Hyper 530 W + 280 GTX Nvidia

Entre autres, suffit de lire la plaque. :neutre:

Je pense que pour un nove comme moi,

c’est un peu plus compliqué.

J’ai rajouté des scan de ma fiche technique de l’alimentation (page 1).

J’avoue être un peu perdu !

Mon alimentation n’est pas modulaire,

c’est une 530 W 80+,

mais j’ai un doute sur l’ampérage.

J’ai une connectique PCI-E seule (18 A ?)
et la deuxième est le fruit d’un adaptateur (2 Molex = 1 PCI-E).

Cet ensemble de 2 broches PCI-E alimente actuellement une Nvidia 250 GTS (équivalent 9800 GTX+)

Mais je sais pas si sur cet adaptateur (2 Molex = 1 PCI-E) j’ai à nouveau 18 A…

Ce qui me ferait 36 A au total.

En 12V, j’ai un cordon composé d’une broche 4 pin (branché sur la carte mère) et d’une broche 8 pin (non utilisée).

La notice m’indique que je peux faire du SLi…

Bref,

je m’en remets à vous, compte tenu de votre connaissance en la matière.

En espérant avoir été clair (!)

Si tu veux une bonne carte pas cher et surtout qui ne consomme pas trop pour ne pas avoir à changer d’alim tourne toi du coté d’ATI!! La HD 5850 aux alentours de 110 EUR est vraiment une aubaine! :wink:

Pour 90€ : www.rueducommerce.fr… carte neuve aussi puissante, garantie 1 an et consomme énormément moins! Si tu aime les jeux de stratégie la 5850 avec shogun 2 est à 120€! Nvidia n’a rien d’aussi intéressant et de loin.
Edité le 02/05/2011 à 12:29

C’est peut-être incompréhensible,

mais je suis très attaché et fidèles aux marques avec lesquelles je n’ai pas eu personnellement de soucis (Nokia, Bosch,…).

C’est pourquoi je resterais chez Nvidia.

Mais je comprends que cela paraisse irréaliste et irraisonné pour certains, et je respecte ce point de vue.

C’est idiot parce que vous y perdez beaucoup (garantie, argent[vu la consommation il ne faudra même pas un an pour que la Nvidia revienne plus chers], possibilité de revente) parce que vous imaginez que les produits Nvidia sont plus fiables ce qui est faux (en plus ici le produit a peut-être été overclocké).
Edité le 02/05/2011 à 13:47

Idiot me parait un terme un peu inapproprié…

Je suppose que j’ai affaire à un pro-ATI…

Pour ma part, je ne suis pas pro Nvidia,

mais je soutiens les marques qui ne m’ont jamais déçu par ma fidélité.

C’est mon choix, au risque de vous paraitre idiot…

Comment veux-tu avoir une “bonne expérience” avec du ATI alors que tu ne l’essaie même pas!

Pour être pro-Nvidia y’a bien fallu que tu essayes du Nvidia un jour ou l’autre.

:hello: Merci de ne pas vous prendre la tête.

C’est bien de proposer des cartes d’une marque, si le forumeur en face souhaite rester sur une autre, c’est son droit. :jap:

Alors personnellement j’ai rien d’autre à proposer suivant le budget…

Ne faisant pas confiance aux cartes secondes mains et ayant eu une GTX 280 qui a grillé après un peu moins de 3 ans de service je ne peux pas te conseiller cette alternative! :jap:
Edité le 02/05/2011 à 19:30

Merci à tous pour votre aide.

Je pense que nous sommes allé au bout de ce thread (je veux pas engendrer un débat stérile pro/anti ATI-Nvidia).

Pour info,

je viens de toucher une GTX 460 External Exhaust Superclocked de chez EVGA pour 100 e !!

Livraison en cours…

Je repasserais ici vous dire si mes 530 W et mes 36 A tiennent le coup,

et si j’ai pris une claque visuelle !

C’est bien mieux mais bon ça reste du seconde main. C’est pas une question d’être pro x ou Y, si tu suivait l’évolution du matos vous comprendriez :oui:
Edité le 02/05/2011 à 21:32

Bon vous me tutoyez maintenant…

Votre inébranlable croyance en ATI me semble suspecte.

Et puis je suis l’évolution du matos si je veux, mhm ?

Suspect parce que vous ne vous y connaissez pas… Je tient ce topic www.clubic.com… ce matin il y avait du Nvidia et maintenant il n’y en plus, il y avait 7 des 9 config qui était encore basée sur une plateforme AMD et maintenant il y en a plus que 4.
Edité le 02/05/2011 à 21:38

Ok,

Je comprends un peu mieux.

Mais bon,

malgré vos efforts,

je resterais fidèle à Nvidia.

Pour le moment, je n’ai jamais été déçu.

Et c’est le seul motif.

Et j’avoue bien volontier ne pas tout connaitre, …