HELP! Mon ordi redémarre tout seul

oui aussi…

Mais le timing de la panne … virus, prog qui deraille pour finir sur BSOD…
Me fais pancher sur un probleme Soft plutot que Hard…
Du coup sur un probleme d’adressage memoire due à un conflie entre plusieur programe / Dll…
Edité le 13/03/2008 à 12:05

regarde sur ta carte mère si il y a un composant qui a un aspect trop bombé (enflé), si c’est le cas, il est mort et il faut le remplacer. :wink:

Perso, je suis sur que sa vien de la température … qu’il mette un ventilo famillial devant la cage ouverte, et vous verrez qu’il ne reboot plus :slight_smile:

C’est tout à fait possible, c’est une des éventualités, et c’est vrai que sa T° en idle est plutôt haute.

La poussière peut aussi affecter la qualité du refroidissement par les ventilateurs.
Pour les condensateurs: si tu en vois qui paraissent légèrement gonflés: ils sont trop vieux. Les condensateurs doivent être parfaitement plats à leur sommet, ou alors être “solides” comme sur les nouvelles cartes mères et non “chimiques”.
70° en charge pour un Celeron ça ne m’étonne pas beaucoup, mais c’est vrai que c’est assez risqué pour une utilisation long terme. Envisage un underclocking pour réduire la température du processeur en dernier recours.

Mais ça me parait tout de même suspect, des procédures de redémarrage à cause de la température après une attaque virale…

J’ai réinstallé la CG en mode sans échec et aspiré la tour pcq y avait pas mal de poussière sur le ventirad. J’ai trouvé la grille qui refroidi la CG (GeForce 5200FX, refroidissement passif) fort chaude, mais c’est peut-être normal j’en sais rien je ne m’y connais pas.

Et non on a jms touché à la ram depuis la création de ce pc :wink: et l’alim n’est pas vieille, on l’a changée il y à peut-être 1an. Dc je vois pas pk mtn les barettes seraient mal alimentées.

J’ai rien trouvé d’anormal sur la carte mère, à part que sur le dessus des condensateurs qui entourent le proco il y a un peu de rouille :confused: mais c’est pas nouveau.

Et je n’ai pas BootSkin, Easy CD Creator ou ZoneAlarm.

Et si je formate ce sera fini tous ces prob?

normalement les condo que tu décris ne devraient pas avoir de rouille. C’est surement signe qu’ils ont coulés!

Tu peux faire une petite photo pour nous montrer.
Je pense pas qu’un formatage changera quoique soit, si c’est bien ce que je pense, ta carte mére a l’air HS.

+1, les condos rouillés, c’est pas top top

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/13/mini_0803130938182615906.jpg

Et j’ai redémarré mon pc et j’ai eu une alerte avast au démarrage mais j’ai pas eu le temps de voir ce que c’était, j’ai tout de suite eu l’écran bleu.

Rien qu’avec le reflet de la lumière on voit qu’ils sont gonflés :slight_smile: Et justement quand ça gonfle trop, les produits chimiques sortent par les fentes (autrement ça éclaterait) donc c’est pas de la rouille. En gros 3 en piteux état et 2 en mauvais point. Grand temps de se procurer une carte mère neuve.
préavis: le changement de carte mère peut rendre invalide l’identifiant matériel de Windows, donc il te demandera de réactiver ta copie. Et ça peut être délicat, une licence OEM de Windows étant vendue pour une seule configuration matérielle, ou plusieures selon la version boite.

Après dépoussiérage, le processeur accuse combien au thermomètre ?

ça fait quoi si ils sont en mauvais états?

Et j’ai rien compri à ce que tu ma dis si je change de carte avec OEM. :etonne2:

Et je sais pas faire de restauration système à une heure antérieure pcq c’était désactivé :s Et le fait fait de faire ça, ça demande une connection à windows update ou un truc du genre?

Pout la t°, après 1/4h sur prime95 je suis à environ 48°

en fait, tes problèmes viennent effectivement de tes condos. Ils sont chimiques et ont “coulés”. En fait, lorsqu’ils sont abimés, il y a une protection qui fait qu’ils coulent par le dessus au lieu d’exploser. Comme la dit arkados, tu devrais changer de carte mére (ou changer les condos, mais c’ést trés galére).

L’histoire de l’OEM c’est que windows analyse en quelque sorte tes composants matériels. Si tu changes trop de chose à la fois, il pense que tu change de pc (la carté mére étant une piéce centrale) et demande la réactivation de windows. Si c’est une version OEM, (limité à un matériel) tu vas avoir de probléme, windows refusant de s’activer.

Ton windows, tu l’as acquis comment? Déja installé sur ta machine? C’est une machine de marque?

Oui mais si tu contacte Microsoft par tél au moment de la procédure d’install de Windows et que tu décris ce pourquoi tu en es arrivé là, ils ne devraient pas faire de problèmes et activer ton Windows. Enfin normalement… :smiley:

Bé c’est un ami à ma sœur qui lui a donné du temps où elle était en cot. Donc on n’a pas le cd windows. Et on a déjà du formater l’ordi pcq il redémarrait sans cesse.

apparemment tu n’auras pas de problème (vu que l’ami de ta soeur ne doit pas avoir le meme pc). En tout cas, change ta carte mère.

Et on vend encore des cartes mères socket 478 et AGP? Qu’est-ce que vous me conseillez? Le mois cher sera le mieu :wink: et comme utilisation c’est uniquement internet.

Bah ça va pas être simple là…
Ebay ?

il ne reste pas bcq de choix avec ce type de support. Je ne saurais que trop te conseiller celle ci

Elle est pas chére, et je pense qu’elle te servira à merveille.

Avant d’investir dans une carte mère je formaterai mon ordi pcq j’ai un virus msn qui à refait surface (cf www.clubic.com…)

Merci pour votre aide