Help concernant les PDA GPS

:hello:
Salut
J’ai le medion pna220t que j’ai personaliser en pda avec gpspassion, et 530 mhz.
je trouve que sa fonctionne du tonnerre et avec les radars et mis a jour tout les 15 jours.
299€,00 et en cherchant bien un peu moins.
:clap:

Voilà, ça y est, j’ai reçu mon PDA GPS !!! :bounce: J’ai finalement opté pour le pack Viamichelin Bluetooth avec le Palm Tungsten T5, que j’ai commandé sur CDiscount. Je voudrais donc vous laisser mes impressions :

1. Tout d’abord, et contrairement à ce que j’ai lu sur un post ici sur Clubic, je suis TRES satisfait de CDiscount. Jugez vous-mêmes : commande passée ce samedi 17 décembre, livraison ce mercredi 21 décembre en Chronopost. Les trois jours de livraison annoncés sont largement respectés !

2. Concernant le pack en lui-même, le PDA est superbe (j’ai bavé dessus lol), il est ce moment en charge… Par contre, carton rouge à Michelin :na: car il y a certes une sacrée documentation concernant le soft, mais rien, aucun schéma, concernant les montages (exemple : le col de cygne…) Il y a deux câbles dont je ne connais toujours pas l’utilité :neutre: ! Il va falloir bidouiller ! Dernier détail mais qui a son importance : combien de temps faut-il laisser le module GPS en charge ? (voyez, c’est encore un exemple de manque d’explication de Michelin…)

Je re-posterai plus tard pour laisser mon impression sur le fonctionnement de tout çà !

:hello: et bonnes fêtes de fin d’année !

C’est Noël avant l’heure pour toi! Et qui va s’en plaindre? :lol:

Pour ce qui est du module, il n’y a pas de loupiotte (l’orange?) qui clignote? et qui s’arrete quand la charge est finie?

Oui en effet tu as raison ! Par contre je n’ai pas fait attention au temps qu’il a fallu pour que la charge soit terminée… Je table sur deux heures, sans être trop sûr donc…

Bon et bien mes premières impressions concernant le GPS sont pas top, mais c’est de la faute de l’utilisateur :ane: ! Je l’ai donc essayé aujourd’hui et ça n’a pas fonctionné, et pour cause, je n’avais pas paramétré le GPS comme bluetooth. C’est dingue comme on peut se sentir bête parfois !

Je vais donc réessayer demain, mais là il y a quelque chose qui me turlupine : est-ce normal que les voyants verts et bleus du récepteur GPS ne font que clignoter ? Ne doivent-ils pas rester allumés ? Je rappelle que le vert c’est quand le récepteurs reçoit des informations des satellites et le bleu c’est le témoin du bluetooth…

Allez, may the force be with me :sol: !

Pour les diodes, si tu n’as pas bien configuré ton BT c’est peut etre normal que ca clignotait toujours.
Ceci dit, j’ai pas cette antenne, mais la bleue clignote meme quand elle est connectée. Elle clignotte vite quand elle cherche le bt et apres moins vite.
Et pour la réception des satelites, elle clignote aussi lentement une fois la réception établie.

Donc ca peut etre normal. ca dépend des constucteurs.

ça y est, ça fonctionne du feu de dieu :super: !! C’est quand même bien pratique ces petits appareils lol !

Merci :clap: pour tous vos conseils encore une fois et bonnes fêtes de fin d’année !!

PS : j’ai quand même eu un petit bug, le PDA a freezé :heink: . Il a fallu faire un “reset” pour le réinitialiser…

Bon, je relance le topic car je pense commander aujourd’hui (réduc 10 € à utiliser avant minuit!) et j’hésite entre les modèles HP suivants:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025391.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025392.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034036.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034037.html grand max pour le prix :bounce:
Si vous avez des arguments pour faire pencher la balance vers l’un d’eux :jap:
Finalement, le GPS est secondaire dans ma décision.

Prends un --90 tu auras Windows Mobile 5.0 ou alors un --10 mais faut qu’il soit déstocké.

Avec le 2190 tu as aussi 192mo au lieu de 128. C’est dejà ça. prix recommandé 379€.
Ensuite si tu veux Wifi: 2490 qui en plus a un processeur plus rapide 520 au lieu de 312 pour le 2190.
Après 2790 (en ma possession): plus de mémoire et processeur puissant. Utile pour stocker beaucoup mais les SD sont là. Tu as aussi le lecteur d’empreinte biométrique mais bon.

Une babiolle: sur le 2190 tu n’auras qu’un câble de synchro alors que les autres tu auras un socle pour bureau.

Mon choix serait donc: 2490.
Edit: Bon d’accord j’ai pris le 2790 mais je suis brouillon et j’accumule beaucoup. Mon choix s’était porté sur la mémoire.

Merci beaucoup regi00 car tu me confortes dans mon choix, qui me faisait hésiter au final sur ces 2 là :slight_smile:
Bon, sauf imprévu, emballé c’est pesé :bounce:

:super: et Joyeux Noël! :lol:

Noyeux Joël à toi aussi :hello: