HD4850 et AMD Athlon 64 X2 3800+ AM2

J’ai actuellement un ACER LCD 19" 4/3 AL1951 2ms, résolution max = 1280*1024, dalle brillante
Vous pensez vraiment qu’il est nécessaire d’acheter une HD4850 vu la résolution max de mon écran et le type de jeux auxquels je joue ?
Command and conquer 3 en réglages au max, avec la résolution max de mon écran et les filtres au max nécessite t-il une HD4850 sachant que je veux un jeu parfaitement fluide dans toutes les situations de jeu (maps très détaillées avec de l’eau etc, beaucoup d’éléments à faire apparaitre, plusieurs joueurs sur la map)

Je dirai qu’une HD3870 ferai deja passer a fond dans ta reso, donc une 4850 se tournerai un peu les pouces ^^, après a toi de voir, la 3870 est moins chere, mais aussi 2 fois moins puissante, donc la 4850 est un choix d’avenir egalement (enfin vu la vitesse ou ça va maintenant :pfff:)

Quand tu parlais de hautes résolutions, je m’attendais a autre chose…

Cependant, je vois Trois bonnes raisons de rester sur une HD4850 :

  • Tu vas peut-être avoir l’envie dans quelques mois de changer d’écran.
  • Elle sera dépassé moins rapidement et tu pourras peut-être même la réutiliser sur ta prochaine config’
  • C&C 3 c’est de la rigolade a faire tourner en full détail a 2 Joueurs… il en va tout autrement a 6 joueurs. Moi ma GTS 512 rame lorsqu’il y a du monde sur la map (en 1680x1050 c’est vrai…). Si on rajoute a cela le fait qu’il est pas mal de maps mal optimisées…

Après, comme dit Darkinou, c’est a toi de voir selon ton budget… et tes envies.

J’ai aussi pensé à la 9600GT ou 8800 GT afin qu’elle puisse fonctionner à 100% sur ma config et ne pas avoir une HD4850 qui n’est pas exploitée à 100% …
Quant à mon écran je souhaite le garder car je le trouve super pour le moment, de toute manière il faudra que je change l’alim.
Mais comme dit précédement une HD4850 me permettrait de voir l’avenir plutôt tranquile pour une prochaine config que je pense acheter d’ici quelques mois. (changement de processeur, carte mère en PCIex 2.0, changement de disque dur pour un plus gros, changement d’alim + 2 X 1 Go DDR 800 mais toujours avec un processeur AMD, un Phenom me tente bien mais attendons les 45 nm …)