J'achete quel processeur ?

Bah où il est parti mon post ??? :ouch:

Bref, l’un comme l’autre, on verra pas la différence d’utilisation à mon avis :wink:

bon aller si tu sais pas lequel choisir, achète les 2 ! :smiley:
->[]

ayant les deux actuellement chez moi, et n’ayant vraiment aucune préférence pour une marque ou pour l’autre (quoique un peu pour amd quand même :smiley: ), je peu t’assurer que en utilisation courante, avec du multitache, le p4 apporte vraiment un confort supérieur a l’athlon64 (vive l’hyperthreading) :oui:
maintenant, c’est clair que en perf brute, l’athlon64 est mieux :wink:

Remarque Objective :slight_smile:

Je n’utilise pas souvent de PIV ayant l HT je ne peux donc pas me prononcer mais je vous fais confiance

j’ai aussi précisé si tu n’a pas vu :confused:
j’ai un pentium 4c, c’est pour ça que je m’avance à dire cela, comparé a un barton (c’set pas un a64 je sais) c’est le luxe le p4 [:kangol]

mais je trouve que pour l’utilisation de ce cher griwill, le pay cat serai mieux, c’est tout.
Sinon pour tout le reste je ne nie pas que les amd ont des gros bras.

ben mon bon gros barton s en sort très bien en multitache pourtant…
mais bon on s écarte du sujet la

Merci de vos réponses.
J’aurai tendance à mettre l’athlon64 et le P4 3200+ HThreading ex aequo à la suite de vos réponses.
@reZ, avec son avatar de classe a pourtant tendance a attirer l’attention :).
J’ai envie de dire pour l’instant que le rapport prix/performance de l’A64 est meilleur, et le confort du P4 plus grand pour mon appli.
Je précise : montage sérieux de vidéo, traitement de photos qui seront imprimées sur Canon IP 5000, carte tuner,
Mais vous avouerez que c’est au tir au but que ca va se regler…Mais si Intel sort un 64, si microsoft sort un windows 64 (surtout que son pote Linux en a déja une distrib… )faut bien réfléchir au choix, car j’en ai pour 7 ou 8 ans avec…:slight_smile:
Je vais lire attentivement les articles joints.
Une question, (j’espere pas trop dire de conn…)les mesures de perf de lordotha et @reZ sont faites avec des platesformes chacunes adaptées à l’architecture de ces processeurs ? Est ce que les développeurs vont optimiser leur produits en fonction d’une généralisation du 64 bits ?
Et que va devenir l’HT ? est ce vraiment une alternative au 64 ou un passage entre le 32 et le 64 ?

Non, j’ai pas de marques attitrées.
Un budget tournant autour de 1200/1300 € (un chouia en plus si vous me dites que j’y arriverai pas )écran plat 17"compris. Dans ce budget, je suis obligé de viser un équipement moyen, en graveur, définition d’écran, carte vidéo, capacité du HDD.
L’apres vente est important. Je suis en Bretagne, et je peux pas facilement retourner chez Surcouf ou ses voisins pour un SAV :slight_smile:
Comme marque, j’ai retenu Nec, HP, (ou leur OEM)Dell, FugitsuSiemens.
Je reste à l’écoute de vos conseils et avis.

Non :smiley:

Eh bien cet article est éloquant. Il est sur que la simultaneité des taches probable quand on fait du montage vidéo parle en faveur de l’HT.
http://www.matbe.com/articles/cpu/ht/page1.php

avec tous ces graphes, il à fallu que je lise le mauvais :confused:
:smiley:
il arrive presque au niveau du 3200+, mais il est meilleurs que le 3000+

Suffit de mettre une jolie fille popur attirer l’attention :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Dur! :lol: :lol: :lol:

C’est vrai que le match est serré donc que tu chosisses l’un ou l’autre tu auras fait le bon choix. Autre remarque, je pense que les grands constructeurs privilègient le Pentium dans leurs gammes. Tu trouveras donc peut être plus facilement chaussure à ton pied de ce coté là…
Celui-ci à l’air de correspondre à peu près à ce que tu cherches on dirait
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=D01846&rbc=D01846&s=dhs&sbc=frdhsftdhpdesktop1x

:smiley:

comme le dit darthvad, les procos vont se valoir et ce sont dans tous les cas de bons petits :smiley:

Exact. Merci