IE7 ou IE8 fige 20 secondes avant d'accéder à clubic.com par exemple

merci Koin-Koin.

Mais il reste le mystère des autres navigateurs qui ne sont pas inquiétés par la livebox. Un paramètre réseau sans doute.
mais en fait ce genre de phénomène m’avait intrigué avec AVG antivirus qui se comportait différemment immédiatement suite au changement de livebox : le temps qui mettait à accéder aux serveurs pop durait aussi une vingtaine de seconde, alors que sans antivirus ou avec l’ancienne livebox, ça marche nickel. Très étrange tout ça.
Aller, j’arrête de vous embêter avec mes histoires de box.
Merci

Salut. C’est encore moi ! Bon, je suis tombé sur un forum qui parlait de lenteurs avec livebox Sagem et qui préconisait de rentrer en dur les @ IP, et DNS. J’ai testé pour voir… et oh! magie, tout fonctionne nickel. Bon, on va faire comme ça alors ! :slight_smile:
Voilà, pour ceux à qui ça arriverait, la boucle est bouclée.

J’ai ces soucis aussi avec Clubic et aussi Allociné quand le site “boot” sur sa pleine page de pub en flash et cela ne le fait pas quand Allociné boot sur l’accueil normal…

Et je ne suis pas chez Orange mais chez Free…

Hormis Clubic à 100% (juste la page d’accueil après une fois chargé ca se passe bien sur Clubic) et Allociné sur sa page de pub tout le reste fonctionne à merveille…

J’en déduis donc que IE 8 à un problème avec certains flash… rien a voir avec l’opérateur ou nos configs (je rappelle que mon Firefox mis a jour y’a 3 jours refuse tout net d’ouvrir Clubic et plante magistrallement alors qu’il fonctionne avec tous les autres sites…)

Et regardez bien vos processus, si IE 8 plante c’est que votre processeur est à pleine charge (100%) et qu’il n’y a qu’à patienter pour que ca redevienne normal…

@DDISONNEMENT VOTRE

pas tout à fait d’accord avec toi… moi quand mon IE7 ou IE8 figeait, il se mettait en “Pas de réponse” dans le gestionnaire des tâches pendant 20 secondes. Maintenant que j’ai réinstallé mon XP pour d’autres raisons, juste pour voir j’ai retesté clubic.com, qui fige comme à la bonne époque… et donc en forçant non pas IP et DNS en dur, mais uniquement les DNS, ça fonctionne immédiatement, clubic instantané. Donc ce n’est pas qu’une question de flash, même si j’avais remarqué comme toi que des sites “simples” sans flash ça semblait fonctionner nickel. Le rapport entre les sites gourmands et les DNS, aucune idée.

Sinon, je te rappelle que pour moi Firefox ou IE6 ne me donnait aucun problème bizaremment.

J’espère que tu vas trouver la solution toi aussi. Essaye de mettre à jour flash si pas déjà fait ou sinon jète quand-même un oeil sur tes DNS, va savoir :wink: et testé à l’instant Allocine.fr s’ouvre immédiatement, avec IE8 ou même avec Firefox 3.0.

P.S. Enfin, ce n’est pas nouveau que dés que quelquechose tracasse la gestion réseau Microsoft sur un PC, c’est toute la machine qui devient imprévisible, avec des dysfonctionnements qu’on ne croirait pas être liés à un pb réseau.
Edité le 21/07/2009 à 00:08