Installer ubuntu dernière version sur toshiba satellite toshiba satellite nb10-a-103

salut,

je voulais faire partager mon expérience car je galère pas mal sur ce type de machine ( toshiba satellite nb10-a-104 )pour installer un Ubuntu car évidemment je ne veux pas de W8 .

j’ai tout d’abord suivi les posts que cite Woolf et ce que j’en ai retenu , ce sont les manips suivantes :

• désactiver le boot secure dans le bios
  • installation d’une 12.04 64 bits desktop en mode utilise tout le disque et partitionne comme tu veux
  • passage d’un boot-repair avec la suppression du drivers vesa qui empêche de lancer startx ( Ctrl-Alt -F1 ):
    sudo rm usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
    startx
  • lancement de boot-repair qui trouve que mon grub n’est pas installé au bon endroit , je suis tout ce qu’il me dit car c’est un pc en mode UEFI
    il y aurait apparemment un autre moyen pour passer en UEFI directement serait de rendre la clef bootable avec rufus sous windows mais je n’en ai pas à la maison … donc pas essayé
  • redémarage et là ça boot, j’accede à mon bureau mais en mode 800*600 …
  • je tente l’install d’un kernel 3.13.0 (car d’apres les posts ça règle le pb d’affichage ) et là je n’arrive pas à booter …

donc ce soir je tente d’installer la version Beta 14.04 qui doit intègrer le dernier kernel …

je vous tiendrai au courant …

J+1

c’est tout bon , c’est règlé !!

ça marche à merveille avec les manips effectuées et citées plus haut avec comme différence :

• j’ai installé une version 13.10 (prévoir un écran vga pour la première installe , l’ecran du portable n’étant pas encore pris en compte )
  • passage de boot-repair
  • installation du noyau 3.13.7 récupèré à cette adresse : kernel.ubuntu.com…
  • reboot et ça fonctionne !!

bon courage
Edité le 28/03/2014 à 10:19