I7 ...XEON 5502 ...XEON 5520 mal a la tete moi

Le Xeon 5520 coute bien plus cher que le i7 920 pour des performances moindres (2.26GHz contre 2.66GHz)
Ce processeur consomme moins juste parce qu’il a une fréquence plus faible, l’enveloppe thermique représente la chaleur max qu’il peut dissiper, c’est comme pour une alim, ce n’est pas parce que c’est marqué 130W que ça dissipe 130W (sinon ça voudrait dire que tous les i7 chauffent pareil ce qui est faux, le 920 chauffe moins que les 2 autres).
A fréquence égale le 5520 et le 920 devraient chauffer pareil.
Edité le 15/04/2009 à 00:19

salut les copains :hello:
a priori effectivement ça risque d’etre dur mais je vais continuer de fouiner …
pour les xeons …on dirait que c’est plus un probleme pour en trouver …allez faire un tour la dessus

www.ldlc.com…

il y en a une armée

je me demande bien quand c’est qu’on pourra monter quelque chose de fiable a un prix raisonnable et sans default genre bugg ou bruit ou conso …etc :grrr:

:riva:

As-tu au moins regardé les indicateurs de disponibilité ?

:heink:

100 balles et un mars tant qu’on y est.

Faut savoir si tu veux un truc hyper perfomant ou un truc pas cher qui consomme pas et sans bruit.
Si tu veux le truc le plus performant du moment forcement ça chauffera/consommera plus. Mais personne ne t’oblige à prendre le TOP CPU qui coute 500€ piece. Un Core 2 Quad (ou meme un Core 2 Duo) ça coute beaucoup moins cher, ça chauffe et consomme beaucoup moins et ça fait le boulot malgré tout.

C’est à toi de savoir ce que tu veux une bonne fois pour toute…

Je comprends vraiment pas pourquoi tu t’obstines à vouloir un Xeon!? :ane: :pt1cable:
C’est beaucoup plus cher, le 5550, équivalent du 920, est à presque 1000€!!! :paf:

J’en ai au boulot je sais très bien ce que c’est et à quoi ça sert (et le prix que ça coute!), alors je te le dis une dernière fois: laisse tomber!!! :stuck_out_tongue:


[quote=""] je me demande bien quand c'est qu'on pourra monter quelque chose de fiable a un prix raisonnable et sans default genre bugg ou bruit ou conso [/quote] :heink: (explique moi ce qui dans les plateformes C2D ou Ci7 n'est pas fiable, pour le bruit si tu gardes le radbox forcément... :riva:) Edité le 15/04/2009 à 08:57

bon et ben apres avoir gratté le vernis de tous les cotés …vous avez raison …rien a faire a part le I7 …flute et reflute ça m’agace :@ merci quand meme les copains :confused:

Il est très bien le i7 :neutre: (je ne vois pas ce qui t’agace)

he bien ce qui m’agace c’est que j’ai lu un peu partout qu’il n’avait pas beaucoup d’avenir …sinon effectivement je me poserai pas la question ,mais comme j’ai pas trop le choix et que je suis limité en temps va falloir que je me rabatte sur le I 7 reste a savoir 920 ou 940 ??? oui je sais je suis casse noisette mais vaut mieux reflechir avant et prendre les idées des connaisseurs comme vous :super: bon je m’arrete là sinon vous allez plus pouvoir enfiler vos chaussettes lol :smiley: merciiii tout le monde

Alors OK :jap:, en effet la roadmap de intel est floue et ça m’agace aussi, le i7 est un bon proc mais l’avenir de son socket semble compromis :frowning:

C’est une des raisons qui font que je pense rester sur AMD pour ma prochaine config, leur procs sont un peu moins puissants (mais ça me suffit) par contre leurs sockets sont plus pérennes et les cartes mère sont meilleures je trouve.

merci les copains mais d’apres vous a part le prix il y a t’il une grande difference entre le I 7…920 ET le 940 ??? MERCIII

270 Mhz … en tout et pour tout … A toi de voir si ça vaut les 300€ de plus que demande le 940 :ange:

salut poilu
300€ divisé par 270 egal 1,11€ lol mais en fait le probleme a part le prix si on pousse un petit peu le 940 il devrait quand meme taper assez fort non !!! enfin dans la logique j’entends …qu’en penses tu ??

Le 940 n’est clairement pas intéressant vu son prix, il est beaucoup trop cher.

j’en pense qu’il n’y a aucune raison que le 920 ne puisse pas etre poussé au moins autant :wink:

Un CPU qui d’usine tourne plus vite ne s’overclock pas forcement plus haut qu’un CPU qui sort de la meme usine… au contraire on observe souvent l’inverse meme.

Ce serait un tres mauvais calcul que tu ferais là :wink:

:slight_smile: concusion je suis riche je gagne 300 € et ça me paye largement la carte mere …merci les copains, continuez a me donner des bonnes nouvelles comme ça ça fait chaud au coeur :love: