Je n'aime pas Vista - Etait dans le topic unique

Bon ben je vais faire une petite conclusion qui, comme elle ne chante pas les louanges de microsoft, attirera bien évidemment les foudres de bcp.

je suis bien déçu, après cet aperçu de vista rc2 us sur un d610 p-M 1600, 512mo, Intel 915GM.

Bons points:

• matériel bien reconnu, bien que la prise casque du pc marche pas
  • la copie de fichiers donne des informations à peu près fiable, il commençait à être un peu temps d’ailleurs!!
  • y’a des options supplémentaires interessantes, par exemple sur la gestion de l’énergie ou sur le wifi

points discutables:

• Bonne repompe de macos sur l’explorateur et sur le système de confirmation
  • l’explorateur affiche des informations dans un panneau, un peu comme à l’époque sous 2000. Sauf que sous 2000 ils avaient eu l’intelligence de mettre ça dans une fenêtre verticale lorsque là ils l’ont stupidement mis à l’horizontale!

points négatifs:

• L’ensemble est très peu lisible: y’a trop d’informations à l’écran, le noir sur gris est illisible, l’alternance de noir brillant et de blanc est fatiguante
  • les sons n’ont pas changés depuis winxp
  • confirmer plusieurs fois la même chose est assez pénible
  • toujours le même bug sur la barre des taches quand elle est mise à gauche et que la barre de langue est en place. incroyable qu’en 5 ans ça n’ait pas été résolu.
  • la batterie se vide plus vite, même en mode économie d’énergie
  • c’est lent, ça rame

Tout ça est vraiment décevant, après tous les avis enthousiastes qu’on voyait, après 5 ans de travaux, et après un office 2007 prometteur.

Dis toi que ce n’est pas forcément le fait que tu donnes une opinion negative mais plutot la manière dont tu le fais et surtout la grosse dose de mauvaise fois qui transpire de la plupart de tes arguments.

et 100 balles et un mars :ane:
Là tu parles d’avoir une interface parfaite pour toi. Ca ne te plait pas en l’etat actuel des choses: désole pour toi, mais dis toi que ça plait à bon nombre de gens ici et ailleurs. Microsoft doit-il faire une version différente pour chaque personnequi serait chagrinée par 2-3 points de details ?

Le “volume” d’utilisateur etait loin d’etre aussi important qu’il ne l’est actuellement.
N’oubli pas que vista est un intermediaire avant l’arrivé de vienna qui est sensé marquer une rupture avec l’interface que l’on connait. MS a jugé la rupture trop importante et a donc developpé Vista en conséquence, pour faire la transition.

Pour le Wordpad je t’accord que ça puxx de ne pas l’avoir fait evoluer :paf:

L’ergonomie passe aussi par les habitudes de tout un chacun, ça n’a rie nd’une science exacte. Il n’y a pas UNE bonne façon de faire, mais des multitudes. Aux developpeurs de faire en sorte que cela corresponde au plus grand nombre de ses utilisateurs sans trop boulverser tout le monde.

Un des rare truc que je trouve qui n’a pas progressé (limite regression chez moi): la copie des fichiers :MDR. Comme quoi …

Ça me fera toujours rire ça :MDR

Pourquoi stupidement ??
Au contraire je pense que ça vient d’un constat simple qui est que les ecrans de PC s’orientent de plus en plus vers des format “wide”: 4/3 => 5/4 => 16/9 => 16/10.
Partant de là il est plus intelligent d’afficher les informations sur un panneau horizontal.

Mais tu le sors d’où ce noir sur fond gris illisible!!!! (4 fois que je te le demande :pfff:)

Desactive l’UAC et tu n’aura plus ce “problème”.

C’est fluide et ça rame pas :stuck_out_tongue: Pourtant je suis loin d’avoir une bete de course récente, ma machine à plus de 4 ans. Donc largement sous le niveau de n’importe quel PC qui se vend aujourd’hui.

Je n aime pas les gens qui mettent de la mauvaise fois!!Vista est une revolution:fuide rapide designe en mode aero.La version finale seras coool!

:smiley:

Faut pas déconner non plus, perso je ne suis pas aussi enthousiaste… :ane:

Rien qu’a cause du fait que ma X 1600 Pro ne fonctionne pas avec le driver de base Microsoft… :neutre: (donc pas d’aero pour moi :o )

:neutre:

et les drivers ATI ??

Pas testé encore, de toute façon ma carte fait planter l’install de Vista… hachement normal :neutre:

Y a fallu que je mette ma GeForce Fx5700 pour terminer…

Mais, je vais mailler Sapphire pour voir ce qu’ils en pensent :jap: