Installation d'Ubuntu 9.10 sur une partition en NTFS

Par contre comme un con apres avoir extrait l’iso j’ai supprimé l’iso. Si je la recréé et que je la grave ca marchera ?
Edité le 22/11/2009 à 19:28

ah bah non, tu l’as foiree, il faut la retelecharger…

Mais bon, c’est qu’un CD de 700Mo…

Bon alors j’ai retéléchargé un iso d’Ubuntu 9.10, je l’ai gravé correctement, je boote sur le CD et il est bien reconnu, plusieurs choix s’affichent dont :

-Installer Ubuntu
-Tester Ubuntu sans l’installer
(les 2 options qui m’intéressent)

Je clique donc sur la 2eme option (tester), cela s’exécute mais l’écran reste sur le logo Ubuntu et rien ne se passe, meme topo lorsque je tente une installation complète.

Je voudrais savoir si c’est normal et s’il faut attendre un certain temps avant que l’installation se poursuive.
Edité le 23/11/2009 à 20:16

faut booter dessus, pas lancer le cd depuis windows…

sinon, tu attends combien de temps ? si c’est 2 min, c’est pas suffisant : avec un cd les perfs sont beaucoup plus faibles.
Si tu attends 2à min et qu’il se passe toujours rien alors c’est bizarre.

Oui oui je boote bien dessus, je ne lance pas le CD sur Windows.

Bah ecoute j’ai peut etre pas attendu assez longtemps alors, je vais retenter :wink:

Pour la petite histoire, si c’est possible de graver un fichier ISO (CD) sur un DVD. Et ça marche. :wink:

Je l’ai gravé sur CD RW et ça a bien booté sur l’instal, par contre que je choisisse Installer Ubuntu ou Installer sans altérer votre ordinateur le logo Ubuntu s’affiche et rien ne se passe.
J’ai attendu environ 2min puis j’ai cliqué sur Esc et il y a une suite de commande DOS qui s’est affichée mais au final l’instal ne s’est pas terminée. J’ai donc abandonné.
En redémarrant le PC, les disques durs ont dû etre vérifiés car le systeme NTFS a dû etre altéré. J’ai donc evité un formatage forcé de peu.
Pour moi Linux c’est terminé sur ce DD.