Hésitation entre i7 920 et Q9650

Oui mais bon, on le voit bien avec les Nehalems, pour l’instant l’archi complète (comprenant le QPI donc) est quand même pas extraordinairement plus performante que celle des Core 2 (pour l’instant hein) … Franchement le “gap” de puissance est pas celui qu’on espérait entre les deux générations, et le QPI " d’aujourd’hui "ne fait pas de miracles par rapport à ce bon vieux FSB des Q9xxx … :neutre:

Donc, sur le papier un Core i7 amputé de son QPI, je vois pas en quoi c’est une ânerie :o et encore moi le fait d’attendre de voir ce qu’il a dans le ventre. Alors c’est sûr il sera pas plus performant que les Nehalem, c’était pas mon propos, mais son prix risque d’être plus avantageux, pour peu être des performances assez proches… :neutre:

Le souci du i5 c’est qu’à priori y’a ni QPI ni FSB, plus rien [:kurdent]

Attendre que la platforme AM3 soit finalisé, et acheter un Phenom II 945 ou 950… Je pense que ces processeurs vont arriver entre le CoreI7 et le Q9650… Rien qu’à voir que le Phenom II 940 titille sérieusement le Q9550 ,qui est plus cher de 30 €, sur un socket AM2 avec de la DDR2… J’ai espoir pour Avril, lors de la sortie des Phenom II avec les mobo AM3 :super:

Intel va répliquer, AMD va pas se laisser faire…Baisse des prix… Et là, tu choisiras le meilleur rapport perf/prix qui correspond à ton buget Intel ou Amd

Mais il va falloir attendre :ane:

La plateforme AM3 n’est pas vraiment le mieux à prendre le 945 aura quoi 5% de perf en plus grâce a l’apport de la ddr3 et encore je suis gentil. Ca entrainera un leger surcout sur la ram et les cm am3 qui seront autour des 180€ pour le moment ( du moins les meilleurs modèles )