comment je fais pour une réinstallation du système ? en espérant que ce ne soit pas executé par un format exe
Tu insères le CD d’installation de XP, et tu boot dessus. Et là, tu choisis l’installation de Windows. Le CD te dira qu’un système est déjà installé et te proposera la réparation. Tu n’auras qu’à accepter.
mon lecteur ne peut pas lire de cd ni de dvd malheureusement? J’aurai tout essayer. Je crois qu’il me reste plus qu’à l’enterrer, vivant en plus. Il marche pourtant mais s’il ne peut plus rien ouvrir, il m’est inutile. SNIFF
Voilà ce que j’ai trouvé sur un autre forum, dis moi ce que tu en penses le barbier fou si tu reviens :
Hello!
Me revoilà, j’ai entretemps trouvé une solution.
Voici la marche à suivre pour résoudre le problème :
- Ouvrir un notepad (démarrer > executer > notepad). (Le notepad se lancera malgré le fait que les .exe ne sont pas reconnus, me demandez pas pourquoi.)
- Collez dans le notepad le code ci-dessous (code qui commence par “Windows Registry” et finissant par “@=”"%1" %*"")
- Enregistrez le fichier avec l’extention .reg
- Double clickez sur ce fichier et acceptez d’ajouter les valeurs au registre. Voilà, c’est tout!
(Pardonnez mon double-post, mais j’étais très très embêté quand après avoir éradiqué le virus du PC de mon client, plus rien ne fonctionnait! Heureusement, c’est résolu et il n’est toujours pas revenu (le client, pas le virus))
En espérant que ça servira à quelqu’un!
Code en question :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT.exe]
@=“exefile”
“Content Type”=“application/x-msdownload”
[HKEY_CLASSES_ROOT.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@=“Application”
“EditFlags”=hex:38,07,00,00
“TileInfo”=“prop:FileDescription;Company;FileVersion”
“InfoTip”=“prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size”
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
“EditFlags”=hex:00,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@=""%1" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@=""%1" %*"
Ohhhhhhhhhhhhh yyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssss !!!
Grâce à ce registre j’ai réussi à réparer ce problème. Merci pour tout le barbier fou pour m’avoir indiquer le bon chemin. Tu as quand même ta part de mérite dans ce sujet. Comment pourrais je te remercier ? merci mille fois, tu peux pas savoir comme je suis heureux ! allez à une prochaine fois et si je peux t’être utile, contacte moi en message privée meme si tu à l’air bien plus doué que moi.
allez bisous !
Content pour toi que ça se finisse bien.
Il y avait donc plusieurs clés à corriger. :ouch: Eh bé… Désolé de n’avoir rien pu faire, mais le principal est que tu t’en sois sorti. :super:
A l’avenir, essaye quand même de faire réparer ou remplacer ton lecteur CD, ça peut servir. :icon_biggrin:
Allez, A+ et bonne continuation !
salut salut
voila jai le méme virus que king david, j’arrive a annuler ses effet mais dés que je redemarre ad-watch detecte que des changement au niveau du registre ont étaient effectuées et je remarque que tout revient comme avant.
Vraiment je déprime, car j’arrive a repairer les liens via les registre, les fichiers exe, fichier reg tout tout, le pc redeviens clean. Mais dés que je redemarre hop les registre se change en me disant qu’une entrée “%1” 1* vient d’etre changer ou je ne sais quoi :/.
Svp si quelqu’un pouvait m’aider ca serait très généreux de sa part.
up svp
Bonjour,
Vous pouvez essayer avec :
Trojan Remover (valable en essai 30 jours)
www.simplysup.com…
www.01net.com…
www.ordi-netfr.com…
Procédure :
-
Options / Activer “Boot-time FastScan” pour tordre le cou des Trojans situés dans l’amorce
-
Cliquez sur le bouton Scan pour démarrer le scan.
-
Trojan Remover vous recommande de désactiver tous vos logiciels de protection et Antivirus.
-
Cliquez sur le bouton YES pour démarrer le scan.
-
Si un élément est détecté, une fenêtre s’ouvre alors avec dans la partie basse les actions
possibles à effectuer :
1 “Continue to allow this program to load as normal” : signifie que le programme pourra
continuer à démarrer normalement
2 “Prevent this program from running by removing its reference” : enlève le programme au
démarrage de l’ordinateur
3 “Prevent this program from running, and rename the program file” : empêche le programme
d’être exécuté et renomme les fichiers (pour être certains qu’il ne démarre pas avec Windows
ou votre navigateur WEB).
4 “Exclude this file from future scans (no action will be taken on this file)” : aucune action
particulière ne sera effectuée sur le fichier et il ne sera plus scanné lors des prochains scan.
Infos trouvées sur le WEB :
Trojan Remover est conçu pour enlever immédiatement tous les virus Trojan Horses,
sans avoir à utiliser le mode DOS ou SAFE. La plupart des explorateurs de virus
et de trojan sont bien capables de détecter les virus Trojan Horses mais ne sont
pas toujours efficaces pour les enlever une fois qu’ils ont été détectés.
Trojan Remover a été spécialement écrit pour effectuer une telle opération sans
que l’utilisateur n’ait à éditer manuellement les fichiers du système, y compris
la base de registre Windows.
Le programme enlève également les modifications supplémentaires faites au système
par certains virus Trojan, qui sont ignorés par la plupart des antivirus.
Vous pouvez aussi essayer avec Malwarebytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel pour lutter contre les logiciels malveillants
Win XP Pro - Win XP Home - Windows Vista
Malwarebytes Anti-Malware, logiciel gratuit pour lutter contre les logiciels malveillants,
également appelés malwares.
Si l’interface graphique est relativement classique, elle s’avère claire et accessible.
Dommage, pour les utilisateurs francophones, qu’elle ne soit proposée qu’en anglais.
Le logiciel propose les fonctionnalités suivantes :
La recherche rapide ou avancée
La mise en quarantaine en vue d’une suppression
La liste des logiciels ignorés
La génération de rapports de scan
Le module de mise à jour intégré
La suppression définitive des fichiers bloqués avec FileASSASSIN
Note importante : le module de recherche en temps réel n’est pas actif dans la version gratuite,
il nécessite l’achat d’une licence.
A+
Edité le 28/06/2008 à 13:28
merci infiniment je vais essayer et vous repondre :).