Ip cef

trop lourd ca… :slight_smile:

Aboucho2, tout en faisant abstraction de ton langage primaire et rempli de fautes en tout genre, je trouve ton post quelque peu déplacé…
Mais je suppose que tu as quelques problèmes plus sérieux dans ta vie que quelques problèmes de config…

Effectivement tu as raison jesuis loin de tout connaitre… Loin de moi l’idée de telles prétentions, d’ailleurs !
Cependant les (rares) fois où j’ai un problème de réseaux que je ne sais résoudre seul je prends contact directement avec Cisco ou Juniper
Un peu comme aujourd’hui où j’ai passé 7 heures avec 4 ingénieurs du Juniper JTAC (sans avoir encore de solution finale) je te laisse donc juger de mon niveau et du niveau des problématiques que j’adfronte tous les jours… :wink:

Koala si c’est trop lourd un Cisco 1811 ou un Juniper SRX210 sont mieux dans ce domaine

ahalala:pfff:
alors qu’il te suffisait de poster sur clubic pour que le grand boss50 te résolve ca le temps d’un rafraichissement de page internet…

Je sais boss :frowning:

Mais comme Juniper n’a pas encore résolu le problème tu peux toujours m’aider :wink:
J’ai 2 Juniper MX-240 avec double routing engine et switch fabric, une carte 20x1Ge+2x10Ge et une MS-DPC.
Le port xe-1/2/0 de chaque Juniper est relié à un testeur IXIA en multimode et les ports xe-1/3/0 de chaque Juniper les relient entre eux en multimode.
Tout est en 10Ge.
J’ai MPLS qui tourne sur OSPF et les infos passent d’un MX à l’autre à travers un tunnel IPSec sur GRE.
Lorsque je fais un test RFC je perds le passage de l’OSPF au travers du VPN et il n’y a plus moyen de le remonter (donc je perds MPLS aussi et n’ai plus de routage entre les routers).
En reboutant les routers entièrement tout remonte correctement…
2 autres labs ont été montés en parallèle mais la faute n’a pas été reproduite…

Une idée ? :stuck_out_tongue:

J’oubliais…
il y a un mécanisme de protection des paquets de routage OSPF et MPLS (ils sont placés en QoS CS6 alors que le reste du trafic est marqué en CS0)
Edité le 04/12/2009 à 14:03

Merci de faire un effort sur l’orthographe, on parle francais sur clubic :lol:
Edité le 04/12/2009 à 13:48

Arf j’ai ruien dit… il y en a plein… écrit trop vite :S

Voilä… normalement ça devrait être bon cette fois :peur:
Edité le 04/12/2009 à 14:04

Rien à faire je ne comprends toujours pas un traitre mot :MDR
(joke inside)
Edité le 04/12/2009 à 15:10

Portant sans érreurs d’orthographe ça m’a l’air plutôt clair :ane:
Sur quel mot pêches-tu ? :paf: