Ipod ou Archos ?

En ce qui me concerne, aucun soucis avec l’ipod (pourtant acheté sur le refurb), itunes, ou l’ordinateur (plus très jeune). :whistle:
En revanche, d’accord avec toi sur l’autonomie, mais je ne l’utilise pas tous les jours.

A+

archos av 500 sans hésiter.

je l’ai acheté et il y a une fonction hold contrairement à ce que tu dis.

:slight_smile:

mes amis qui ont un ipod sont fou de jalousie de voir mon archos avec son gros écran qui permet de tout faire.

l’archos est certes plus cher, mais niveau fonctionnalité, ya rien à avoir.

l’archos est beaucoup plus perfectionné. il n’y a que la pochette qui soit moche.

Et au niveau du son ???

Par ce que j’ai un AV500 avec un Casque Sennheiser PX100, un Koss Porta Pro et un Sennheiser MX500 et un MX 400, je trouve le son pas si terrible pourtant j’encode avec Winamp 5.3 à 320 kbps, stéréo. Sinon , j’en suis très content en video.

J’envisage de m’acheter un Ipod Nano en plus pour la musique car j’encode maintenant en AAC 320 kbps. Mais qu’en est-il du son de l’Ipod Nano ??? Quelqu’un qui connaitrais Archos pourrait-il me dire ce qu’il pense du Ipod Nano au niveau de la qualité du son encodé en AAC par rapport au Mp3 sur Archos (au même bitrate j’entends) ?

Merci

Avec mon 4G je tiens 8h voire un peu plus, mais faut dire que je n’utilise pas d’égaliseur, je crois que ça consomme un peu. Et que je n’utilise jamais le rétro-éclairage de l’écran.

Aucun problème avec Amarok, c’est un vrai bonheur :oui: :smiley: Mais rien ne t’empêche d’utiliser un autre logiciel qu’iTunes (genre Yamipod…)

Ça ne m’est arrivé qu’une seule fois, quand je l’avais débranché à la barbare juste après un transfert, donc il était en train de modifier la base de données de l’ipod :paf:
J’ai dû attendre une journée que la batterie se vide avant de pouvoir le réutiliser.

A propos du même sujet, j’hésite actuellement pour l’achat d’un nouveau lecteur MP3, souhaitant troquer mon Thomson Lyra 512Mo trop petit pour quelque chose de plus costaud du style Archos XS104 4Go ou nouvel Ipod Nano 2Go… Hormis la difference de mémoire, il y a aussi celle du prix, sachant que l’iPod coute le même prix que l’Archos avec 2Go de moins, le choix pourrait etre vite fait, mais il n’en ai rien, reste la question des équipements et de leur couts ? (je souhaite une house, un chargeur secteur rapide…) Tout le monde connait iTunes mais quelle solution (logiciel) offre Archos ? Vos conseil et vos réactions sont les bienvenues… Merci.

Pour les housses, tu devrais trouver des housses en cuir cher Noreve, il y a un lien plus haut.
Les Archos n’ont pas besoin de logiciel (eux…) tu le branche, il est reconnu comme un disque dur externe ou tu passe par Windows Media player qui le synchronise.

iPod!
J’ai eu les( AV 420 pas 500 )deux marques, et le iPod est plus pratique, moins gros si t’est pas trop orienté video, car le iPod ne te servira pas principalement pour ca, alors que le archos , la video, c’est sa spécialité.

Dans la même catégorie, ya aussi les solutions creative et iaudio sachant que le creative est plus tourné vers la vidéo que l’iaudio. :

Oui, c’est surtout au niveau son que j’aimerais savoir. Car le AAC est donné meilleur que le mp3 à même bitrate. J’attends, je vais vois le Zune qui m’intéresse aussi car l’écran est plus gros que l’Ipod et il lit les Wma.

Ah, j’ai déjà un Archos XS 100 et un AV 500. Mais je trouve le son moyen.

Le problème du Zune, c’est qu’il ne sortira pas en France avant septembre 2007, donc si tu es en France, à moins de l’acheter en import… :confused:

Sinon, pour la qualité de son, sur le net tu trouveras tout et son contraire, donc le mieux c’est de pouvoir essayer avant d’acheter. :wink:

Vu sur le Net :
"… Le lecteur multimédia de poche de Microsoft ne devrait pas sortir en Europe avant la fin de l’année 2007, voire même le début de l’année 2008 … "
:neutre:

alors moi aussi je suis dans la meme situation je ne sait pas quoi choisir entre un ipod nano 8G ou un archos 20G
j’ai crut comprendre que les titres de radioblog ( qu’on peur avoir gratuitement) ne son pas lisible sur archos VRAI OU FAUX?
meme avec le nouveau 204??
aider moi svp