J'ai un AMD6000x2,j suis gamer, ma CM vient de me lacher, quelle carte prendre?

J’avais lu février dsl

dsl de remettre ca sur le sujet, mais personne ne me parle de Nforce 5, 6 ou 7 ??
A l epoque, avant les chipset AMD ATI, nvidia faisait la loi pour les proc AMD.
donc voila, mais sinon j ai bien compris qu apparement le FX790 est le mieu

Tout simplement car depuis amd a racheté ati, et il me semble plus logique d’associé des élément de la même marque, non? ou es ce que suis le seul a pensé ainsi? et pardonne moi mais les chip nvidia cétait une belle m***d! surtout le 4

le 4 peut etre, mais j avais le Nforce 550 avant il était très stable et performant, malheureusment je dois trouver une remplacante maintenant

nf5/6 brider pour evolution vers phenom… Faut du 780 ou 790g ou +recent reellement compatible am2+ soit ht a 3200… Attention plusieurs carte mere se prétendent compatible mais elle sont bridées…

Et un gamer ave cun 6000X2 daccord mais une 7900gs??? depasser la pauvre…

Brider pour une évolution vers les phenoms, mais j avou que je compte plus etre fidele à AMD après mon 6000x2. Les proc Intel sont quand même bcp plus performant et s’oriente plus vers l’avenir.

Merci pour la ptite vanne sur ma 7900GS, c’est une carte qui accepte très facilement l’overclock et sache que cette config fait tourner Farcry2 quasiment à tout a fond en 1680*1050 et le seul jeu que je suis obligé de faire tourner en moyen voir plus c’est Crysis.

Bref, sérieusement je préfère pour l’instant trouver une bonne carte mère pour mon 6000x2 plutot qu’une carte graphique qui va me faire gagner 10fps :wink:

ET JE NE VEUX ALLER VERS LES PHENOM :wink:
Edité le 05/01/2009 à 16:54

Tient une bonne carte mère www.ldlc.com…

ouais, mais le prix :paf:

Chose sur si tu veux pas aller sur les phenom, tu prend la cm ayant le prix le plus bas et 6 port S-ATA comme tu as besoin… car ca te vaudra rien si tu investi plus, pour après changer…

merci christthegreat, j ai l impression que t es le seul à avoir compris mon pb!!! je cherche une carte performante, mais juste pour mon proc et avec 6sata c tt.
et a moins de 100€ si possible
car mon ancienne CM valait 69€ pour des bonnes perf, alors la prochaine …

je clos car lol