[identifiant machine] Donnez votre uname -a

non, c’est à cause de coreutils, faut regarder un peu en arrière ds le topic, il y a la soluce ;).

c’est de ma faute en effet, je ne suis pas resté devant la page de kernel.org en appuyant sur la touche f5 continuellement pour voir s’il y avait un nouveau kernel… j’étais simplement entrain de jouer :smiley:

Si on veut compiler un noyau sans passer par emerge on fait comment ?

tar -xvpf noyau-xxx dans /usr/src/noyau-xxx
ln /usr/src/noyau-xx /usr/src/linux
cd /usr/src/linux
make menuconfig (quelquun a tester xconfig ?)
make && make modules_install
on copie le kernel et system.map dans /boot
on met a jour grub.conf

C’est ca ?

oui
xconfig je trouve ça trop pas clair mais bon c’est une question de gout

perso je fais

[fixed]make && make modules && make modules_install[/fixed]

et pourquoi pas le System.map ?

parce qu’il sert a rien ? :stuck_out_tongue:

moi, je fais un
[fixed]make clean bzImage modules modules_install && cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.6[/fixed]

Et parfois, j’ajoute un “rm /lib/modules/‘kernel-version -1’” pour virer les anciens modules

Debian Sid :

Linux soksabay 2.6.8 #1 Tue Aug 17 18:58:59 CEST 2004 i686 GNU/Linux

euh, make tout court pour tout compiler
pis make modules_install et cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinubz-…

et sous debian on fait ça avec make-kpkg et rien d’autre :wink:

[fixed]Linux xwing 2.6.8.1-mm3 #1 SMP Fri Aug 20 18:44:32 CEST 2004 i686 Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz GenuineIntel GNU/Linux
[/fixed]

Petit probleme technique :d

Quand je boot avec un nouveau noyau j’ai plus mes modules :

modprobe eagle-usb et il trouve pas eagle-usb alors que si je reboot avec l’ancien il le trouve bref ca marche parfaitement :oui:

J’ai entendu par d’une commande modules_update ou quelquechose comme ca mais j’ai pas bien compris :confused:

bah quand tu changes de noyau faut recompiler tout les modules qui se greffent dans les modules

comme pour nvidia , etc …

à chaque installtion d’un noyau le répertoire /lib/modules/kernel-version est crée et c’est là que se trouve les modules

faut reinstaller les drivers en gros ?

Linux julius 2.6.3-7mdk #1 Wed Mar 17 15:56:42 CET 2004 i686 unkown unkown GNU/Linux

ça veut dire quoi le #1 ?

oui

une compilation faite à partir des sources pour avoir ton kernel.

sinon [fixed]Linux xwing 2.6.8.1-love1 #1 SMP Sat Aug 21 12:08:02 CEST 2004 i686 Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz GenuineIntel GNU/Linux
[/fixed]

et comme dans le mm3, je trouve le nickschedulder vraiment pas au point chez moi, ma machine rame comme pas possible :confused:

[fixed]Linux pgentoo 2.6.8.1-ck3 #1 Sat Aug 21 10:40:02 CEST 2004 i686 AMD Athlon™ XP 2200+ AuthenticAMD GNU/Linux
[/fixed]

J’ai activé le Reiser4. Je vais le tester sur une image de disque.

Linux tigrou 2.6.8.1 #12 Fri Aug 20 22:58:40 CEST 2004 ppc unknown unknown GNU/Linux