Hd 7870 cfx ou 7950 cfx

là je ne suis pas d’accord… joue à CSS à 60fps puis à 120fps et on en reparle, idem pour BF3. j’ai passé assez d’heures sur ces jeu pour voir une fluctuation de quelques 10iènes de FPS. J’ai même vu certains jeux ou la frèquence du tir des armes automatique était réduite.

Ça dépend dans quel sens… niveau bugs, problèmes de compatibilité, microstuttering la GTX 680 seule serait à prévilégier… :neutre:

Berk… la VSync ajoute un délai d’affichage non négligeable… ça se voit immédiatement sur le mouvement de la souris :confused:

Puis avec un écran 120 HZ on voit la différence jusqu’à environs 100 fps… :neutre:
Edité le 19/04/2012 à 16:12

je ne connaissais pas la phénomène de microstuttering… c’est flippant à ce niveau de prix !!

go 680 GTX ou 7970 seule… ( et je ferais des économies :))
Edité le 19/04/2012 à 16:47

Autant pour moi je n’avais pas vu son écran.
Dans tous les cas, le mieux c’est qu’il parte sur une seule carte pour le moment pour éviter les soucis du SLI ou CFX (pourquoi pas une HD7970 ou une GTX680)
Et d’ici 1 an s’il trouve que c’est pas encore assez suffisant, pas hop une autre en poche…

Pour du > 100 fps constant il te faut du crossfire/SLi ou bien jouer en high sans filtres car avec ma 7970 oc je peine à garder 60fps constant avec filtres et 2, 3 reglages en ultra, sur les grosses maps je veux dire et encore pire sur Karkand.
Edité le 19/04/2012 à 17:00

Et re-300€ de plus? Vous vivez dans quel univers pour mettre 600 € dans une carte graphique? Celui des Tanguy, vivant chez papa-maman sans aucune dépense?
Sincérement, je préfêre aider un mec qui cherche une config’ à 600/700€ à trouver la meilleure soluce.

C’était mon coup de gueule du jour. Le modo peut virer mon message sans souci.

je suis désolé mais j’ai 40 ans , je suis ingénieur, je bosse 12h00 par jour, et donc oui je peux mettre un peu d’argent pour ma passion. désolé tous les gamers ne sont pas des jeunes ou des tanguy.
Edité le 19/04/2012 à 19:25

perso j’aurai les moyen je les mettrai sans hesitation, kit a changer le moi d’apres…
alors fait toi plaisir c’est tout :wink:
on trouve des carte seule a ce prix, lui il en aura 2 :smiley:
cf de 7950 je ferai (meme 7970) mais pas au dessous
je me contenterai de trouver une seconde 6950 dans mon cas… et pas trop chere a moins que j’arrive a la revendre ce dont je doute
Edité le 19/04/2012 à 22:44

les prix sont quand meme abusé pour une carte graphique, avant s’etait 100/150e de moins, la sayé ont monte tout car c’est nouveau mdr, c’est pas une question d’etre jaloux, c’est juste signalé que c’est abusé de mettre autant de fric dans une carte graphique, et ça juste pour faire mumuse sur son pc :lol:, encore ceux qui feraient du montage video etc… la je veux bien mais si c’est juste pour jouer c’est de l’argent foutu par la fenetre quand meme car pour moins chere ont peux jouer tranquille aussi.
Mais bon y aura toujour des gens qui mettront toute leur paye la dedans. addict…:jap:

C’est triste de voir de tel critiques sur un forum qui se veut dédié aux fans d’informatique et au hardware … :pfff:
Un mec ne peut même plus discuter et demander des conseils pour une config sans se faire allumer par des rageux. :confused:
Edité le 20/04/2012 à 11:07

yen a qui sont plus rageux que d’autres :lol:
et tristes quand meme tu y vas un peu fort :sweet:
apres si la liberté de point de vue etait respecté et non critiqué à chaque fois, ou bien bien detourné dans un autres sens, ça irait mieux.
Car il y en a certains c’est monnaie courante, le mod god j’ai tout vu, je sais tout, ta rien compris j’ai toujours raison…:paf:
Edité le 20/04/2012 à 11:21

Non mais bon il demande des conseils sur une nouvelle CG et vous lui balancez à la gueule que c’est un noob parce qu’il gagne plus de pognon que vous… Ahum… Pétez un coup les gars^^ On est pas en Russie, les salaires sont pas tous les mêmes pour tout le monde! Oui certains en ont rien a f**** de mettre 500euros par année dans une CG… Comme certains en ont rien à f**** d’avoir le dernier smartphone, la derniere BMW ou le dernier Mixer des chez Moulinex!

Bon pour en revenir à ton sujet, actuellement si je devais partir sur une nouvelle CG, ce serait la GTX 680 sans hésiter! Ca rox du poney^^

AMD sont pas trop mauvais non plus hein… Surtout pour BF3 me semble que la HD7970 fait mieux que la GTX680… Mais question driver, NVIDIA fait souvent mieux.

Sinon côté consommation : J’ai une HD5970 + hd 5850 avec un Intel 965XE @ 4ghz et ma enermax 850watt suffit amplement :wink:

1 fois par an, je travail a monaco pour monter le grand prix, si vous voyez juste l’argent qui circule sur la route… c’est abusé (jalousez les eux a la limite :smiley: )
alors le mec qui veux se prendre une cg a 500 voir 1000 euro … vous m’avez compris quoi
fan de pc si vous aviez les moyen vous seriez les premier a faire peter les sli de 680 (moi le premier)… alors arreter la gueguerre

on est juste la pour l’aider a se faire plaisir, alors aider le c’est tout, ceux qui sont pas content garder vos propos pour vous
Edité le 20/04/2012 à 17:33

Qu’est-ce que tu fais sur ce topic alors ? :neutre:

re bonjour

je reviens sur mon topic initial…

je suis allé à montgallet vendredi et j’ai craqué pour 2 superbes Asus 7950 DCuII Top.
après pas mal de galère pour les monter ( 1 / j’ai du découper un renfort de la tour pour les faire rentrer : elles font 3 slots chaqu’une 2 / mise à jour du bios de la CM car la second carte en CFX partait à 100% ventilation quand je lancais un jeux) je vous assure que c’est un régal:

BF3 1920*1200 ultra : 80 - 90 fps ultra fluide
diablo 3 en full à 150 fps ou 60 ultra constant avec la V sync
Swtor en full à 80-110 fps
10000 pts 3dmark2011

aucun probleme de micro saccade
bruit modéré

je suis paré pour les 2 prochaines années et j’en ai encore sous le pied car les cartes sont limités par la Carte mère qui est en PCIe v2 ( les cartes sont en PCIe v3)

je ne parlerais pas du prix

Merci

:non:

C’est du marketing, il y a pas de différence :sarcastic:

C’est comme pour le PCI-e 1.0 à 2.0, il y en a pas non plus :neutre:
Edité le 23/04/2012 à 12:02

www.hardware.fr…

merci pour l’info je l’avais vu… j’ai fait le pari que les fabrications de mars et d’avril étaient bonnes.
Mes cartes n’ont pas de pb (à priori).

Je m’en suis servi tout le Week-End sans aucun pb.


[quote="kyosho62"] [quote="goldendark"] je suis paré pour les 2 prochaines années et j'en ai encore sous le pied car les cartes sont limités par la Carte mère qui est en PCIe v2 ( les cartes sont en PCIe v3) [/quote]

:non:

C’est du marketing, il y a pas de différence :sarcastic:

C’est comme pour le PCI-e 1.0 à 2.0, il y en a pas non plus :neutre:
[/quote]

merci pour l’info

Je viens de vérifier et il n’y a eu aucun retour comme quoi le problème serait réglé… :confused: et sache que les problèmse ne surviendront pas nécessairement tout de suite… mais une chose est sure, si tes cartes ont le problème, elle tomberont défectueuses bien prématurément vue la chauffe engendré…
Edité le 23/04/2012 à 19:45