on joue pas avec une carte graphique d’entrer de game
Edité le 07/02/2009 à 02:23
Sans même parler de Crysis ou GTA, il est difficile de jouer dans des résolutions honnêtes avec cette CG.
Pour que ça tourne correctement, tu doit jouer en 1024x768 avec un niveau de détail pas toujours folichons.
Peut-on décemment recommander ce type de CG pour quelqu’un qui veux jouer ? C’est pas honnête, serieusement, les exigences ont changé, on est pu en 2002.
Elle est nettement moins performante qu’une 9500GT… c’est dire.
je c’est bien que c’est pas une bombe … mais regarde si il joue a warcraft 3 ou counter-strike source il verra pas de difference entre une resolution de 1024768 et 16801200 au niveau des fps …avec les details a fond … et crysis est pas une refference pour comparer, faut comparer avec un jeux bien coder , du style guild wars .
avec une config gamer on doit pouvoir jouer avec tout les détail a fond et tout les filtres sauf crysis et sur toute les résolution
donc minimum HD4850 hd4870
Jusqu’à preuve du contraire, les jeux codés avec les pieds font partie du marché, faut faire avec, qu’on le veuille ou non.
De plus, je n’ai jamais parlé de Crysis, bien au contraire, c’est toi qui en parle.
Une HD4670 est autrement plus performante et vaut la peine qu’on investisse dedans.
Investir 60$ dans une HD4350 en comptant jouer, c’est clairement pas une bonne idée.
Hmm … ta pas du tout compris , j’ai jamais conseiller une 4350 regarde mieux …bref
Je c’est que les jeux mal codés font partie du marché , d’ailleur je voit pas pourquoi tu me raconte sa …
une HD4350 c’est pas fait pour faire du jeux
une HD4850 est fait pour faire du jeux et elle est 50 milles fois plus puissante que la HD4350
je pense que le meilleur compromis dans les cartes graphiques serait la HD 4830, moins chère que la HD 4850 mais a peine moins performante que cette dernière. Sa reste quand même du milieu de gamme.
Pour ce qui est de l’alim coolmax, moi aussi j’ai des doutes
pour ce qui est du lecteur et du disque dur, tu pourra toujours les récupérer et les installer sur la nouvelle config, sa ferait déjà sa de moins à payer, donc a investir ailleurs.
sinon, comme processeur, il y a le athlon X2 7750+ Black edition @ 2.7 Ghz qui est moins chère que le E8400 d’intel.
Sapphire HD 4830: 151.04$ www.ncix.com…
Athlon X2 7750+ Black edition @ 2.7 Ghz: 116.46$ www.ncix.com…
carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2P mATX AM2/AM3: 61.88$ www.ncix.com…
Patriot 2x1Go ddr2 @ 800 Mhz: 39.99$ www.ncix.com…
Antec three hundred: 82.43$ www.ncix.com…
Antec Earthwatts 430W certifier 80 plus: 83.32$ www.ncix.com…
535.12$ (si tu récupère ton dd et ton lecteur)
sinon:
western digital caviar black 640Go: 107.85$ www.ncix.com…
graveur dvd LG sata: 35.73$ www.ncix.com…
le tous pour un total de: 678.70$
Edité le 07/02/2009 à 07:10
a peine moins performante oui mais elle est moins, bon oui c’est un bon compromis :neutre:
pour ce qui est de l’alimentation, une bonne corsair serait plus judicieux
+1 avec virus 2.2 sur le lecteur et le disque dur
pour le budget qui a, pas le choix de faire un sacrifice quelque part (malgré que j’aurais préférer sacrifier une chèvre mais bon :neutre:)
ouai il faudrait qu’il économise jusqu’a 800 pour avoir une config gamer :neutre:
moi en tout cas c’est ce que j’aurais fait
ouai il faudrait qu’il économise jusqu’a 800 pour avoir une config gamer :neutre:
moi en tout cas c’est ce que j’aurais fait
moi aussi, au pire acheté les pièces séparément (carte mère + processeur dans le premier mois, le 2e mois la carte graphique + ram,…)
oui moi c’est ce que j’ai fait
et après j’ai mis une HD4850
Ouh la la … C’est parti dans tous les sens ce topic !
Faut un peu se calmer avec l’expression « pc de Gamer ». ça ne veut pas forcément dire « PC thermonucléaire », peut-être tu as juste besoin d’une machine pour jouer à tes jeux favoris.
Tout va dépendre de ton écran, de la résol dans laquelle tu veux jouer, du confort visuel que tu veux… Et il faut bien prendre en compte ton budget.
Donc oui tu pourras jouer avec une 4670 ou une 4830. Pas à tous les jeux, pas avec tous les détails, pas dans tous les résols. Mais si ton but c’est de faite du CS source, aucun problème… Pariel pour le proco, pas la peine d’avoir un q8200 (ou un 6600), ou un e8400, tu peux très bien t’en tirer avec un e5200 ou un e7300, d’autant plus que le potentiel d’OC est très bon.