J'ai besoin de vous ! - Sondage

Repondu :jap:

Répondu :slight_smile:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/6d/Duke.wave.shadow.gif répondu

sondage blog déguisé

me faire marrer la question Java :lol:

la 6 j’aime bien

  1. Possedez-vous une connexion Internet chez vous ?

    Je possede une connexion Internet chez moi
    

    Je possede une connexion Internet et je dispose d’un reseau local
    Je dispose d’une connexion Internet au bureau / a l’ecole
    Je me rends dans un cybercafe/a la bibliotheque ou autres pour surfer sur Internet
    Je ne dispose d’aucun acces a Internet

bureau-école et autre, ce n’est pas chez moi :confused:
et les réponses multiples ne sont pas autorisées…

Répondu :smiley:

[color=red]10. Avez-vous ou non un blog, ou envisagez-vous d’en faire un dans un proche avenir ?
[/color]
Je répond non

Ne répondez pas aux questions 11 à 18 si vous répondez NON

  1. Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

je répond ou pas alors :pt1cable:

Dans le même style je serais intéressé de rencontrer quelqu’un qui a répondu “Je ne dispose d’aucun accès a Internet” … comment il a fait pour répondre …

s’il est chez un ami, il peut, s’il n’a rien d’autre a faire :paf:

Je suis un faux geek le Java était meme pas installé :paf:

Repondu egalement :jap:

Je savais bien qu’il y avait une faille dans mon raisonnement :jap:

Je prends trop cher !! Le formulaire a été rédigé par mes soins, vous l’avez critiqué dans tous les sens… ! Enfin tant mieux, je vais le corriger, il va bientôt être parfait :smiley: !!

Je vous rappelles (ou vous apprends) que ce formulaire a pour but de nous aider à mettre sur un pied un projet Web dans le cadre de nos études (DUT SRC Vélizy). Il ne s’agit pas d’une collecte d’informations pour créér un produit commercial. Ne soyez donc pas inquiété par l’exploitation des données collectées.

Vous pouvez en apprendre plus sur notre projet, en visitant notre site : asart (agence étudiante)

Merci à tous ceux qui ont répondu !!!

Ce n’était pas méchant, c’était juste des critiques pour te dire ce qu’il fallait améliorer :jap:

ton email n’est pas obligatoire

edit : en plus il est dans ton profil… :paf:

l’interface du site est plutôt mal conçue et moche, à mon avis :confused:

un peu plus de clarté dans la ligne directrice du projet, ce serait pas mal aussi…

plusieurs éléments essentiels ne sont pas communiqués : espace gratuit ou payant, outils fournis à l’utilisateur (comme le font généralement les espaces prévus pour blogs, par exemple), ou seul l’espace est fourni (et alors on propose quoi exactement, dans ce cas ?).

quant au questionnaire, là je dis que vous avez de la chance de tomber sur un forum de bonnes poires (désolée de le dire comme ça, mais sur nombre de forums, ce topic aurait été modéré d’office) ; franchement personnellement en tant que forumeuse je considère ce topic comme une enième pub, et encore une fois on récclame (en l’occurence des informations personnelles, tout de même), sans rien donner en retour et sans garantie (sympa de dire après que les données ne seront pas exploitées, mais si il n’y a rien d’indiqué clairement dans le formulaire, euh ben c’est qu’un post sur un forum…).

bref, très mauvaise technique d’approche des futurs utilisateurs potentiels. vous devez bien avoir eu des cours dans lequels on vous a dit que généralement on évite à tout prix à un internaute l’obligation de communiquer des informations personnelles sauf si cela se justifie, et encore restreindra-t-on le nombre d’informations obligatoires à fournir et laissera-t-on pour d’autres le choix à celui-ci de les communiquer ou non…

répondu :slight_smile:

Je suis d’accord avec vous mais le fait de demander des informations personnelles (nom, prénom et mail) permet de savoir si une personne a répondu plusieurs fois. Ça me permet aussi de savoir si je connais les personnes (des gens de ma classe, de ma famille, des connaissances…), et donc de trier plus précisemment les infos. En ce qui concerne les informations collectées, nous n’avons aucun droits de les divulguer. Sachez que nous avons une partie Droits dans notre projet. Notre site et notre formulaire sont enregistrés auprès de la CNIL, ce qui signifie que nous avons des engagements et des droits à respecter. Encore une fois, je vous rappelle que vous n’êtes PAS OBLIGE DE DIVULGUER SES INFORMATIONS PERSONNELLES !

En ce qui ce qui concerne le site de l’agence, il est vrai que la partie “projet” n’a pas été mise à jour depuis longtemps et que la description est assez floue, cela sera amélioré. enfin, sachez que le site officiel du projet est en cours d’élaboration, il y aura donc prochainement un descriptif précis du projet, avec des explications techniques et un aperçu et une FAQ.

Donc quand tu dis

, je comprend ou tu veux en venir (il y a un manque de clarté, c’est certain), mais tout sera bientot exposé sur le site du projet. Nous n’en sommes qu’a la phase de conception. Le but de ce formulaire est justement de définir ce qu’il faudra afficher sur le site. Je prend donc note de toutes vos suggestions.

Par contre, je n’apprécie pas que tu juges le site de l’agence (www.agence-asart.fr) comme étant “mal conçue et moche”; je ne suis pas de cet avis.

Enfin, j’apprécie de ne pas avoir été censuré sur ce forum. Il est vrai que l’on peut assimiler ce post comme de la publicité. Mais selon moi, il ne s’agit pas de pub’ mais plutot d’une étude de faisabilité.
De toute façon, notre objectif n’est pas de faire la promotion du projet (pas pour l’instant en tout cas) mais plutot de recueillir des avis.