IE vs FF

Avec celui que j’avais, Tous les sites persos Lycos buggaient :paf:
Mais je l’ai toujours adoré :love:

Oui les sites perso genre Webbuilder ça peut être la cata ou même des sites officiels (Nintendo VIP par ex).

Le dernier Netscape que j’ai testé, c’est le 4.7… (encore présent dans mon école sur les machines Sun…) il était bien à son époque, mais maintenant c’est plutôt une calamité :ane:

IE powa pour moi :paf:

C’est le temps necessaire sur un P2 450. :smiley:
Sur un Pc “moderne”,c’est franchement plus court si tu le compiles au poil et rien ne t’empèche de faire autre chose pendant la compilation.

Hisvin sur Firefox 1.5 beta2 compilé à la mano. (pour le fun,hein!!!)

ie=caca :o

Avant Browser, serviteur d’Internet Explorer.
J’avais abandonné Firefox, las de devoir tout reconstruire à chaque mise à jour.
J’avais abandonné Opéra, las de devoir me dépatouiller avec des plug-ins pas toujours à la hauteur.

J’utilise Firefox depuis Phoenix0.1, j’ai jamais rien du reconstruire, mis à part re-télécharger les extensions (au nombre de 2 chez moi), et c’est tout…

surtout que tu es prévenu des mises à jour, il suffit de cliquer sur "installer"

Quand j’evoquais reconstruire, je faisais en effet allusion aux entensions signées Firefox: on les choisit, on les paramètre bien souvent, on se décarcasse pour qu’elles soient compatibles entre elles (ce qui n’est pas toujours le cas: certaines font double usage, d’autres sont strictement incompatibles), pour devoir, une fois la dernière version de FF installée, devoir réinstaller nombre d’entre-elles, quand encore elles sont disponibles (nous connaissons tous les limites de validité assignées à l’immense majorité des extensions Firefox).
L’open source a ses avantages, mais de même ses inconvénients. Je préfère un monde stable mais perfectible à un univers instable mais - et parce que - en continuelle mutation: Firefox pour moi s’apparente, dans sa philosophie et dans sa pratique, à un état de révolution permanente. Pain béni pour les philosophes et autres tweakers, source d’embêtements permanents pour le petit peuple dont je relève :ane:

Tu n’as cas pas faire de MAJ et mettre d’extension, je vois pas le problème ?!

Les prototypes, il y a des professionnels pour ça. Firefox semble se proposer comme un browser en version bêta permanente. De plus, l’architecture d’un logiciel abouti doit permettre une évolution de celui-ci qui épargne extensions et autres plug-ins: le core, livré en pâture, permet les audaces les plus abouties… le temps d’une version. Trés peu pour moi.

Trop cool les syntaxes/belles tournures de montalban…:paf:

Chui fan :wink: peut importe le contenu …:ane:

Tu peux m’expliquer en quoi Fx se présente comme un Browser en béta permanente ? Et qu’est ce qui te fais penser que Fx serait plus une Béta que IE par exemple ?
J’ai beau chercher je vois pas…

Firefox :slight_smile:
A ceci près que je le trouve trop lourd et trop lent à se lancer par rapport à IE, ce qui est très chiant avec les sites qui ouvrent des _blank et des popups à tout va :grrr:

Netscape 7 était aussi dans la catégorie ultra lourd :ane:.

Bah moi c’est justement le contraire, je suis resté sur FF après l’avoir testé parce qu’il était plus rapide à se lancer qu’IE et que les pages web s’ouvrent un poil plus vite aussi :smiley:

Montalban : idem que Dalai pour moi, je n’ai jamais eu besoin de réinstaller mes plug-ins (2 aussi :D) à chaque MàJ :heink:

j’aime bien opéra mais j’ai beaucoup de probleme avec le forum clubic:
affichage foireut, impossible d’isserer des smiley en cliquand dessus :confused: obliger d’ecrire leur code sinon ils s’insérent en debut de phrase seulemenent :confused:

Ca y est je suis sous Opéra 8.5 :love: :love:
Il est vraiment excelent encore mieux que ceux d’avant, il est léger :love:
En plus plus de pub en haut à droite, facile à customiser…

Je suis un disciple d’Opéra, cay le bien :o

Divald, vous m’intéressez. J’avais en effet abandonné Opera suite à des problèmes continuels de rendus de pages, et notamment de celles comportant des données audiovisuelles. Opera brut de coffrage ne permettait pas d’intégrer ces données sans auparavant installer autant de plug-ins adéquats, et PDF, et Real, et Quicktime, et Windows Media, et Shockwave … et j’en passe. Ces plug-ins, listés et proposés sur les pages d’Opera, étaient souvent vieux et nécéssitaient des recherches ad hoc à n’en plus finir. En outre, le W3C étant loin d’être universellement respecté, nombre de pages rendaient mal.
La nouvelle version 8.5 d’Opera est-elle enfin débarassée de ces affligeantes contraintes? :neutre: