Idée refroidissement processeur

Et l’interet d’une telle intégration est limité. En effet, en plus dalourdir la facture au fdinal (une plaque peltier+semppron a 30€? je prends :D) et la conduction thermique par le IHS n’est pas un facteur limitant :neutre:
enfin voila quoi ton systeme n’st pas inéressant :stuck_out_tongue:

1)matériel nécéssaire (pompe a vide, mano pour controler les pressions hp et bp, les abacs pour calculer les différents paramêtres de ta machine)

Regarde sur les forums, il ne faut pas tant de matériel que ce … c’est pour remplir de gaz qu’il faut pas mal de matériel mais je le fais faire par un frigorifiste …

Mais il faut être un peux bricoleur et avoir de bon outils … et je n’ai jamais dit que c’étais simple … ni sans risques. :slight_smile:

Et pour calculer il y a des logiciels pour calculer la taille et le diamètre des tuyaux nécessaire …

2)si tu n’est pas un pro frigoriste enregistré tu ne pourra pas te procurer le liquide frigorigène (couche d’ozone oblige)ce n’est pas le même principe que la recharge d’un briquet) ex : essais pour voir de te procurer un kit pour faire une recharge de ta clim voiture

Tu est très mal renseigner … je me suis déjà fais livrer de l’azote liquide sans problème … l’azote n’est pas chère, c’est le conteneur qui lui coûte une fortune, mais il y a souvent la possibilité de le louer …

Et il ni a aucune difficulté pour acheter une petite bombonne de gaz … tu peux même commander, des mélanges de gaz spéciaux pour ceux qui monte des auto-cascade … mais la, il faut bien s’y connaître … mais c’est pas obligatoire de faire parti du métier.

Et de toute manière pas besoin de gaz super rare … certain mec qui ne trouve pas de bon gaz par chez eux utilise du propane … sa marche aussi, mais c’est déconseiller car si il y a une fuite, c’est super dangereux …

je suis surement mal renseigné et si tu as des adresses de fournisseurs je suis preneur moi le mien c’est dehon belgique

et lorsque tu parle de propane je rigole sachant qu’un compresseur est un moteur électrique isolé certes mais quand même en contact avec le gaz qui lui n’est pas neutre contrairement a l’azote.

on devrai changer le titre par"comment se faire sauter la tronche avec quelques grammes de propane"

[:labuze][:niky] [:mrtroll]

Bonne idée à la base, sauf que le pelletier ça consomme énormément, en plus sur la face chaude de la plaque, tu te retrouve avec 2 fois plus de calories a évacuer. De plus en cas de problème avec le Pelletier, risque de cramage instntané du cpu / gpu.

Reste un autre soucis: l’alim justement: la plupart des plaques a effet pelletier (à ma connaissance) sont prévus pour fonctionner en 15Volts, or une alim de pc fourni du 12 au maxi :neutre:

En outre, il vaut mieux bien isoler, pour éviter des désagréments tels que les courts-circuits, la corrosion éventuelle, etc… (ben oui, il faut penser à la condensation … :neutre: )

et lorsque tu parle de propane je rigole sachant qu’un compresseur est un moteur électrique isolé certes mais quand même en contact avec le gaz qui lui n’est pas neutre contrairement a l’azote.

Je ne sais pas si tu a de tel systèmes chez toi, mais avant de nier, vas voir sur les différents forums qui en parle, tu seras très surpris …

Biensur que c’est isoler … et sa ce vois très vite si sa ne l’est pas, vu la pression nécessaire … donc a moins qu’une soudure ne casse, il ni a pas plus de risque qu’avec un autre gaz … moi je le recommande pas, mais c’est une possibilité.

Pour le gaz, je commande tout chez air liquide, et comme c’est une société international, elle est présente en Belgique.

:paf: , je me suis écrasé de rire-là :MDR :MDR

Salut à tous!

Voila j’ai acheté ce Vapochill ==> www.materiel.net… .

Tite question : comme c’est un système à changement de phases, est-ce que j’aurai quelque chose à rajouter pour parfaire l’isolation ou ce vapochill est fourni complet, parfait, sans vis ou “trou” à “boucher”?

Merci d’avance!

C’est vrai tu à acheté ca? lol !

Vi c’est vrai! :ane: :sol: :smiley:

:paf:

Lol quelqu’un peut me répondre svp ?? :smiley: :nexath

Certain utilise du tapis de souris et de la silicone pour bien isoler les alentours du CPU car même avec une petite humidité dans la pièce, de la condensation pourrais se former …

Moi, je le recommande vivement, car quand le système est arrêter, il y a toujours un risque que de l’eau ne coule sur la carte mère.
Edité le 16/06/2007 à 22:03

Ca va envoyer le paté de l’overclockage avec ce Vapochill :lol:

Un vapochill est bien plus chère et moins performant que certains systèmes proposer sur le forum overclocking-masters.com…

Certain font des montages très puissant mais pas très esthétique, mais, il y en a qui monte sa de manière très pro … et il y a la possibilité de trouver des systèmes pour descendre la température du CPU et carte graphique a -100°, voir même moins … et a des prix attractif …

Car le gros soucis du vapochill c’est qu’il ne refroidis que le CPU et que pour faire un bon overclocking, tout les composant doivent être stable … et donc bien refroidis … CPU, GPU, maisz aussi, ram, mosfet, North/ Southbridge …

J’ai un autre système que je n’utilise presque plus mais que j’ai toujours dans un coin pour quand je m’amuse avec mon ordinateur, il s’agit d’un waterchiller, c’est un watercooling mais qui utilise un mélange d’eau et de glycol refroidis …

img529.imageshack.us…

L’avantage de ce système c’est qu’avec sa, vous pouvez refroidir pas mal de composants car, vu que le liquide est dans des température négative, il ne se réchauffe pas très vite.

Et il y a la possibilité de mettre plusieurs waterblock en série sans grosse perte de performance.

Oui tu as fait un super “kit de refroidissement”, mais comme je ne m’y connais pas du tout, j’ai peur de mal faire ce truc et de flinguer au passage plusieurs composants de mon pc.

A propos du refroidissement des autres composant, j’y penserai plus tard :smiley: . Mais pour un bon o/c de proc, pas besoin d’avoir la cg à -30°C !!

Ouais, mais vaut mieux que tes mofset, nothbridge et southbridge soit bien refroidit, parce que sinon, ta mobo va pas aimer :non:

3 ventilos qui donnent sur la mb ca ne suffit pas (+1 extraction +1 apport d’air à l’avant)?? Je dois refroidir autrement?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

? :smiley:

Il y a de très bon système avec ventilateurs … faut voir ce que les sondes de température donne comme données …

A propos du refroidissement des autres composant, j’y penserai plus tard . Mais pour un bon o/c de proc, pas besoin d’avoir la cg à -30°C !!

C’est clair que sa ne sert a rien de mettre tout les composant a des température de dingo … mais avec des gros systèmes, on peux monter en fréquence et en tension sans se préoccuper de la température.

Les sondes de la cm indiquent environ 35°C, tout le temps (petites variations).

Sonde pross à -40°C très bientôt! :smiley:

Sonde cg inconnue (je trouve pas la T°).

==> Je pense qu’avec le Vapochill, si je laisse les ventilos de ma tour, pas de prob!