[IPv4] L'Asie comment à être a cours d'IP

différence : mon matos ne risque rien.
@+

l adresser c est bien mais faut encore la relier :smiley:

vive le ping avec un gars a chaille :stuck_out_tongue: , CS va se transformer en style Final fantasy , attaque au coup par coup [:melissa]

moi non plus :smiley:

en tout cas moins que quand je joue avec les partitionneurs linux :smiley:

Avec lag en prime (:slight_smile:

ca oc :slight_smile:

En passant le NAT (palliatif partiel aux limitations IPV4) etait critiqué il y a peu du fait de la confidentialité qu’il apportait (mdr), IPV6 regle ca…

La relier no pb mais pas plus vite que la lumière donc timeout dans les ping :frowning:

Y’avait eu une discussion assez marrante sur fr.comp.securite il y a peu de temps à ce propos :slight_smile:

je sais pas pourquoi mais je sens que le jour ou ca va vraiment etre mis en place mon routeur(hardware) n’aura pas de mise a jour de firmware pour le gérer :frowning: (a moins qu’il le gère deja mais j’ai un doute -> netgear rp114)

<mode délire on>
si ca se trouve dans 20 ans on aura plus assez d’ip car on aura colonisé la moitié de la galaxy :stuck_out_tongue: et on se rapellera des 640K de mémoire qui faisaient chier sous dos :smiley:
<mode délire off>

bon je devrai aller me coucher je commence a dire n’importe quoi

IL y a des méthodes d’encapsulation Ipv6 to Ipv4…

20 ans c’est un peu léger comme délai quand même :pt1cable:

C’est vrai que faudrait une pu*** d’avancé (:slight_smile:

oui ca fait deja qlq temps que FT l’a implémenté sur son coeur de reseau. Comme tu vois l’utilisateur n’y vois que du feu !

oue enfin faire du NAT sur 100 personnes ca va … quand on a qlq millions de clients la techno ne suit plus … donc IPV6 est obligatoire …

pour pas de ping en se reliant de lon faut créé un saut colapsar qui permet a la personne voyageant de ne pas vieillir
bon ok y a une faille les personnes sur terre vieillisses elles… (pasque plus on vas vite plus les temps diminu donc a la vitesse de la lumiere le transfert est quasi instantanné)
bon moi ossi vai dormir :stuck_out_tongue:

Oh ! Des paléontologues qui ont trouvé un topic vieux de 2 ans ! Et on n’est toujours pas passé à IPv6 en grande échelle depuis (faut dire que le support d’IPv6 sur le système le plus vendu au monde en est au même niveau que celui dans Linux en 1996)

Tant qu’à faire, autant y aller de ma ptite question [:yeoh]
Il me semblait que la chine s’équipait déja en IPv6 depuis quelque temps?
Pr ma part, j’ai un chtit USE flag ipv6 ds mon make.conf qui ne me sert a rien vu que mon FAI ne sait pas ce qu’est l’IPv6 :stuck_out_tongue:

Tous les pays d’Asie s’équipent en IPv6 mais c’est encore pas mal résrvé aux professionnels. Par exemple, en France, le FAI Nerim propose déjà de l’IPv6 (il me semble), en Allemange, il y aussi des FAI qui le font et quand vous utilisez des boucles RENATER (dans les universités) il y a déjà de l’IPv6 dedans (on fait de l’encapsulation IPv4 sur IPv6. A l’échelle internationale, il y a le 6Bone qui, comme son nom l’indique, est en IPv6.

Actuellement, il n’y a que les OS de type Unix (Linux, Mac OSX, AIX, *BSD…) qui supportent sérieusement IPv6. Sous Windows, il y a un support basic dans XP (y a une pile IPv6 mais on ne peut pas la configurer manuellement) et dans 2003 Server, ça se configure à la ligne de commande (imaginez la ligne de commande Windows) la doc est pourrave (il nous a fallu 5 heures avec un pote pour arriver à configurer un DNS IPv6 sous 2003 contre 1/2h sous Linux/Bind :pfff: )