Idée new config

pas énorme de diff entre 2512 et 11Go mais pour un futur upgrade y’a une énorme diff entre 4512 et 21Go :oui:

Bon bah ca sera 1*1Go alors mais bon la latence de celle là est quand meme élevée :
http://www.grosbill.com/1/38105/memoire-dd…—400-MHz-Cl-3

Le DualChannel (2*xxx) permet de gagner en théorie 2% à 3% de performances en plus sur la vitesse mémoire sur socket 939. Sur s478, par exemple, certains chipset (864PE pour ne citer que lui) tirent beaucoup plus parti du Dual Channel.

Donc ce n’est pas trop grave si tu n’a pas le dual channel et que tu ne prend qu’une seule barette, surtout que ces 2% à 3% dépendent bien souvent de l’application utilisée, avoisinent bien souvent les 0% en réalité et que la différence avec et sans Dual ne se verra pas dans les jeux, mais dans les quelques points de benchs.

Et si jamais tu opte pour 2512 et que tu upgrade plus tard à 4512, ta RAM passera en 2T (dû controlleur mémoire des A64), qui est légèrement moins performant. Ici également la différence n’est bien souvent palpable que sous les benchs…

C’est kiff-kiff bouricot, comme on dit :neutre:

Privilégie la latence :oui:

Bon alors si je técoute Com[A] je pars sur le Kit 2*512 :oui:

Au pire si j’upgrade plus tard je revends le Kit et je pars du 2*1 G.Skill :paf:

Merci de vos conseils :oui: :wink:

oui mais 4512 c’est quasiment obligatoire de désychro et c’est pas top moi j’étais a 2512@250MHz en 2.5-3-3-6-1T pour tester vista je suis passé a 4*512 ce qui me fais retomber en 166MHz@3-4-4-8-2T et ca c’est beaucoup moins bien :confused:

Comme je l’ai dit, au pire je revends ou réutilise les 2512 et pars sur 21Go :neutre:

3 barettes, je crois avoir compris que le Pc boot pas :paf:

ca c’est une bonne idée :smiley: 3 barettes ca boot rarement :paf: moi ca marche :pt1cable:

Bon bah je remettrais ce Topic à jour dans environ 1 mois :ane:

En esperant ne pas avoir de pb et enfin me payer une config correcte :super:

Prend un mono core de toute facon le jour ou te servira le dual il sera deja périmé, c’est comme avec les athlon 64 3000+, le temp que le 64 soit exploité (courant 2007 avec vista ) ben sa sera vraiment du bas de gamme . Et après il sortiront le 4 cores. Donc absurde de prévoir pour plus tard vu a la vitesse ou évolue le monde de l’informatique !

Sur grosbill : x1800GTO² 512MO @ 229 euros :super: