Internet exporer plein écran

:ange::whistle:
as tu juste ie ou aussi Windows explorer qui as ce problème
liser donc le topic du debut a la fin
intel nas jamais été mentionner jusqu’à je parle de nvidia et le bogue fenetre de l’utilitaire de nvidia et win update
ce que moi je connaît
Edité le 07/11/2015 à 21:01

Quand je clique sur l’icone IE, sur le bureau, ça fonctionne correctement, c’est quand je passe par des raccourcis, que ça ne fonctionne pas.
J’ai un raccourci sur le bureau pour aller directement sur Clubic. Là, ça ne fonctionne pas.
J’ai des raccourcis dans un dossier qui se lancent à partir d’un fichier .BAT. Là, ça ne fonctionne pas non plus.

Pour les autres solutions données, je suis entrain de tester.
Edité le 07/11/2015 à 21:05

Quand je clique sur l’icone IE, sur le bureau, ça fonctionne correctement, c’est quand je passe par des raccourcis, que ça ne fonctionne pas.
J’ai un raccourci sur le bureau pour aller directement sur Clubic. Là, ça ne fonctionne pas.
J’ai des raccourcis dans un dossier qui se lancent à partir d’un fichier .BAT. Là, ça ne fonctionne pas non plus.

Pour les autres solutions données, je suis entrain de tester.

:o
Edité le 09/11/2015 à 20:24

Il s’agit bien de pleine page. Et pas de plein écran. Désolé de ne pas avoir utilisé le bon terme des le début. :ane:

Je viens de faire ton test ci-dessus et c’est pas mieux.
Edité le 07/11/2015 à 21:24

As-tu essayé la dernière version 3.0 en page 1 ? la précédente je l’avais trouvée sur le Net mais celle ci-dessous est la mienne ^^

…parce qu’à force de chipoter, j’avais réussi à me créer le même problème : les liens et raccourcis s’ouvraient en petite fenêtre :ane:
Edité le 07/11/2015 à 21:26

Je ne me sers pas de l’explorateur Windows habituellement, mais je viens d’essayer et effectivement il ne garde pas la dimension que je lui donne…

:heink: c’est systématique ?

Ca m’arrive parfois que l’explorateur Windows ou la corbeille qui s’affichent normalement en pleine page ne le fassent plus après une longue séance de surf…mais il me suffit de les remettre en pleine page et ça fonctionne normalement pendant parfois des mois avant que ça n’arrive à nouveau ^^

explorateur de Windows ,est Windows lui meme quand tu navigue dans tes dossier Windows


[quote="Blackalf"] :heink: c'est systématique ?

Ca m’arrive parfois que l’explorateur Windows ou la corbeille qui s’affichent normalement en pleine page ne le fassent plus après une longue séance de surf…mais il me suffit de les remettre en pleine page et ça fonctionne normalement pendant parfois des mois avant que ça n’arrive à nouveau ^^
[/quote]

bizarre davoir ce bogue la ,corbeille et windows et pas avec IE
vrais nom est explorateur de fichiers anciennement nommer Windows Explorer
et aussie nommer par le raccourci , Le Pc, ordinateur ,qui est sur ton bureau

ie fenetre agrandit(pleine Page) ou niveau inferieur pour redimensionner la fenetre a notre choix et reduire(barre des taches)
pleine ecran est pleine ecran (f11)
Edité le 07/11/2015 à 21:55

Je viens de faire ceci (ci-dessus donné par Blackalf). Puis, arret de l’ordi… redémarrage… Et ça à l’air de fonctionner. J
J’attends quelques jours pour voir si ça tient.

Au passage, l’explorateur de Windows à l’air de tenir aussi.

Merci à tous en attendant et plus particulièrement à ceux qui ont donné la solution.


[quote="stephane_master"]

explorateur de Windows ,est Windows lui meme quand tu navigue dans tes dossier Windows
[/quote]

J’utilise FreeCommander et pas l’explorateur de Windows, sauf de temps en temps pour une recherche…
Edité le 07/11/2015 à 21:56

Cool :jap: de mon côté je vais noter ça en prévision de la prochaine fois où ça m’arrivera, ça m’évitera de devoir retrouver la procédure que j’aurais oublié d’ici-là ^^

Bon je reviens donner des nouvelles.
Ça fonctionne impeccable.
Je suis assez surpris, qu’une manoeuvre aussi tordue corrige un problème aussi simple.
Ça a corrigé, (conservé), par la même occasion la taille des fenêtres dans d’autres logiciels.
Merci à Blackalf.

Pour être franc, j’ai trouvé cette méthode de manière empirique :ane: celles trouvées sur le Net ne fonctionnant pas, j’ai essayé diverses variantes jusqu’à trouver celle-là ^^

Je pensais que le souci était lié uniquement à IE…mais en y réfléchissant c’est logique, puisque certaines solutions parlent de la clé “Windows placement” dans la base de registre, elle doit concerner le comportement de l’ensemble des fenêtres ^^

Le problème a fini par revenir au bout de plusieurs semaines… Par quel mystère ?
Je viens de trouver une solution sur le net, qui a fonctionné. Attendons quelques temps avant de crier victoire.
Je vous la donne :
1 Fermer toutes les fenêtres Internet Explorer.
2 Ouvrir une seule fenêtre Internet Explorer, avec une page comportant des liens et sans étendre la fenêtre.
3 Clic droit sur un lien, choisir Ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
4 A l’aide du bouton gauche de la souris, étirer cette deuxième fenêtre en utilisant les poignées de redimensionnement jusqu’à la taille souhaitée. Ne pas utiliser le bouton Agrandir en haut à droite
5 Fermer la première fenêtre en utilisant le (x) en haut à droite.
6 Fermer la seconde fenêtre, celle que vous avez étirée, en tenant enfoncée la touche Ctrl et en cliquant sur le (x) en haut à droite.

si cela redeconne a nouveau j’ai jeté un oeil à la base de registre

[Photo supprimée]

je n’utilise pas IE donc il est par defaut sur cette image
en arriere plan : regedit ouvert sur HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main
et le petit cadre sur le contenu de windows_placement
la partie intéressante c’est les 4 derniers blocs de 4 paires de chiffres soit
3E 00 00 00 3E 00 00 00 EE 04 00 00 E1 02 00 00
décomposé en blocs de chiffres (un qword )
3E000000
3E000000
EE040000
E1020000
c’est inversé (big-endian ou little-endian je sais jamais lequel nom, mais inversé ira bien)
en gros faut lire
0000003E
0000003E
000004EE
000002E1
c’est de l’hexa donc en décimale cela donne
62
62
1262
737

pas besoin de vous faire un dessin, (j’ai un décalage de 5 ou 6 pixel sur la taille on dirait)

apres modif contre des valeur full hd
[Photo supprimée]
resultat max sous win10 en full hd, il y a une bordure invisible et les chiffres reviennent à ces valeurs si je mets plus.

après recherche sur le net : il faut lui dire qu’on est en maximisé avec les 02 et 03
sur le deuxieme et 3ieme qword
[Photo supprimée]
a voir si cela peut être utile

une fois que tu as les bonnes valeurs tu peux en faire un .reg de sauvegarde pour les réappliquer si cela resaute
je suppose que si un petit popup se glisse derrière les fenêtres ouvertes et que tu fermes IE il sera le dernier a se fermer et que cela changera la valeur pour la valeur par defaut s’il est vraiment petit
Edité le 27/02/2016 à 12:30

J’ai pas tout compris, tes explications… :neutre:
Depuis, ça n’a pas bougé.
Voilà les chiffres que j’ai :
2c 00 00 00 02 00 00 00 03 00 00 00 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff 00 00 00 00 00 00 00 00 00 05 00 00 00 04 00 00

actuellement tu es en mode maximisé
internet explorer son coin haut gauche est dans le dans coin haut gauche de l?écran (0 pixel vers la droite et 0 vers le bas )
taille en hexa : 0500 X 0400 soit en décimal 1280 X 1024

dans le detail : qword par qword
2c 00 00 00 je ne sais pas
02 00 00 00
03 00 00 00 la ligne au dessus et celle-ci indiquent que tu es en maximisé(écran entier couvert), a priori si celle ci est a 01 00 00 00 on est pas maximisé
ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff (peut être les couleurs de fond, mais c’est du pifometriques, je en sais pas)
00 00 00 00
00 00 00 00 Ligne de dessus et celle ci indique le déplacement en pixel par rapport au coin superieur gauche je suppose que la premiere c’est vers la droite et celle ci vers le bas
00 05 00 00 largeur de IE par defaut : 1280
00 04 00 00 hauteur de IE par defaut : 1024
je ne sais pas si ce 1280X1024 c’est ta taille actuelle (maximisé donc) ou la taille quand pas maximisé

faudra voir si cela te refait ton souci si elle a changé elle aussi, si c’est le cas tu auras les valeurs a mettre
Edité le 27/02/2016 à 16:48

Merci Feunoir pour ces explications :jap: