés supplémentaires, étant donner qu’apparemment il s’agit d’heures sup, quelles soient rémunérées ou non, elles doivent en plus ouvrir droit à des repos compensateurs supplémentaires… :neutre:

Je confirme ce point, dans les superesclavagistes, tu bosses comme un goret pour des brouettes, on te promet de récuperer tes heures supps en congé mais, dans les faits, tu peux te brosser pour le faire.

heuu
je vois pO comment vu qu’une écriture doit obligatoirement être équilibrée et les totaux HT et TVA sont seulement sur la dernière page :wink:

/HS (ce n’est pO le sujet du topic :wink: )

De toutes façons, tout dépend de ce qui est indiqué dans SA convention collective. Ce qui est valable pour l’un n’est pas forcément valable pour un autre ne dépendant pas de la même CC.

La première des choses à faire est de lire la CC applicable à son cas de figure, faute de quoi tout ce que nous pourrons dire seront des paroles en l’air. :wink:

:oui: