Voila et pas casser les couilles à tout le monde avec une file de voiture énorme derrière tout ça parce que ces glandus sont à trois sur la même file… Facile de dire oin t’a perdu 30s… Z’ont aussi un code à respecter…
Et juste pour info Sek ce que tu marques dans ton post, les rêgles à respecter, je vois pas le rapport avec mon post. Je respecte ces rêgles quand j’ai des vélos avec moi sur la route, mais eux ne respectent rien la plupart du temps quand il sont en groupe… Et me dis pas le contraire, toute le monde l’a vécu. Ca plus le fait qu’ils t’engueulent quand tu les doubles… Même en respectant les rêgles. Eux se croient seuls…
Edité le 24/06/2013 à 18:07
Ouai enfin si t’es pas capable de doubler 3 cycliques en file tu n’arriverais pas à double un bête gamin sur une 50cc.
Après des cons en vélo il y en a toujours comme il y en a en voiture. Faut voir aussi quel genre de type sur un vélo il y a (un routard, ou une bande de gamin boutonneux).
Pour ceux qui se plaignent des gens qui ne respectent pas le code de la route… vu n’avez pas intérêt d’aller faire un tour dans les pays de l’Est, vous allez être servis vu les idiots qu’il y a :ane:
Mais c’est tellement dangereux qu’il n’y a aucun vélo :ane:
:riva: T’a compris ou pas ce que je dis ? Ils ne se suivent pas il sont les trois cote à cote sur la route. Et désolé mais il y a des endroits ou tu ne peux pas doubler des types qui se conduisent comme ça, car tu ne peux pas laisser l’espace suffisant pour les doubler sinon tu finis dans le fossé ou que sais-je… Et quand je parle d’eux comme ça, faut aussi comprendre qu’ils sont une dizaine à rouler de la même manière… Ca revient à doubler un car voire pire… Et tu n’a pas toujours la possiblilité…
Et les autres pays je m’en tape. Je suis pas en Russie je suis en France.
Oh je ne parle pas de la Russie. Je parle principalement de la Bulgarie où j’étais l’an dernier mais d’une façon plus proche le Sud de l’Italie fait largement l’affaire :nexath
Ha wi wi wi, je ne connaissais pas le terme. Et c’est contre ça que je gueule. Je ne suis contre n’importe qui sur route, mais eux ils font fort… Certains sont très respecteueux et te remercient, et d’autres limite te tapent sur la carroserie… ( Vécu… )
Sont bien sympas les cyclistes mais des fois ils pensent un peu que la route leur appartient intégralement.
Merci le tour de France j’ai envie de dire…
A cote de Nantes. C’est rien ça, une fois j’étais avec des chevaux sur la route, et j’étais encore moins qu’au pas, loin d’eux, et il aurait fallut que je m’arrête. Il aurait fallu que j’attende qu’ils soient plus loin avant de repartir. On croit rever des fois… Mais pour ce qui est des motards, aucun problème pour ma part.
C’est surtout en centre ville que c’est gênant, car ils ne respectent strictement rien aux feux tricolores, passent sur les trottoirs puis sur la route sans regarder… Et je parle pas le soir quand les gens rentrent de soirée alcoolisé à traverser des avenues en diagonales sans faire attention aux voitures.
Sauf que si ils sont à trois de front, je présume que c’était un groupe d’au moins 6 ou 7, non ?
Donc une longueur de 12-15m si ils se mettaient en file indienne. Ce qui fait que pour les doubler en sécurité il faudrait encore plus d’espace que quand ils sont en groupe. La seule différence étant qu’en étant de front, les automobilistes sont obligés de ralentir alors que la majorité d’entre nous ne ralentit absolument pas pour des cyclistes en file indienne.
Donc, oui, des cyclistes en groupes c’est fait pour bloquer les voitures, pas pour le plaisir mais pour éviter de se faire doubler à 20cm parce que le conducteur n’avait pas fait attention à la voiture d’en face et que le cycliste devient la variable d’ajustement.
Edité le 24/06/2013 à 18:39
Hmm. Enfin c’est tout sauf pratique, pourquoi ne font il pas plusieurs petits groupes par ex ? Faut pas me faire croire qu’ils se tapent tous la discut en même temps quand même.
Et puis surtout ça permet de se couper du vent
C’est le principe du peloton, t’as les premiers qui se bouffe tout et le « coupe » pour les suivants, si tu roules en petits groupes tu perds cet avantage