Intel Core 2 Duo E6850 ou Quad 6600

lol stylé l’octocore ^^
mais ya pas des cartes comme la asus avec du sli ?
celle(là minteresse pr le sli

Cette Asus gere le SLI, mais est pas evolutif (c’est a dire que la prochaine generation de CPU gravé en 45nm, tu pourra y mettre une croix).

Très honnetement le SLI, c’est une fausse bonne idée, vu que le gain de perfs est faible par rapport au cout, autant mettre moins cher dans une bonne carte graphique moyen / haut de gamme et changer 18 mois plus tard pour profiter des nouvelles fonctions introduites par les nouvelles puces graphiques.

Il ne faut pas oublier que même si deux cartes en SLI sont plus puissantes qu’une seule (les proportions du gain dépendent des jeux et des drivers), le SLI ne peut en aucun cas apporter des fonctions supplémentaires (Exemple 2 cartes graphiques 7800GT en SLI ne peuvent en aucun cas faire tourner des effets DirectX 10, malgré le fait que le SLI apporte un supplément de puissance par rapport à une seule carte :jap:

ok ! C’est vrai que c’est tentant la carte asus mais faudra voir si je sais overlocker xD. Autre question : pourquoi nvidia est 2 fois plus cher que ATI si les performances sont moindres ?
Si c’est pour prendre ATI et que sa rame… :confused:

Oui, faut juste aussi savoir que le SLI ne comble pas le manque de memoire video.
Mais c’est la meme chose avec le Crossfire aussi…

Tu peux tres bien avoir un gain de performance de l’ordre de 5% comme de 95% :neutre:

ok. Ce que je comptais faire au début c’était prendre une carte sli mais ne prendre qu’une ultra 8800 comme sa je mimaginais que si sa devenait juste dans quelques années je pourrais en mettre un autre dans le port sli.


"Tu peux tres bien avoir un gain de performance de l'ordre de 5% comme de 95%" avec la crossifire ou sli ?

La 8800GT et la Hd3870 sont dans la “meme” gamme de prix a 50€ pret.
Niveau performance, la HD3870 est environ 5 a 10% moin performante maximum (Crysis exepté).
Mais 25% moin chere de meme.


[quote=""] "Tu peux tres bien avoir un gain de performance de l'ordre de 5% comme de 95%" avec la crossifire ou sli ? [/quote]

Les deux.

Ok donc en conclusion pour jouer Crisis en 17pouces au maximum (très élevé ou élevé) :

  • sli 8600 gt
  • crossfire Hd3870
    -nvidia 8800 ultra

Si j’ai bien compris si je prend la sli je pers niveau carte mère. Alors non au sli. Le crossfire est un peu moins bien niveau perf. Et la 8800 chère xD. Reste c’est quoi le mieux ? Je peux mettre la carte mère asus avec une 8800 ultra (sans utiliser sli et crossfire puisque la ultra est suffisament puissante) ?

Le SLi n’apportera pas un gain significatif au regard du prix qu’il coute. :neutre:

Autant passer a une 8800GT, si tu veux rester sur du nvidia :jap:

Et le Crossfire offre le même type de gain que le SLI.

Sinon, oui, tu peux monter une carte graphique Nvidia sur la asus P5E / Maximus :jap:

merci à vous !!! en plus avec les promos de noel je vais pouvoir économiser peu ^^

le boitier splendide je crois que je vais prendre celui-là ! et merci pour la ram (j’allais me faire arnaquer lol) :wink:

Je vais tenter la asus avec la nvidia. Franchement merci à vous ! Vous m’avez bien guidé :slight_smile:

Tu va prendre le P182 ou P182 SE ?
Car si tu veux des photos du P182 SE, voici mon topic : www.clubic.com…

autre question ^^ ddr2 ou ddr 3 ? parcque le go de ddr3 vaut 150€ !!!
p5e3 ou asus max formula ?

Bah si tu veux te faire plaisir avec de la DDR3, pourquoi pas :neutre:

DDR3 VS DDR2 … :neutre:

DDR2, par contre si tu ne compte pas overclocer, ou overclocker de manière limitée (pas comme un bourrin :paf: ), la P5e est largement suffisante :jap:
Edité le 16/11/2007 à 20:13

ben pr crysisi par ex est-ce que 1go de ddr3 suffira ?

Mieux vaut utiliser 2Go, le fonctionnement général multitaches en sera plus fluide :jap:

(pour Crysis, je ne sais pas ne l’ayant pas testé :jap: )

2 go pour un pc jeu maintenant.
Avec 1 go ca va bien ramer :neutre:

oui c sur ^^ mais 300€ la ram pas possible ^^

Alors, prends de la DDR2 :jap:

^^ je vais voir =) c le grand choix ! merci à vous ! :wink: