HD4850... mais quoi prendre

est ce qu’il y a des danger si j’overclock mon procc. tout est d’origine, est ce qu’il va falloir que je change de ventilateur?

vaut mieux oui…

met un rad dans le genre de noctua, ou un ocz vendetta 1 ou 2 et de toute façons c’est aussi compatible socket am2/775… dc récupérable si tu change de config ! mais faut pas t’imaginer atteindre 3.4ghz avec ton proc ^^ deja 3.0ghz c’est tres bien avec un x2 mais les 2.9ghz c’est quasi sur si tu fait de bon reglage !
Edité le 22/12/2008 à 16:04

ok… est ce que c’est compliquer overclocker un procc?

non c’est pas compliquer il faut juste faire attention au temperature et a ta ram

ben son proc est a 2.8 donc pour monter a 2.9 le probleme ne viendra pas de la ram ( 10 de fsb en plus c’est pas sa qui va les bloquer ) 2.9 c’est sur qu’il les atteint pour 3.0ghz la la ram devra peut etre etre desynchroniser ( a tester ) mais c’est la t° le plus limitant sur un athlon x2 0.09µ

j’ai lu avec Everest que mon processeur pouvais atteindre 3.2? et s’il atteind 2.9 est ce que je vais voir une diférence? J’ai regarder aussi sur des sites qu"il y avait la GTX260 et GTX 280 qui serait semblable (coter perfo) a la 4850? entre Nvidia et ati lequel vous me conseillerier?

3,2 c’est le cadencage maximum mais pour latindre il faudra changer le ventirad

entre nvidia et ati je conseil ati meilleur performance qualiter pris

1 hd 4870 239€ overclocker peut atteindre les performance d’une gtx 280 qui est 2 fois plus cher

evite a tout prix la hd4850 de chez connect 3D

la HD 4850 de sapphire est tres bien
elle chauffe pas 44° idle
elle fait pas beaucoup de bruits
et s’overclock tres bien
et coute 150 €

ok et bien merci du conseil :wink:

moi je conseil de prendre direct la 4870. tu pourra tenir une paire de mois sans probleme, et quand tu vois que cela devient juste
tu en rajoute une en cross fire!