Inernet lent ou bloqué, mystère et boule de gomme

Seulement avec le Wifi… j’ai rebooté ma freebox et mon ordi… :frowning:

Je me dis qu’il faudrait que je déplace toute ma bécane à coté de la freebox pour la relier par le cable ADLS, sans passer par le boitier CPL (pourtant ça marchait très bien avant)… mais à part ça, j’ai aucune explication…

Oui effectivement faudrait voir au niveau des CPL si ce n’est pas eux qui foire. Pourtant, il y a bien un échange entre ta box, et ton pc puisque l’ip, dns etc sont ok.

Côté de ta box, tu as quand même fait un reset ? au pire un Hard reboot ?

Je ne suis pas chez moi, là, mais j’essaie un hard reboot dès mon retour… Et je vais aussi déméanger mon pc à côté de ma box. La suite au prochain épisode… :arf:

Oui, teste sans CPL.
Bref, peut être qu’un composant de tes boitiers a lâché.

Bon… après avoir tout déplacé et relié directement par ethernet à la freebox… ça fonctionne parfaitement ! RRRRHHHH, a priori, ce serait donc bien le boitier CPL qui fait n’importe quoi.

Pourtant : je viens de brancher mon ordinateur portable via le CPL… j’accède à Internet sans problème.

Bon, le mystère reste donc entier… Tout ce que je comprends, c’est que je ne peux relier ma freebox et mon pc que par wifi (mais le débit est pas génial) ou par ethernet direct… ça m’embête parce que la seule prise téléphonique de mon appart est à l’entrée :riva:

Ton portable via CPL, tu l’as branché sur la même prise que celle du fixe qui ne fonctionne plus ?

Je ne comprends pas la question… tu veux dire d’un point de vue électrique ? Mon portable est sur batterie. Par contre, c’est bien avec le même freeplug que je l’ai branché via ethernet.

Oui, je parlais bien du “free plug”.
Si tu as branché (le freeplug) ton pc portable sur la même prise que le pc fixe et que ça fonctionne pour l’un et pas pour l’autre, en effet, c’est bizarre.
Si non, peut être que la ligne électrique est moins propre (ou perturbée par des équipements électriques) sur la prise utilisée pour plugger le fixe.

Par manque d’autres explications valides, c’est un peu à cette conclusion que j’arrive… même si, me semble-t-il, j’avais les mêmes appareils avant et tout fonctionnait… Demain, j’essaierai à tout hasard de rebrancher le fixe au freeplug en variant les prises de courant, peut-être que le fait d’éloigner le freeplug des équipements électriques résoudrait le problème…

à suivre…

(au cas ou)
Eloigner les freeplug des équipements électriques oui, mais du point de vue du câblage électrique hein, pas forcément géographiquement (je pense à mon salon ou j’ai 2 prises côté à côte qui sont, en fait, 2 lignes indépendantes allant chacune sur le tableau électrique).

Oulà, mes connissances en électricité ne vont pas jusque là… :slight_smile:

Pour l’instant, le fait d’avoir éloigné le freeplug en le branchant ailleurs fonctionne ! (y a des fils partout dans mon salon, mais c’est pas grave). Je sais cependant que le signal n’est pas au top (je ne peux toujours pas faire fonctionner Adsltv par exemple, qui me dit que mon débit est trip faible). Je pense qu’il y a quelque chose à creuser de ce côté là…!