Non.
Des jeunes diplômés qui se retrouvent au chômage pendant plusieurs mois il y en a dans toutes les filières, même celles qui sont en bonne santé. Et ça n’a rien à voir avec « des gens qui n’en veulent pas assez » ou « des gens qui ne veulent pas bouger »
Vu tes propos, tu es sûrement sorti facilement de tes études mais ce serait bien de ne pas faire des généralisations socio-économiques de toute évidence fausses.
Edité le 17/08/2013 à 22:34
Bien sûr qu’il y a plus de difficultés dans certaines filières que dans d’autres, c’est l’évidence même. Mais aller prétendre que ça ne « touche que certaines filières » c’est être sacrément ignorant de la réalité.
Et tu ne devrais pas crier victoire trop tôt, quelle que soit ton domaine d’étude.
C’est sûr, on te présente toujours des jolis graphiques montrant que 85% des étudiants trouvent un emploi dans les mois suivants le diplôme et 95% en moins d’un an. Mais ça veut dire que 10% a galéré pendant quasiment un an et que 5% n’a toujours pas trouvé de poste
Certes, mais ça reste mieux que ceux en fac de lettre ou en socio (quand je discute avec les amis qui y sont). J’appelle ça des filières cul de sac. Il n’y a pas beaucoup de place à l’arrivée.
[quote="kev-47"]
Certes, mais ça reste mieux que ceux en fac de lettre ou en socio (quand je discute avec les amis qui y sont). J'appelle ça des filières cul de sac. Il n'y a pas beaucoup de place à l'arrivée.
[/quote]
+1 tu peux ajouter ceux qu’alignent pas 3 mots d’anglais et demande 30k€ le lendemain de leur diplôme :o