Hebergement multi-utilisateurs

Ouai mais je parlai des 3 command plus haut (mkdir, chown, chmod) mais c’est pas grave j’avais compris l’idée.

Bien donc il faut que je définisse les différents utilisateurs inscrits sur le site dans le groupe www-data maintenant, ce qui fera qu’il auront accès à /home/FTPuser et un contrôle totale sur leur propre repertoire /home/FTPuser/$user.

J’aimerai donné un accès par login et mdp à ces repertoire c’est possible ? Les mêmes identifiants qu’ils faudraient pour pouvoir s’utiliser avec un ftp.

Mais non…

Tu crée le répertoire FTPuser en définissant le proprio comme étant Apache. Cela une et une seule fois. C’est la préparation de ton système de fichiers.
Apache est le proprio de FTPuser. A chaque création d’utilisateur dans ta base, tu crée (via les scripts PHP) un répertoire dédié dans FTPuser. Ledit répertoire aura pour propriétaire apache (normal, c’est lui qui l’aura créé).

Et… C’est tout. Le reste de ton système ignore totalement l’existence des utilisateurs du service FTP.

Lorsqu’un utilisateur se connectera au service FTP, Pure-ftpd verifira son authentification et récupérera ses paramètres. Tu aura évidemment pris soin de renseigner MYSQLGetUID et MYSQLGetGID aux UID et GID d’Apache (donc droit sur les répertoires créés par les scripts PHP).

Comme je l’ai expliqué, cette approche ne permet d’inscrire des utilisateurs que pour le service FTP. J’avais bien posé la question hier soir pour savoir ce que tu voulait faire. Les utilisateurs n’existent pas sur la machine hébergeant le service FTP.
Edité le 24/03/2009 à 20:06

Mouai je pense avoir compris par contre je vois pas comment faire du tout.

Est-ce qu’il faut que je regarde du coté du module mod_auth_mysql d’apache2 ?

Bon j’ai éssayé pas mal de trucs mais je n’arrive toujours pas à accèder au repertoire via ftp, soit ça me met l’erreur 530 authentification failed ou soit ça me met que le serveur est fermé ><

Bon c’est bon j’ai trouvé comment faire, par contre comme je veut automatiser ça, j’ai fait un ptit script php avec une commande chown sur mes répertoires, sauf que ça ne marche pas du tout, je pense que c’est parce qu’apache n’a pas les droits nécessaires sur ces répertoires pour les modifier, du coup je ne sait pas comment faire.