"J’aime beaucoup Le Seigneur des Anneaux, cependant je pense que Tolkien a plagié Harry Potter de bien des façons. Il y a beaucoup de parallèles, comme les elfes, nains, magiciens, gobelins, troll, magie (spécialement l’invisibilité), etc…
Sauron est appelé « le Seigneur Noir », tout juste comme Voldemort. Il y a également un vieux magicien à cheveux et barbes blancs qui sert de mentor Gandalf, qui est une copie de Dumbledore. Quelques noms des personnages sont similaires également, comme Wormtongue [Langue-de-serpent en français] et Wormtail [Queudver]. Il y a aussi une araignée géante (Shelob) à la fin des Deux Tours qui rappelle Aragog de La Chambre des Secrets. J’ai même noté que les histoires commencent avec l’anniversaire du protagoniste.
Maintenant, Tolkien n’est qu’un idiot non-original, qui sort Le Hobbit, apparemment une préquelle au Seigneur des Anneaux. C’est bien, mais pourquoi n’a-t-il pas commencé par écrire ce livre ? J’aime bien Le Seigneur des Anneaux cependant, mais je me demande si Tolkien a déjà dit en interview s’il avait emprunté des éléments à Harry Potter. Je regarderais les Versions Longues cette semaine, je crois qu’il est apparait dans les commentaires, donc je vérifierais