Idée de nom d'entreprise informatique ?

“Mérine informatique : ordinateurs pour blondes :o”

[:skyos]

ce n’est pas bête du tout

la seule société ou le client vient dépanner la société :paf: :lol: :lol: :lol:

Quoique dans certains cas, c’est bien la réalité

surtout niveau hot line, ça fait fort :lol:

J’ai toujours une photo de toi en train de siroter avec une paille à la bouche, Mérine :oui:

On peut en faire un trés bon logo ! :super:

:ane:

Moi j’aime bien " Res-O-Lution " qu’à proposer Sini :oui:
Mais ça me semble un peu trop ciblé sur un problème précis d’aprés le nom (problème réseau) et non pas généraliste que peut rencontrer un particulier :oui:
Edité le 30/08/2008 à 21:32

Oui mais tant qu’ils travaillent pas dans le même secteur et qu’aucune confusion entre les deux n’est possible alors il n’y a aucun problème d’un point de vue juridique (en tout cas en Belgique, je suppose que c’est pareil en France, mais c’est à vérifier).

Virus-informatique: un magasin de passionné

Niktout Informatique :paf: :lol:

un truc intéressant, c’est les noms en A, comme ça t’es en tout début dans les recherches pages jaunes :super:

un truc style “Alt’Info” :neutre:

http://img371.imageshack.us/img371/1694/altinfohd7.jpg


vire les mentions microsoft et intel quand même :paf:

Peut-être vrai pour les pages jaunes papier…et encore, ma société est plutôt bien placée avec un zoli encart et pourtant, je suis en Z !

Sur les pages jaunes internet par contre, ça ne sert à rien, les résultats sortent aléatoirement, justement pour ne pas favoriser les entreprises commençant par A !

ah ze savais pas :neutre:

sinon, tu vas bien hyper, et c*****66 aussi ?? :hello:

Oui, on va bien…plein de boulot !!!

.

qques propositions >

  • no bug | réparation informatique
  • enregister sous | réparation informatique
  • Agent C: | réparation informatique

c’est plutôt bien, ça… :jap: content pour vous, tu passeras l’bijour à madame :sol:

Finalement avec mon associé on a trouvé notre nom " DynaMicro".
Merci a vous tous pour toutes ces propositions !!!

Il me reste maintenant à créer un logo, connaissez-vous un site ou un forumeurs qui pourrait me créer un plusieurs logo ressemblant à cela ==> img125.imageshack.us… mais avec des tons rouge et en grande taille.

Merci beaucoup

Microsoft :o

:neutre:

:super:

Bravo, c’est un nom plein de promesse :super:

Pour le logo en grand, voici un crop à 100% http://img370.imageshack.us/img370/7272/dynamicwc0.jpg :paf: :lol:

Célineuuuuuuu un client pour toi :smiley:

Boutique qui existe déjà sur Paris :smiley:
www.rue-montgallet.com…

bonjour,

En ce qui me concerne je déconseille en générale les gens de se lancer dans une entreprise de depannage informatique car le milieu est saturé partout et les gens croient en général que c’est une voie d’avenir et que c’est en expansion alors que le marché est déja pris depuis 2ans. (source apce document etude de marche pour assistance informatique/depannage)
Personnellement c’est tres dur de trouver des clients et pour je ne pense pas un jour gagner le smic avec mon entreprise.

La seule solution pour reussir dans ce milieu est de trouver un endroit en france où il y a moins de depanneur et de se faire franchiser
par une bonne boite , il faut compter au min 30000€ dans ce cas et je ne parle que pour un entreprise sans boutique bien sûr qui fait des services à domicile.
mon site d’entreprise sur carcassonne:

depannage informatique carcassonne
Edité le 07/11/2008 à 17:17

C’est peut-être normal vu ton site. D’une, très mal référencé (et il ne le sera jamais bien vu qu’aucun travail n’a été réalisé sur le référencement et qu’en plus, tu utilises certaines pratiques sanctionnées par Google.

De deux, parler en TTC pour les professionnels…le pro va sans doute fuir plutôt que de calculer ce que ça va lui coûter.

De trois, tu as pris un nom d’entreprise hyper courant (rien qu’en tapant dans Google, on en trouve plein), comment veux-tu te démarquer !?

De quatre, tu as créé ton entreprise le 5 Juillet de cette année, si tu pars déjà défaitiste, arrêtes de suite !

Je plussoie sur plusieurs points l’ami Hyperion,

D’abord, on ne se lance pas si on n’a pas un minimum d’atouts.
Avoir un business pour gagner le smic, ce n’est certe pas la bonne approche, il faut y remédier bien plus tôt.
Une affaire, c’est comme un bateau, faut anticiper suffisament tôt et non pas attendre que cela s’améliore tout seul.

Pour le nom, je plussoie aussi. Perso j’ai commencé ça quand internet n’existait pas encore, je n’ai pour l’instant pas besoin d’internet non plus, car déjà surchargé mais pour un débutant il est indéniable qu’etre bien référencé et un must! Je n’ai à vrai dire même pas de site, juste un page “carte de visite” hyper rudimentaire juste histoire d’utiliser mon nom de domaine. Sans référencement aucun, mon nom se retrouve en premier rien que parcequ’il est unique :paf:

Entre pros, ça discute toujours HT, TTc c’est pour les end users. Lorsque tu factures à l’étranger, la tva n’y est pas intégré non plus.
Edité le 08/11/2008 à 13:29