Impossible d'installer windows XP sur pc neuf

La seul chose que l on a c?est une licence offert après l approbation de la licence finale

pour moi le probleme de cette personne
est tous simplement
matériel
il faut voir du coté de la memoire
mais aussi du hd si il est en slave et master
meme prob avec les lecteur
si le boot sata dans le bios et activé ect…
deplus Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s’agit d’exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l’utilisation du Dual Channel, d’utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque). a bientot l ami … sans rancunes aucune

Ah, y a du slave et master en SATA ?

Effectivement tu a raison il n y a pas de slave et master sur le disque sata
Par contre dans le bios de sa carte mère y a un ordre de boot a respecté
De plus si sont cdrom et en master il va foutre le bordel
Il faut donc bien vérifier tous sa

je ne vois pas le rapport entre le cdrom en master (donc ide) et le dd sata et si le cdrom est un sata encore moins vu qu’il n’y a pas de master/slave en sata…

bubs24/
quelques phrases que je ne comprends pas:
1/ tu dis que la garantie saute si tu touches au matèriel et tu dis qu’un copain a regardé si tout était bien branché ??? il a bien ouvert le boitier donc !
2/ si il connait il n’y aura aucun problème pour regarder la ram
3/ avec un peu de chance et de volonté il pourra même peut-être t’en preter une le temps de l’essai…

allez le mecano de service donne sont avi

il a beau avoir son entreprise, je ne vois toujours pas le rapport, mais bon je le laisse faire son boulot alors…

bon alors voilà petite “update” de mon prob.

Le hdd a été tester sur un autre pc ==> aucun prob
La ram a été installée sur un autre pc ==> aucun prob
Le lecteur a été tester également ==> aucun prob

Donc déjà je suis sure que ce n’est pas un matériel défectueux. Bon vu que de toute façon la garantie a sauté j’ai aussi essayé d’installer des autres barrettes ram ==> même problème, et un autre HDD ==> alors là le prob est différent, vu qu’il y a un windows dans mon pc actuel j’ai essayer de le brancher (le hdd du pc que j’utilise là) dans le nouveau pc et la pas de message d’erreur mais j’arrive direct sur une page qui me demande si je veux démarrer normalement, en mode sans echec, etc… mais impossible de lancer windows quel que soit le choix .

@ helpmanu: merci beaucoup mais je n’ai pas de téléphone fixe et aucun crédit sur mon GSM, impossible de téléphoner (en plus moi en belgique, toi en france aïe la note :S) mais un grand merci de l’avoir proposé :slight_smile:

@ tous les autres merci pour vos conseil :slight_smile:

tiens je te donne une autre piste, as tu essayer de modifier les paramétres du disque sata dans le bios, par exemple en faisant croire a windows qu’il s’installe sur un disque dur ide

Ok merci
Et comment je dois faire ça ?

il faut que tu regarde dans les paramétres de ton bios dans les options du disque sata, théoriquement toutes les cartes méres modernes gérent se genre de paramétres je vais regarder sur ma machine

Bonjour à tous,

Merci de l’info Colino77 mais j’ai pas encore regarder à ça car j’ai peut etre une autre piste plus probable (mais je vais quand même essayer ton astuce si ma piste est fausse;))

Alors voilà ayant discuter un peu avec le vendeur il me dit que avant de m’envoyer les 2 ordi ils ont installer un XP dedans pour voir si ça fonctionnait puis ils ont formater les DD et ils m’on envoyé les pc donc je me demande si, vu qu’ils ont formater les DD, il ne faut pas que je ré-installe les driver de ma CM pour qu’elle reconnaisse mon DD comme S-ATA2 ? Le prob c’est que je n’ai pas de lecteur de disquette :/alors impossible de le faire pendant l’install d’XP avec la touche f6 donc j’ai essayé de copier mon cd d’instal windows pour le fusionner avec les driver de ma cm (avec nlite) comme ça pas besoin de disquette. Le prob c’est que je n’arrive pas à copier le cd d’instal windows sur mon pc actuel :confused: (sais pas pourquoi d’ailleur :/)
Maintenant j’ai un lecteur de disquette dans mon pc actuel donc je pourrais peut-être l’installer dans le new pc le temps de l’installation du windows donc j’ai télécharger les drivers les plus récent de ma cm sur le site du constructeurs mais bon vu la maintenant je sais pas comment je dois procéder

Est-ce que je dois simplement copier les drivers sur une disquette puis l’inséré dans le pc quand il me demande à l’install ou faut-il faire une autre manip? donc en fait la question que je me pose c’est : est-ce que la disquette va ce lancer toute seule si je copie simplement les drivers sur la disquette?

Et aussi: A votre avis est-ce la solution à mon prob?

Merci d’avance :slight_smile:

re bonjour a vous dit moi il na pas reglé sont bleme d’insttalle notre pote il en est ou?

bonjour
moi je voi q’une seule solution ce d’instaler xp au debut du demarage de ton pc
il fau inseré le cd d’instalation avant de redémarer
si cela ne fonction pa il fau changer les periferi de demarage en rantran dans le bios et metre le cd rom avant le disque dur
si cela marche noubli pa apres l’instalation de rematre comme cela ete configurer d’origine

adresse email pour plus de renseignement
ebarenne@yahoo.fr
a+

RIRE :diable::lol::oui::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch:

SLT dragon et tous les autres bon à ce que je voie tu es bon pour le vaccin et le rappelle avec ce sp1
Dit moi j’ai un de mes client qui ma donnés un portable Packard Bell model EASYNOTE E3263W
Voila sont problème il s allume mais l’écran est sombre très sombre par contre quand je le mets en double écrans le deuxième écran fonctionne très bien y a longtemps j’avais eu ce problème sur un portable Compaq le type avez fait une erreur de manip et l’écran c’été obscurcis en réinitialisent le bios tous été rentré dans l’ordre je pense que ce Packard Bell model EASYNOTE E3263W c’est un problème du même type par contre comment réinitialisent le bios sur un Pa
.Bell voila la question
Car la pas de junper ou de pile sais tu toi comment faire l’ami
Edité le 04/04/2008 à 21:00