Je n'ai plus aucune commande administrateur sur mon pc

J’ai peut être une piste …

En espérant que tu puisses réaliser la manip nécessaire.

Il faut démarrer Windows en “Invite de commande en mode sans échèc”.

Ensuite, tu te loggues avec ton compte et tu saisis la commande :

net user Administrateur /active:yes

Ce qui aura (si la commande réussi, ce qui n’est pas fait vu l’état de ton système :confused: ) pour effet d’activer le “vrai” compte administrateur.

Ensuite, il faut rebooter, tu te loggues avec le compte admin (qui ne comporte alors pas de mot de passe) et tu essaies de ré-attribuer un propriétaires au disque C: (le groupe Administrateurs ou ton nom d’utilisateur).

Après, je n’aurai pas beaucoup d’autres pistes, malheureusement. :neutre:

Edit : Par contre, si la manip réussi (teste avec ta session pour voir), tu refait la même manip en ligne de commande (en mode “normal”, pas besoin du mode sans échec là) en tapant :

net user Administrateur /active:no

Histoire de ne pas donner accès au compte Administrateur qui ne comporte pas de mot de passe. :jap:
Edité le 11/08/2013 à 20:56

je bidouille pas mal c’est vrai mais je suis plutôt bon en informatique, j’ai jamais eu d’embrouille et les peu que j’ai eu j’ai tj sût les réparer moi même. c’est la première fois que je tombe la dessus et sur un pb aussi complexe ! :


c'est super cool d'avoir de l'aide aussi rapidement, hélas j'ai déjà fait cette manip avant même de m?inscrire sur le forum, et pour réussir il faut ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur... et bien sûr, je ne le peux pas ^^

je vais tenter de trouver encore d’autre soluce (j’apprend beaucoup mine de rien avec cette connerie) et je vous tien au courant si je trouve la solution. merci a tous ! #juju251 :wink:

hesitez pas si vous avez d’autre tuyaux ! :slight_smile:

j’ai retenté la manip en mode “sans échec” ET en ouvrant en tant qu’administrateur ! sa a marché, j’ai accès au grand compte admin, mais je n’est toujours pas de droit pas d?accès au disque C et je peux pas rétablir les droits comme avant.

je crois bien que je suis foutu ! je vais surement opté pour la réinstallation du système…

(c’est fou… il doit bien y avoir une solution quand même !)

Salut,

c’est une sacrée gaffe en effet !
As-tu essayé l’astuce avec lusermgr.msc ?
Il existe un compte Windows caché nommé “Administrateur” que tu peux utiliser pour ensuite faire la manip de Chantal11. Ce compte est désactivé par défaut, il suffit de l’activer. Il existe obligatoirement, en plus de ton propre compte, robin-dn.
Si en tapant lusermgr.msc ça te dit que Windows ne trouve pas, essaie en tapant control userpasswords2 puis dans l’onglet Options avancées, Gestion avancée des utilisateurs, clique sur le bouton “Avancé”, c’est un autre moyen d’accéder à la gestion des utilisateurs locaux.

Ou sinon depuis l’invite de commande en mode sans échec tu peux essayer ça (bien que je doute que ça ne marche) :
takeown /F C: /R
icacls C: /grant Administrateurs:F /T

Mais sincèrement, ce sont des manip légèrement compliquées, et si tu n’es pas sûr de ce que tu fais, la meilleure solution c’est de sauvegarder tes données et de repartir sur une installation fraîche.

Si il n y’ a plus d’ accès aux .exe, etc…etc…, il ne reste plus qu’à réinstaller Windows.

Bonjour,

Je pense que le plus rapide, est de démarrer sur un live cd ubuntu et faites la sauvegarde de vos données (ou alors mettre le disque en esclave sur une autre machine)

Et, ensuite, effectivement reformater tout ça et réinstallation propre et par la suite, direction la FNAC, achetez “Apprendre à utiliser Windows 7” :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Au cas ou tu n’appartiens plus au groupe administrateurs:

Tu boot sur ton dvd d’installation windows 7 ou un clef usb bootable avec windows7,
tu choisis de faire une réparation et tu ouvres l’invite de commande.
dans l’invite de commande tu tapes : net localgroup administrateurs le-nom-de-ton-uilisateur /ADD
et tu exécutes la commande ( avec cette commande tu appartiendras à nouveau au groupe administrateurs).
Ensuite tu tapes takeown /F * /A /R (vérifie que tu est sur la bonne partition pour exécuter cette commande)
et tu exécute la commande ( Permet à un administrateur de récupérer l?accès à un fichier et un répertoire, qui avait été refusé, en réassignant l?appartenance de fichier) .
une fois la commande terminée tu reboot normalement.

Cordialement.
Edité le 21/08/2013 à 00:40

finalement j’ai emmener mon ordinateur chez l’informaticien de chez Alstom grâce a mon père. il y a passé plus de deux heures sans rien pourvoir faire et autan vous dire que ce mec n’est pas con niveau informatique… il ma fait une réinstallation d’usine et voila le calvaire est fini ! j’avais bienheureusement sauvegarder mes données sur disque dur :wink:

merci en tout cas à tous et à toutes pour votre aide.
salut :slight_smile:

bonjour
A relancer en CMD Administrateur (Exécuter en tant que)
Net user administrateur /active:yes

vienumerique.clicforum.com…