Hdd 2.5'ide compatible sur un pc de bureau?

c’est bien dit alim par usb

ICI Chez moi, les photos ne sont pas contractuelle… ah tu savais pas. :neutre:

j’ai le même modèle, d’où mon lien. alimenté par un transfo.

Ne jamais utiliser a part une clef USB un périphérique sans alimentation extérieur sur un port USB … Dixit Vyger.

ouai sauf que sur la doc c’est bien ecrit alimenter par l’usb

ne cherches pas t’es grilled

Si tu le dit…

Alimentation fournie

BYe

Tu t’es trompé de lien :neutre:

En même temps comme il s’agit d’un produit générique tout est possible… le souci c’est que les personnes qui l’ont commandé récemment n’en ont pas eu apparemment, il est donc difficile de conseiller ce genre de produit en affirmant qu’il est alimenté par l’extérieur si ce n’est pas garanti :confused:

[quote="vyger"] [i]Ne jamais utiliser a part une clef USB un périphérique sans alimentation extérieur sur un port USB .. Dixit Vyger.[/i] [/quote] tu fais comme tu veux, des périphériques USB auto-alimentés j'en ai utilisé des tas et j'ai jamais eu de soucis :D

et puis avec le nombre de disque usb sur le marcher sans alim il y aurrais plus bcp de pc avec des port usb fonctionnel

Tu as vu ça où? J’ai cherché sur ton lien j’ai rien trouvé, idem dans la doc fournie par LDLC: ils parlent bien d’une alimentation externe mais ils ne disent pas qu’elle est fournie au contraire ils demandent de contacter le fabricant du disque dur :neutre:

[quote="riri38"] et puis avec le nombre de disque usb sur le marcher sans alim il y aurrais plus bcp de pc avec des port usb fonctionnel [/quote] C'est clair, mais vyger est un peu têtu parfois ;)

Mais, l’impossible n’est pas irréalisable. :hello:

jusqu’au jour, ou plus de USB. :neutre:

combien de personnes utilise maintenant les ports USB : DD externe, Clefs USB, caméra, pour copier transférer des volumes énormes et avec la seule pauvre alim de 5V et 0.5 A de l’usb?

Je dis simplement que pour préserver sa CM et ses ports il vaut mieux utiliser des alimentations externes à l’USB.

Cordialement

… pour chaque port USB, c’est ça que tu n’as pas compris, l’alimentation de chaque port est indépendante, si ta CM possède 6 ports USB, chaque port peut fournir 500mA sous 5V, soit un total de 3A :wink: (ce qui ne pose aucun souci, l’alimentation du PC peut fournir plusieurs dizaines d’ampères sous 5V à la carte mère).
Si tu branches les 2 connecteurs USB du disque externe c’est bien 1A sous 5V que tu auras, pas 500mA
Edité le 11/01/2009 à 23:41

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un hub USB alimenté par un transfo pour ceux qui sont vraiment parano :D

Faux… l’ampérage maxi pour les ports USB des CM est au MAX (pour les CM haut de gamme) de 1 A maxi: prix des CM aux alentours de 300 €

et en moyenne c’est 500 milliampères maxi

Tu rends compte quand même que tu racontes n’importe quoi?

Dans la norme USB, c’est 500mA maxi, par port.
Que l’on tire 500mA pendant 10 secondes ou pendant 50h non stop sur un port USB ne changera rien: c’est prévu et les ports n’en souffriront pas.

Il serait bon que tu cesses de raconter des inepties …

Tu iras raconter ça à ma carte mère, hein qu’on rigole. :sarcastic:

Si tu veux, mais ça ne change pas grand chose par rapport à ce qu’on a dit :stuck_out_tongue: (moi je ne fais que citer la norme, rien n’empêche une carte mère de délivrer plus mais c’est pas garanti non plus)
Edité le 12/01/2009 à 20:00

[quote="juju251"] [quote="vyger"] [i]Ne jamais utiliser a part une clef USB un périphérique sans alimentation extérieur sur un port USB .. Dixit Vyger.[/i] [/quote] Tu iras raconter ça à ma carte mère, hein qu'on rigole. :sarcastic: [/quote] +10, la mienne c'est pas du haut de gamme, elle n'est plus toute jeune mais elle alimente sans broncher 1 disque externe, un scanner LIDE et un lecteur de carte sans broncher :sol: