Installer plusieurs distributions

Mon problème était assez étranges …
Car en mettant les jumpers des deux disques sur ‹ CS ›, et en réglant le second HD (où est installé Linux) dans le BIOS sur ‹ LBA › en mode ‹ Manuel ›, tout fonctionne au poil.

Bien le bonjour amis linuxiens !!

Je relance un peu le post…
J’ai un portable assez performant doté de 2 DD dont un disque HDD de 750 Go et un SSD en M2 de 250 Go sur lequel je voudrais installer 3 distributions Linux (Solus 4.0, Elementary 5.0 et Manjaro 18.04).
Donc mes questions sont:
Sur ce fameux SSD, je dois créer une partition SWAP de 4 Go (partagée pour les 3 distributions) et 3 partitions EXT4 sur lesquelles j’installerais ces 3 distributions, ceci étant,
1- où dois-je notifier le bootloader ( /boot ) et est-ce que je dois créer une partition juste pour le /boot,
2- puis-je déclarer le deuxième disque dur en /home commun aux 3 distributions,
3- et me confirmez-vous qu’à chaque installation, je dois mettre le dossier / sur la partition propre à chacune des distributions?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

je déconseille une /boot commune.

Pour le reste tu a tout juste.
/ est la racine du système en cours d’utilisation donc ce sera par exemple sda1, 2 ou 3 selon laquelle tu utilisera à l’instant T
Tu peut étiqueter les partitions pour que ce soit plus lisible dans les gestionnaires de fichiers
Tu peut créer une /home commune.
Et le bootloader sera géré par la dernière distribution installée ou mise à jour.

Merci Lithium pour ces infos… J’ai réussi après pas mal d’essai, mais j’ai bien les 3 distri sur mon pc et ça déboite !!!