Home cinéma + TV HD + PS3 + PC + Décodeur (orange)

J’ai peur de mal comprendre, le 2eme cable que j’ai acheté est lui aussi mauvais ??
J’ai pas la ref sous la main car je ne suis pas à la maison mais c’est celui qui est en forme de serengue de chaque côté, en tout cas ça rentre parfaitement dans le trou coaxial du HC et dans le trou SPDIF de la télé.
Le pire c’est que j’ai clairement expliqué mon installation au vendeur de la FNAC et il m’a confirmé l’achat de ce cable.
Au final j’aurai du en prendre un avec des ambouts rouge et blanc et ne pas profiter pleinement du 5.1 ? :etonne2:
Edité le 08/01/2011 à 00:28

Non, malheureusement, tu n’as pas mal compris : ce cordon est le bon quand on a un ampli avec une entrée numérique coaxiale, ce qui n’est pas le cas de ton Philips.

Le vendeur de la FNAC ne s’est trompé sur aucun point. Le cordon est bien prévu pour les deux connecteurs que tu possèdes (téléviseur et truc Philips). Il a donc bon sur toute la ligne, surtout si tu lui as dit “que tu avais une entrée coaxiale sur ton HC”.
Mais le problème c’est que sur le truc Philips c’est une sortie donc ça ne peut pas servir pour faire entrer le son venant du téléviseur.

Au final c’est bien comme tu le dis : prendre un cordon avec des ambouts rouge et blanc et ne pas profiter du tout du 5.1 !

Purée c’est la lose la, 2 câbles pour rien, bon tournons le problème à l’envers, ai-je la possibilité de faire transiter le son en HDMI ? Vu que je n’ai en principe pas besoin de brancher la PS3 et l’ordi en même temps je pourrai laisser brancher le HC tout le temps et intervertir la PS3 et l’ordi en fonction de mes besoins ? La seule chose c’est que j’ai déjà essayé de raccorder le HC à la télé en HDMI et je n’avais pas le son quelque soit la source sélectionné (AUX, COAX, MP3, etc)

Les 2 câbles que j’ai achetés ne me seront plus d’aucune utilité même pour une solution alternative ? Je dois directement me tourner vers l’autre cité précédemment ? Quel est son nom exact, que je ne me trompe pas une 3eme fois :ange: et dernière question, ne pas pouvoir profiter du 5.1 est-ce que ça veut dire que je n’aurai pas du tout de son dans les 3 dernières baffes ou est-ce juste que le son sera de moins bonne facture.

Il faut bien comprendre que tous les connecteurs que tu as, quelque soit l’appareil, ne vont que dans un seul et unique sens.

  • Il faut donc commencer par déterminer dans quel sens tu veux faire transiter un signal (ex : le son, du téléviseur vers le Philips).
  • En suite tu regardes ce que tu as de disponible sur chaque appareil (ex : sur le téléviseur tu as la sortie analogique stéréophonique et la sortie numérique coaxiale, sur le Philips tu as une entrée analogique stéréophonique,etc.).
  • Et pour finir tu regardes si ce que tu peux associer (ex : sortie analogique stéréophonique du téléviseur sur entrée analogique stéréophonique du Philips).

Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Pour avoir du son dans les enceintes arrières, à partir d’un son stéréophonique, il faut regarder dans le mode d’emploi de ton appareil s’il a une possibilité de bidouiller le son dans ce but. Il y a par exemple le Dolby ProLogic II (DPL II) qui est prévu pour ça.

Le problème de ton HC Philips, c’est que tu n’as QUE tes 2 prises RCA (stéréo) blanche et rouge + une prise mini jack comme entrées SEULEMENT !
La prise Hdmi que tu cites concernant ce même HC Philips n’existe pas, … tout simplement parce qu’il n’y en a pas en entrée mais uniquement en sortie :neutre: tu peux envoyer les images en Hdmi vers ta télé et c’est tout !
La seule solution pour profiter de toutes tes petites enceintes est de passer par la lecture de tes Dvd sur ton kit HC, car apparemment tes petites enceintes possèdent une connectique spéciale que tu ne peux pas modifier …
Edité le 08/01/2011 à 15:35

+1, regarde dans le manuel de ton Philips (premier truc à faire quel que soit l’appareil), ils expliquent normalement les différents types de connection possibles, et à priori la seule entrée que tu possèdes est une entrée stéréo analogique RCA. :arf: