Installa tion ddr sur Asrock K7S8XE+ ?

oui mais je vais acheter de la marque mais je sais pas encore quoi
sur cdiscount y’a bien la kinston a 45 euros ou de la samsung ou twinmos dans les 50 euros, sinon on m’a conseillé une barette 1 Go de pqi a 108 euros.
C quoi ton processeur, comme dit plus haut j’ai un barton 2500 que j’aimerai passer en 400 mhz

J’ai un 2500+@3200+, en changeant simplement le fsb (pas d’augmentation de Vcore).

De toute manière, l’asrock a des timings pré-réglés “à ch*er” pour ce qui est de la mémoire… avantage, elle supporte quasiment toutes les barrettes sur le marché (j’ai même envie de dire “toutes” les barrettes…).

Si tu as déjà 512 Mo de PC3200, fais le complément avec une autre barrette, sinon si tu as de la PC2700, achète 2*512 Mo PC3200.

De toute manière, la différence de performance entre 2512 Mo ou 1 1 Go sera nulle à l’usage, et d’autre part, 1 Go est bien le maximum admissible sur cette carte mère. [:kamaga]

Maintenant, si tu préfères 1 barrette de 1 Go, pourquoi pas… c’est assez rare, et plus tard tu pourras peut-être la revendre plus chère que 2 barrettes de 512 Mo.

bin en fait c’est pas une histoire de preference c que comme je l’ai expliqué la notice laisse pensé qu’il faut absolument une barette d’un go et pas 2512 car c mentionné sur 1 port ddr … sinon moi je vais pas payer cher apres m’ne fout que ce soit 2512 ou 1 go

J’avais essyé de pousser barton et ram en 400 j’ai un eu que du noir (la ram c 512 2100 et 256 2700 en noname) je vais donc tout enlever et gonfler mon 2 eme pc et mettre que de la 3200 dans celui la .
J’avais utilisé la meme methode que toi pour le proc mais la ram n’a pas suivi
sinon il chauffe pas ton proc ??? J’ai mis un silent boost de termaltake dessus et en utilisation poussé je suis a 53° cpu, et 37 ° syteme avant o/c.

pourquoi est-ce que vous dite quel la Value Ram de Corsair est pas bien ? Et pourquoi tu conseille 1 Go PQI, bibiluche ? On doit se baser sur quels critères pour bien choisir sa RAM ?

as-tu fais de tests avec everest j’ai des résultats atroce…
lecture memoire 1560 mo/s
ecriture memoire 566 mo/s
latence 202.5

moi je ne conseille rien je demande des avis
regarde c sur un autre forum…
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Installa-tion-Asrock-K7S8XE-sujet-674357-1.htm

sinon pour repondre a xavier, les critères pour choisir sa ram bin ca depend de ce que tu veux en faire…
moi c le prix et la compatibilité avec la CM pour d’autre ca sera la vitesse et capacité d’o/c …

Mon proco est à 43°-44°C en idle et jusqu’à 50-52°C en full.

Pour ce qui est des résultats mémoire, c’est normal: Asrock a voulu que la série des K7S8X(E+) soit une carte mère d’entrée de gamme qui accepte un maximum de barrettes mémoires (pas comme le Nforce2 qui ne marche pas avec tout).

La contrepartie est d’avoir des performances médiocres… et je te rassure en PC3200, le chipset est à la traine comparé à d’autres…

On peut améliorer avec un programme (Cheepomemtweak), mais objectivement, à part dans les benchs, la différence ne se fait pas sentir à l’usage.

Sinon, tu as essayé en désynchronisant ram et fsb pour voir si ton 2500+ passait en 3200+ ? (Tu laisses la ram à 133 Mhz -PC2100-)

non c quoi l’option dans le bios

c con le bios est en anglais… je maitrisais bien mon bios de elite K7VTA3 mais celui la y’a trop de news

C’est pas l’option: c’est le réglage par cavaliers (les cavaliers situés sous le processeur).

Et dans le bios, vérifier que les réglages sont à:

CPU host frequency -> By jumper
Dram Frequency -> 133 Mhz (266 Mhz DDR)

Evidemment, ceci suppose que tu as gardé les jumpers pour les mettre sur la carte mère.

Sinon, (mais souvent ça marche moins bien), tu peux essayer dans le bios (sans les jumpers):

CPU Host Frequency -> Manual

et régler la valeur à 200 Mhz.

En cas d’écran noir, ClearCmos… :smiley:

ah bin je crois que j’avais testé cette méthode…
t’acceptes les mp ???

Oui, je facture 5 euros le post par MP. :stuck_out_tongue:

:wink:

t’acceptes les cb ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

t’as un mp

Bon vais me coucher bonne nuit a tous !

Slt 2512 twinmos 2.5 installé sans pb et leadteck 6600 gt @570/1043…
Aucun pb ca tourne nickel avec mon barton 2500 !!
Ps: 2
512 tourne bien en 3200 sur mon asrock K7S8XE+

C’est bien. :smiley:

:wink: