Installer plusieurs distributions

Mon problème était assez étranges …
Car en mettant les jumpers des deux disques sur ‘CS’, et en réglant le second HD (où est installé Linux) dans le BIOS sur ‘LBA’ en mode ‘Manuel’, tout fonctionne au poil.

Bien le bonjour amis linuxiens !!

Je relance un peu le post…
J’ai un portable assez performant doté de 2 DD dont un disque HDD de 750 Go et un SSD en M2 de 250 Go sur lequel je voudrais installer 3 distributions Linux (Solus 4.0, Elementary 5.0 et Manjaro 18.04).
Donc mes questions sont:
Sur ce fameux SSD, je dois créer une partition SWAP de 4 Go (partagée pour les 3 distributions) et 3 partitions EXT4 sur lesquelles j’installerais ces 3 distributions, ceci étant,
1- où dois-je notifier le bootloader ( /boot ) et est-ce que je dois créer une partition juste pour le /boot,
2- puis-je déclarer le deuxième disque dur en /home commun aux 3 distributions,
3- et me confirmez-vous qu’à chaque installation, je dois mettre le dossier / sur la partition propre à chacune des distributions?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

je déconseille une /boot commune.

Pour le reste tu a tout juste.
/ est la racine du système en cours d’utilisation donc ce sera par exemple sda1, 2 ou 3 selon laquelle tu utilisera à l’instant T
Tu peut étiqueter les partitions pour que ce soit plus lisible dans les gestionnaires de fichiers
Tu peut créer une /home commune.
Et le bootloader sera géré par la dernière distribution installée ou mise à jour.

Merci Lithium pour ces infos… J’ai réussi après pas mal d’essai, mais j’ai bien les 3 distri sur mon pc et ça déboite !!!