Info Configuration PC

Boitier et alim Advance à proscrire. Ont te l’a dis + haut, maintenant fait ce que tu veut :pt1cable:

tu as du mal voir obelix, l’alim est une thermaltake 470, seul le boitier est de chez advance

Je cherche un boitier qui ventile bien car sa vas tourner souvent et je veut pas avoir des surchauffe c’est pour sa que je l’avais choisit (en plus du prix attractif)
Si vous en avez autre qui corresponde je suis ouvert a toute proposition.

Sinon j’ai trouvé celui la : Tour+ventilateur MaxInPower

P.S: qu’elle marque me proposeriez vous ?(je ne cherche pas la beauté de la tour mais une qualité peut chère en priorité ces deux tout sont sympa visuellement mais ce n’est qu’un plus)
Edité le 08/05/2008 à 10:52

disons que pour etre sur d’avoir des ventilo de bonne qualité, et brassant vraiment sans etre assourdissant, je doute que 30 ou 40 euros suffisent. Mais je peux me tromper. A “un poil plus” tu as les Nine Hundred d’antec www.materiel.net… Comme le boitier peut etre le dernier element a changer en cas d’update de machine, l’investissement peut valoir le cout.

je cite souvent materiel.net, pas tant pour leur faire de la pub, mais parce que plus pratique pour trouver des references tarifés, meme si pas forcement les moins chers d’ailleurs.
Edité le 08/05/2008 à 10:57

A part la stabilité des tensions, cette alimentation chauffe et consomme beaucoup. Et est plutôt bruyante.
Une Antec Earthwatts 380 ou 430, ou une Corsair VX450 sera bien plus interressant.

Je me leve :lol:


[quote="darjelin"] disons que pour etre sur d'avoir des ventilo de bonne qualité, et brassant vraiment sans etre assourdissant, je doute que 30 ou 40 euros suffisent. Mais je peux me tromper. A "un poil plus" tu as les Nine Hundred d'antec [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred.html) Comme le boitier peut etre le dernier element a changer en cas d'update de machine, l'investissement peut valoir le cout.

je cite souvent materiel.net, pas tant pour leur faire de la pub, mais parce que plus pratique pour trouver des references tarifés, meme si pas forcement les moins chers d’ailleurs.
[/quote]

et tu me bouscules, je ne me reveilles pas, comme d’habitudeux…
moins ou pas beaucoup plus onereuses, bien que d’aussi bonne facture a mon gout, tu as egalement les alim Coolermaster. www.materiel.net… , les premieres versions souffraient de problems de stabilités, mais semblent avoir ete corrigées.

quel est ton budget pour boitier et alim ?

le problème est que je ne peut pas me permettre de mettre autant dans la tour :frowning:
Je déborde déjà de mes prévision enfaite pour rester a 600€ il me faudrait une tour a 10€ donc pour dire ^^

Je veut bien dépasser ma limite mais pas de trop donc la tour je peut mettre 40-50€ grand maximum.

J’ai réduit les coût en baissant ma ram a 2Go
Mais a côté j’ai remonté en prenant un disque dur 500Go 32Mo
En passant d’un E7250 a E8200 (je regrette pas du tout au vu du gain de performance)
Et avec l’alimentation a 44.40€ sa ma monter la facture.

Donc si vous trouver une tour même avec un horrible design mais qui a une bonne qualité je suis preneur.

P.S: Boitier+alimentation+ventilateur je tombe a 90-100€ maximum
Edité le 08/05/2008 à 11:08

Et pourquoi pas le boitier Antec NSK4480 ou NSK4480B avec alimentation fournie ?

www.ldlc.com… La tu une bonne alim et un excellent ventil silencieux efficace.

peut etre ca www.materiel.net… pour ne pas courir le risque de trop baisser sur l’alim en cas d’update.

Et puis as tu vraiment besoin d’un DD 500 Go ?

tiens d’ailleurs j’avais pas fait gaffe, mais si tu a besoin d’autant d’espace dur, mieux vaut un F1 qu’un Maxtor www.materiel.net…

je le prend car je rajoute que 24€ dessus par rapport a mon ancien a 250Go et j’ai 32Mo de cache contre 8 avant.
Je trouve donc que je gagne beaucoup pour peut d’argent.
C’est vrai que j’aurais préféré trouver du 32Mo en 250Go mais c’est le minimum pour avoir cette valeur de cache (qui donne la rapidité au disque dur !?!?)

prend sonata 3 , ou nsk 6580 voir mm +eco nsk 4480 , ou une alim corsair 450w avec un boitier ex :Gigabyte GZ-X1 (argent)

sur les deux tour proposé la antec NSK6580 est pas trop mal malgré le faite qu’il manque des ventilateur a l’achat :frowning:
J’ai aussi été refroidit par un commentaire utilisateur (le 3eme en bas) sinon l’avantage pour moi est que la 8800GT rentre :stuck_out_tongue:

La antec Sonata III est sympa aussi bien que le prix soit limite :frowning: (enfin faut savoir faire des sacrifice)


Pour la 4480 qui a l'air pas trop mal au premier coup d'oeil l'alimentation 380W me parait limite non ?

le sonata me parait le meilleur choix a plus ou moins long terme.
Les 380 dans l’etat actuelle sont suffisant, par contre effectivement ca te fera un changement de plus en cas d’update pour une “grosse” carte graphique genre X2, ou si tu rajoutes encore beaucoup de morceaux. Ca aurait sans doute posé probleme pour un sli, mais comme la carte retenue n’en a pas…
Edité le 08/05/2008 à 11:33

donc je devrait prendre la Sonata III ?

Je reviens a http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F�tes/pere-noel-marche.gif :jap: