Installer xp pro sans cd original

Salut,

je me réveille…:MDR
ton sticker indique clairement un XP PRO OEM pour ASUS

peut-être auras-tu plus d’informations sur un forum ASUS,
quant à la réinstallation d’XP PRO.

Si les clés produit ASUS sont dédiées à un CD d’install ASUS,
il faut t’en procurer un.

Je trouve ça étonnant, mais pourquoi pas.

Pourquoi “relou” ? J’essaie de comprendre ce que fait notre ami “légalement” pour se sortir de son mauvais pas.
Cette astuce Microsoft est donnée pour les utilisateurs de licences en volume (professionnels), ce qui ne me semble pas être le cas ici…
Amitiés
Janus

janus,

merci pour l’ami…

ce que je fais, c’est que j’ai une licence oem ASUS… d’un coté, mais pas le cd d’install. de l’autre j’ai un cd version boite a priori (a moins que cela ne soit version entreprise) et les clés ne sont pas compatibles. Ce que cherche a faire c’est de rentrer mon numéro de licence dans cette passoire qu’est le système anti copie de microsoft c’est tout. Bon en attendant, j’ai un systeme qui fonctionne de nouveau, et que j’ai fini de configurer. je suis en déplacement cette semaine, et j’avias absolument besoin du portable. donc si il n’y a pas de solution, je me contenterais de ma solution.

ET je vais aller voir du coté d’un forum asus pour voir si je trouve une idée.

en tout cas, merci

Bonjour
Je suis dans un cas similaire; j’ai une version de windows xp pro qui fonctionne plus correctement et ducoup je voudrais la réinstaller windows

Le soucis c est que j ai le n° de licence mais plus le cd snif…
J’aimerais quand même installer une version légale de windows avec mon n°
Faut il que je poste l’étiquette pour voir qu elle version il me faut exactement?
Et une fois que je sais qu’elle version il me faut ou est ce que je peux récupérer une version pas piraté de windows ? sur les torrent je trouve que des versions pirate

Merci beaucoup de votre aide

Non, sous peine de te faire pirater ta clé.

Procure-toi simplement un vrai CD de Windows XP Professionnel en regardant dans ton entourage si quelqu’un en possède un. Évite les CD recovery (CD de restauration) qui sont propre à la machine fournie.
Ne télécharge surtout pas de versions sur internet, non seulement c’est illégal et tu risques de te trouver avec des sal#peries.

Celui qui veut une clé pirate il prendra une VLK :neutre:
Prend une version correspondante à ton XP, si sur l’étiquette c’est écrit OEM, il faut que le cd soit un XP Pro OEM.
Sinon ne jamais donner une clé de licence sur le web par exemple :wink:
Edité le 27/09/2009 à 21:01