Impossible de démarrer mon pc

Tu as fait l’option reparer ??? :ouch:

Y avait pas d’option réparer!

J’viens d’arrêter mon pc à l’arrache avant qu’il ait fini…

Ca veut dire qu’il va installer sans me demander quoi qu’ce soit?

Et par conséquent je perd tout?

Normalement l’installation ne devrait pas t’ecraser tes fichiers et dossiers, du moins s’ils sont en dehors des dossiers windows.
Par contre les parametres de tes applications stockes dans la base de registre devraient etre effaces.
Soit tu vas jusqu’au bout de l’installation, soit tu prends une deuxieme disque dur, tu installes windows dessus.

Perso j’ai deja fait une install par dessus une autre, et ca m’a conserve la majorite des fichiers. Je suis pas sur pour “Mes documents” mais pour le reste oui, tant qu’il n’a pas efface puis recree la partition.

Bon bein j’vais tenter la ram et si ça marche pas j’me dégoterai un ptit dique externe et j’essairai à partir de là…

merci en tous cas pour toutes vos infos et j’viendrai vous dire ce qu’il en est dans quelques jours…

bonne fin de soirée à vous

Juste ton truc de bracher le hdd en esclave j’fais ça comment parce que à la limite là j’suis sur mon portable et j’peux peut-être faire avec ça?

Juste le truc de brancher le hdd en esclave…

je suis sur mon portable là… j’peux faire avec ça?

J’avais cru comprendre que tu avais un deuxieme disque dur :pt1cable:
Par contre tu as un espace non partitionne, s’il est important tu peux installer windows dessus.

Alors en ce qui conserne l’espace non partitonné il fait 39Mo…

Priest: c’est quoi un rack?

Ouais bon on oublie l’idee de la deuxieme partition…

Est-ce que tu as un adaptateur 2.5"/IDE ?

Ne sachant pas c’que c’est… je dirais non!

Ca sert à quoi?

Ca sert a relier ton disque dur interne de PC (nappe IDE) sur un portable (connecteur 2.5") ou inversement. Avec ca tu peux booter depuis ton dur de portable avec ton interne en esclave.

J’devrais pouvoir me procurer ce fameux câble dans toutes les bonnes quincailleries!

Ou sur le web. Tu devrais en avoir pour moins de 10 euros (et ca peut reservir pour plus tard)…

mon deuxième disque dur est en fait un lecteur mp3… le Archos Gmini 400 si vous connaissez. Il fonctionne comme un dique externe mais j’sais pas si j’peux installer xp dessus

Je te deconseille d’installer xp dessus :heink:

J’vais devoir vous quitter…

Vous serez sur ce forum ces prochains jours?

J’vais essayer un peu tous ces truc…

Je serai la (je suis au boulot a cette heure la) ! J’espere que ca va marcher.
Bon courage et bonne chance !