Intel ou amd ?

Bon FAB restons calme
Le monsieur vient d’avoir un P4 S478 3ghz
Il ne sait pas s’il doit garder son Barthon ou s’il doit acheter une CM pour s478 et utiliser son P4.
Moi je ne fais que lui conseiller d’utiliser P4 jusqu’ici.
Je lui dis qu’en plus le P4 est plus polyvalant et que puisqu’ il a une sacrée CG, ça fera encore mieux l’affaire; D’autant qu’effectivement, comme tu le dis déjà 2 fois (“pour mon pti crâne de piaf qui ne comprends décidément rien”) , qu’avec les écrans plats dont la résolution ne dépasse rarement les 1600*1200, c’est encore plus vraie.
Enfin un point où nous sommes d’accord, n’est il pas?.
Je crois, dis le moi si je me trompe, les Barthon ne sont pas des A64?

precise dans les jeux,car pour tout le reste les pentium 4 sont bien plus interressant que les amd

les pc je connais bien ,mais les jeux non car je ne joue jamais,c’est d’ailleurs pour ça que j’ai du p4
puis franchement j’ai passait l’age pour jouer

ça c’est pas une mauvaise idée :slight_smile:

qu’est-ce qu’il faut pas entendre :pfff:
ya un temps pour tout,la je profite je glande,mais les études prime sur tout :oui:

moi je donne juste mon avis comme chacun des cluclubiciens. après le posteur du sujet prend les avis qui lui conviennent.
pour lui et le jeu en général je préconise une config a base d’A64 + une bonne ATI X800XL ou géforce 6800 GT.
mais bon il faut savoir combien il peut toucher sur les pièces détachees qu’il possède.
je suis assez perplexe qu’il puisse s’offrir une telle config.
A 64 3200+ +6600GT + CM MSI OU Gigabyte en socket 939 devrait rentrer dans son budjet :super:

mis a part que pour moi les etudes c’est fini depuis de nombreuses années

j’avoue que je regretterais pas mes années aux lycées les meilleurs moments :super:
bataille de vis en plein cablage c’est fun :oui: a part quand tu recoit dans la tete :o

A c’est bo la jeunesse. :lol: montre l’exemple aus plus jeunes Tien :grrr:

faut bien s’amuser :lol:
pis c’est pas moi qui a commencer c’est le grand tout pas beau la ba :oui:

je connais pas le FSB du 2800 en question mais moi quand je compare Barton 3000+ @333 et P4 HT 3Ghz, le P4 explose le barton dans tous les domaines sur http://www.tomshardware.fr/charts/cpuchart…el2=14&chart=25 :wink:

Alors bon, j’y connais trop rien mais moi j’suis pas malheureux de ma migration :smiley:

tu peut créer ou alors viens poster sur le topic détente et discussions diverses j’y suis toujours :wink:

Avec un 17", un 19", uu 20", on n’est pas dans ce que j’appelle limité dans la résolution :wink:

La dessus Friedrich n’a pas forcement tort :wink:

kel gueguerre mé kel gueguerre !!!
aujoud’hui on se bat pour kelke FPS ou kelke seconde.
mé entre nous prenez un athlon 3200+ et un pentium 4 540 avec 1 giga de memoire, meme carte graphique et puis fete tourner Half Life 2 .
ke coné pas un seul etre humain capable a l’oeil nue de dire "tiens c plus rapide, plus fluide, plus jouable " pour kelke fps.
c clair les bench son fiable avantage a amd.
un PC pour le jeu uniquement c clair AMD koi ke Intel fé tres bien l’affaire aussi. pour les tarif sa devient kifkif .
niveau fiabilité ya pas foto je vote INTEL. 2 pc a base AMD et g deja eu l’occasion de changer les 2 cpu.
3 pc sur intel sa tourne encore meme mon P2 350 Mhz.
autre chose pour bien calmer, mon Chti Cyrix Media GX 200 Mhz, vous savé la dob ki tourne comme un P 100 Mhz, lui aussi il tourne encore et sans ventilo sur le cpu.
en resumé, tu veux joué va pour AMD sachant ke les configs deviennent vite depassé. fiabilité, va pour INTEL dans 10 ans voir 20 ans il sera toujours la .
le truk ke je supporte pas chez INTEL c le faite d’imposé leur plate forme, de pousser les Ghz a tous va (hein! Intel avec ton 3.2 Ghz sa fé mal un amd 2.X machin truk ki fé pareil voir mieux) et leur deklin technologique ( c du rechauffé ce k’il font et amd la tres bien compris pas compliké de suivre).
le truk en tros chez AMD c leur image super cpu pour les jeux ki leur fais oublié un peu le reste( piké l’image du cpu polivalent a intel les gars !!!) , de faire aussi des cpu en carton, des appelation ki veulent pas dire grand chose pour l’acheteur ( oué bof c pareil chez l’autre) et de collé des proces a Intel pour gagner des part de marché.

autre chose …
Intel ton celeron tu peu te le Mettre ou je Pense !
kel dob celui la !!!

roplof > je ne vois pas bien l’intérêt de relancer le débat :whistle:
Des choses justes,comme voir une différence de visu entre 2 processeurs “rivaux” à P-R identique et beaucoup d’âneries…en gros tout le reste :confused:
Tu aimes bien le k puisque tu en mets partout :whistle: