Impossible d'ouvrir une session sous xp

desolé de rouvrir le message mais a un moment VYGER de parle de chercher dans BD c’est quoi exactement car moi aussi j’ai la méme chose

La BD, c’est la Base de Registre de Windows.

Pour y acceder tu vas dans démarrer et tu cliques sur exécuter.

Ensuite tu tapes “regedit” sans les " "

Et tu auras accès a la BD

Voila !!!

Bonjour,
Merci pour tes conseils! J’ai le même problème que AlaBri, mais il y a certaines choses que je n’ai pas comprises : par exemple, que veux-tu dire par “tu fais installer et réparation” ? Est-ce qu’on doit faire l’un ou l’autre ou les deux ?

Merci d’avance :slight_smile:

En fait quand tu boot sur le cd d’installation de Xp, il te demande si tu veut faire une nouvelle installation ou réparer ?

Pour la première étape tu spécifies installation !

Ensuite le setup de l’installation va te dire qu’il a détecté une version précédente de win xp, et il va te redemander si tu veux faire une nouvelle installation ou réparer la partition xp existante et cette fois ci tu choisis réparer !!!

OK ?

Ok merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite!!!

Bon ça marche pas…
Quand je met le CD il se passe plusieurs choses :

Au début je dois choisir entre installer et réparer (mais la réparation est “manuelle” : noir avec des lettres blanches où on doit taper des commandes), donc comme tu me l’as conseillé j’ai spécifié installation, et donc aprés j’arrive sur un autre écran, ou je peux choisir sur quelle partition j’installe windows ( la C: ou la D: en l’occurence, et je choisis la C: ) et pour continuer je dois appuyer sur “entrée”.

Ensuite, nouvel écran : je dois appuyer sur “C” pour continuer et installer windows sur cette partition (il me prévient qu’il va me le redemander dans une prochaine étape) ou alors je dois appuyer sur “Echap” si je veux quitter ou choisir un autre partition.

De nouveau un autre écran aprés avoir appuyé sur “C”, il me redemande la même chose, sauf qu’il ne me prévient pas qu’il va me redemander une prochaine fois, donc je conclue que c’est la derniere fois que je choisis quelque chose.

Je suis pas allée plus loin, j’avais peur que je ne puisse plus revenir en arrière aprés et que je perde tout le contenu de mon disque dur …
En gros à aucun moment il m’a demandé si je voulais réparer, sauf au début mais bon tu m’avais dit que je devais pas cliquer dessus.
Au fait juste pour préciser, je sais pas à quoi l’écran doit ressembler quand on met le CD de windows mais moi ça fait un truc tout pourris avec un fond bleu foncé et l’écriture était blanche, parfois il y avait du jaune et du rouge. Ca fait un peu penser à un scandisc sur un windows 95.
Breff tout ça pour dire : HELPPPP!!! :frowning:

T’as bien fait de tout arrêter à temps…

Il ne faut pas appuyer sur “Entrée” à ce deuxième écran, mais sur “R” (option “Réparer”) : là, t’allais carrément écraser ton installation de Windows, ce qui n’est pas le but de la procédure…

Lien vers une procédure étape par étape : www.informatruc.com…

Après, oui, c’est bien ce “truc tout pourri” qui constitue la première partie du programme d’installation de Windows XP… Là où ceux de 95, 98 et Me étaient entièrement en GUI (d’ailleurs, c’est une de ces choses que je considère comme une régression dans le passage de 9x/Me à XP, avec aussi la disparition de la barre d’outils hyper-pratique des fenêtres d’invite de commandes ; heureusement que Vista a au moins remis l’installation en GUI de A à Z !) ! :neutre:

Merci beaucoup pour la réponse. Ben en fait il y a jamais eu de possibilité d’appuyer sur “R” , il y avait toujours seulement installer ou quitter… Moi ça me fait pas le même écran qu’il y a sur le lien que tu m’a filé, aprés l’étape où on doit cliquer sur “F8” …

bon, et bien je vais m’y coller parce que j’ai apparemment attrapé la même cochonnerie. Vous raconterai !!
Merci

Bonjour,

J’ai le même problème, ça fait plusieurs semaine, et ça devient urgent !
Pour être précis, j’ai le même problème que loro1, je ne trouve pas l’option Réparer sauf au début.
Merci.

Up! :frowning:

Juste comme ça, ça fait 2 ans et il marche toujours pas mon ordi ^^