Hdd mort ou pas

Il y a donc 2 possibilités de pannes ;

• soit la panne est électronique (la plaque de circuits intégrés)
  • soit la panne est mécanique, électromagnétique (le reste du disque dur, excepté la plaque de circuits intégrés).

Absolument. Cette méthode abouti à contrecarrer les problèmes physiques, mécaniques, du disque.
Donc, si la panne de ton disque est d’origine électronique, faudra pas t’attendre à un miracle avec cette méthode.

Bref, il est certainement préférable de tenter de changer la plaque de circuits intégrés, avant d’avoir recours à cette méthode risqué.
Edité le 25/04/2011 à 20:40

c’est pour pour ce qui est électronique le four? tout comme les carte videos ? pour les petite soudure qui causerait problème? car je vois pas en quoi chauffé la tête du disque réglerais le problème…

Jamais entendu parler de ça.

Mettre un disque dur au four, je doute que ce soit bon pour les éléments mécaniques, les têtes et les plateaux …

Autant pour l’électronique, ok (en faisant gaffe à la température du four et en virant tout élément en plastique) ça peut effectivement « refondre » de manière superficielle les soudures et résoudre au moins temporairement un problème de soudure sèche, mais le disque dur lui même, je doute fortement.

D’ailleurs pour les disques durs c’est plutôt le fait de les placer au congel (en prenant des précautions en ce qui concerne la condensation) qui est indiqué en méthode de la dernière chance (testé personnellement). :jap:

Oups, entre temps, j’ai dû corriger mon dernier post ;
« si la panne de ton disque est d’origine électronique, faudra pas t’attendre à un miracle avec cette méthode ».
Justement, je voulait dire que cette méthode était sans effet sur tout problème d’électronique.
Je profite en passant pour rajouter l’amélioration suivante (made in Wity) à cette méthode ; quand vous mettez le disque au congélateur ou au four, retirer d’abord la plaque de circuits intégrés, afin d’éviter de l’endommager inutilement.

Sinon, ça fait plusieurs années que j’avais entendu parler de cette méthode du congélateur (sans le passage au four) ;
www.debian-fr.org…

En théorie, vu qu’il s’agit d’un problème électromagnétique, pourquoi pas ?

merci a vous tous j’ai bien lu vos messages mais je dois que la methode du four ou du congel me fait un peu peur vu la chance que j’ai je suis capable d’acheve la bete plus q’autre chose :smiley: