Imedia X2802 plante quand je joue

Que dit Packard Bell ?

salut benjoBang,

Pour te répondre packard bell a un contrat avec carrouf
dont ce dernier prend en charge toutes interventions.
Et toi ou as tu acheté ton pc, et ou tu en es ???

++

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous avec un X2802 acheté chez Boulanger. Certains jeux (voir tous mais à des moments différents) plantent d’un coup avec arret de l’ecran meme si on entends toujours le son du jeu. Ca me l’a fait qq fois sur GTA4, tout le temps sur Deadspace, au bout de la premiere mission de call of duty et meme dans world of goo (1 seule fois)!!

J’ai appelé la hotline boulanger mais ils ne savent pas d’où vient le problème. Il me conseille d’aller porter la tour dans le magasin pour réparation mais j’ai peur qu’il me le bloque plusieurs semaines (et ptet meme qu’ils ne trouvent pas le problème)!

Avez vous résolu le souci? Ca a l’air de venir de la carte graphique mais la réinstallation des drivers n’améliore rien.

Merci d’avance

Je pense que le souci comme ça a été dit plus haut c’est que:

  1. Packard Bell est une marque à éviter absolument
  2. Ce PC n’est pas vraiment fait pour jouer (comme souvent avec les PC de marque)

Hélas pas vraiment de solution à part réussir a se le faire échanger contre autre chose :neutre: (idéalement se faire rembourser, mais le droit de rétractation ne fonctionne que pour la VPC)

bon courage en tout cas :jap:
Edité le 04/02/2009 à 17:59

Bonjour, j’ai eu le même problème que vous :frowning: et je me disait de peut-être changer carte graphique ou autre, je vous demande de l’aide pour un budget de moins de 100€

Merci d’avance.

Bonjour, je possède le même pc que vous avec le même problème (pc qui se fige quand je joue au jeux, que ce soit en réseau ou non). Puis dernièrement comme cela commençai à devenir chiant j’ai été voir et bidouillé dans le BIOS du pc, là j’ai désactiver le CORE Multi Processing et du coup mon pc ne sa fige plus. Je le teste depuis une semaine, ça à l’air d’y aller.

Voilà, vous pouvez toujours essayer cette manipulation…

au démarrage du PC appuyé sur F2 pour entrer dans le bios
Allez dans ADVANCED SETUP puis allez dans CPU FEATURE tout en bas de la liste
puis mettre CORE MULTI PROCESSING tout en bas de la liste sur DISABLE.
puis Sauvegarder le bios

:slight_smile:
Edité le 29/01/2010 à 18:06

Bonjour

Nous avons le même problème mais la solution proposée par Sparkoff ne résoud pas le problème.

Ca a d’ailleurs sollicité des problèmes avec Norton … ce point n’est pas grave.

Nous avons téléchargé le dernier driver de la carte graphique (de janvier 2010), charger le dernier bios de fin 2008 mais rien n’y fait …

Help à ceux qui auraient rencontré et réglé le problème

Merci

Alain

Bonsoir, de mon coté, j’ai enfin résolu le problème de ce pc car les soucis revenais.

Ce pc est mal conçu, le chipset chauffe beaucoup trop et dépasse la limite, donc le pc freeze !!!
La carte grahique est la 9600 gs de chez sapphire (donné par GPU-Z) qui elle aussi chauffe trop donc les jeux plantent sur un écran noir avec le son saccadé !!!

La SOLUTION, c’est de changer le radiateur du chipset par un radiateur avec ventilateur de type XILENCE NORTHBRIDGE COOLER (~ 6,90E). Comme cela vous passerai de 85°c à 48°c (donné par Everest), cela évitera le freeze.

Puis il faut rajouter un ventilateur supplémentaire sur le radiateur de la carte graphique pour un meilleur refroidissement, puis vous n’aurai plus d’écran noir. Et si vous voulez ?? Changer complétement de carte graphique (j’ai repris mon ancienne 8800 gts 320mo), depuis je n’ai plus de plantage.

Le pc fonctionne super bien maintenant. J’ai testé tous mes jeux (Lost Planet 2, COD black OPS, Medal Of Honor, Dead Rising 2, … ) toute la journée et plus de plantage.

++

Bon le uppage de topic est un peu violent, mais bon il y a quelque soucis déjà :

Je savais même pas que Sapphire mettaient des GPU Nvidia, moi qui pensait qu’ils étaient lié de près avec un contrat à AMD/ATI :o.

Remercie Packard Bell pour leur carte mère bas de gamme avec un refroidissement on ne peut plus irréprochable et un aircooling de boitier médiocre (et encore, si il y en a un…)

Au point où on en est, tant changer de PC. Puis mettre une carte graphique haut de gamme sur une alimentation no-name (et je pense que c’est le cas pour beaucoup de PC proposé par PB), c’est dangereux.

Au moins le principal, c’est que ton problème est résolu :jap:.
Edité le 15/12/2010 à 22:44