Internet Explorer "fantôme"

Si t’as déjà redémarré l’ordinateur après avoir décoché les lignes sur Autoruns, regarde si l’IE fantôme y est encore.

Hélas, apres redémarrage l’IE fantome réapparait… Il a la dent dure…:slight_smile:

EDIT: remarque que je n’ai pas pu décocher l’ensemble des cases relatives à a-vast, il s’est donc relancé à l’ouverture.
Edité le 22/06/2010 à 23:41

Je ne crois pas qu’il soit due aux mises à jour automatiques car tu as dit que des fois des fenêtres publicitaires s’ouvrent toutes seules, ça me fait plus penser à un logiciel espion, qui peut déjà être supprimé ou désinstallé, mais les clés du registre qu’il a crée sont encore présentes, mais tu peux, comme prévention, arrêter le service “Mises à jour automatiques”. Fait Panneau de configuration(Affichage classique)>Outils d’administration>Services. Double-clique sur le service “Mises à jour automatiques” Dans le champ “Type de démarrage”, sélectionne Désactivé puis clique sur “Arrêter”, en bas. Si ton IE fantôme est présent encore, arrête-le et regarde s’il revient. (Je crois qu’il va revenir.)

Télécharge le Programme de suppression de virus Carifred

Installe, puis ouvre le répertoire C:\Program Files. Fait clic-droit sur le dossier Internet Explorer, puis clique sur “Forcer suppression” Cette action enverra le dossier vers la corbeille, pour pouvoir le récupérer après, s’il te dit que le dossier ne sera supprimé qu’au redémarrage de l’ordinateur, redémarre. (on ne pourrait pas le supprimer normalement, parce qu’il contient plusieurs fichiers en utilisation.

Télécharge WinXP Manager

Installe, exécute WinXP Manager, fait “Non” pour les messages de première utilisation, clique sur “Cleaner”, puis sur “Registry cleaner”. Dans la nouvelle fenêtre, clique sur “Start Scanning”, attend qu’il fasse l’analyse, regarde si toutes les entrées sont sélectionnées et clique sur “Delete Entry”. Ça doit supprimer les entrées qui pointent vers le iexplore.exe qui n’existe plus dans son répertoire. Après avoir supprimé toutes les entrées, redémarre l’ordinateur, et restaure le répertoire d’Internet Explorer qui est dans la corbeille. Attention de ne pas utiliser Ccleaner ni vider la corbeille pendant cette procédure!

Si après cette procédure radicale ton IE fantôme revient encore, je crois que la dernière solution sera une réparation ou réinstallation de ton XP depuis le CD de configuration de Windows XP.

Bonne chance et tiens moi au courant, s’il te plait. A++

Bonjour,

J’ai effectué la premiere manip, avec les maj automatiques, ça ne l’annule pas.

Je tenterais le reste ce soir.

En tout cas merci de ton aide et de ton suivi.

Bonsoir Webmaster A,

Nous l’avons eu ce fils de…

Plus d’apparition intempestives dans le process, plus de sons coupés, plus aucun souci.

Un grand merci à toi qui m’a suvi depuis trois jours à travers cette jolie affaire…

Je me permettrais de te poser une derniere question avant de tamponner ce topic d’un merveilleux et vermillon RESOLU, ad-aware n’arrive plus à se lancer, est ce du à un des nombreux logiciels que tu m’as fait installer? (je pensais à autorun notamment)

Encore merci !

Bonsoir Naka.

Ça me fait plaisir que ton problème soit résolu. :slight_smile:

Pour le ad-aware, c’est peut-être parce qu’on a décoché son service avec autoruns. Si tu veux le remettre, ouvre autoruns, choisis l’onglet “Services”, cherche le service d’ad-aware, recoche-le, et redémarre le pc. La réinstallation doit aussi résoudre le truc.

Tu peux recocher les lignes d’autoruns que tu trouves nécessaires: codecs. services, enfin tu verras.

C’était un plaisir de t’aider à tuer ton fantôme. A ++
Edité le 24/06/2010 à 00:22

Bonjour Nakanabot,

Ce sujet ne s’affiche pas encore comme résolu, est-ce que tu as encore des soucis?

Bonjour,

je l’avais mis en résolu, mais j’ai de nouveau souci avec la base de registre, cf un mp que je t’ai envoyé, du coup le resolu a du etre retiré, mais pas par moi.

Voici le message que j’ai posté sur une autre rubrique du forum: ici