Hd 5850 ou 6850 laquelle choisir?

Mais non … arrête de penser à l’arnaque … une carte ça marche ou ça marche pas, les tests sur le web ne sont pas fait par AMD donc tu peux avoir confiance alors cherche pas le problème là ou il n’y en a pas ! :slight_smile:

:MDR

StykillerX a déjà expliqué au dessus que la taille du GPU des HD 6800 était plus petite que celle des HD 5800, ce qui se traduit par des prix plus adapté à du vrai milieu de gamme comme pour la GTX 460. Les GTX 460 et les HD 6800 ont les même taille de GPU et se situe sur le même segment de prix (prix milieu de gamme : 150~200 euros). Il se trouve que AMD a réussit à gagner des perf/mm²/prix avec leur HD 6800, ce qui se traduit par des perfs à peine inférieur aux HD 5800 à fréquence égale (10~15% de perte de perf à fréquence égale grosso modo), pourquoi s’en priver :neutre:
Edité le 23/10/2010 à 19:51

bon ok!! je pense que couplé a un amd 955 black ça devrais faire une bonne config gamer milieu de gamme

c’est la politique d’amd de faire plus puissant chip par mm² (adopter depuis les HD 3000, sa l’air de bien rapporté), en plus, quand les pilotes sera au point, les perfs devrait être pareil

Je partirais sur une 6850 vu le que le rapport perf/prix est bien meilleur. Maintenant si tu peux te permettre une 5850, prends une 6870 qui est meilleur est à un prix très proche.

je partirais sur une 6870 alors mais dois-je la prendre maintnent ou vaux mieux attendre quel sorte avec des meilleurs ventirad genre vapor x

il y a déjà des modèles avec rad modifier, chez sapphire il y a un modèle de base avec le rad modifier (surement un système vapor-x sans que sa soit un modèle vapor-x)

ok merci j’espere que ça sufira pour du very hight sur la majeur partie des jeux

chez asus , ils ont sortie un modele 6850 directCU , qui est un tres bon systeme de refroidissement :wink: mais il faut reussir a la trouver en vente , j ai chercher est pas encore trouver
Edité le 24/10/2010 à 09:24

uè mais je vais m’orienter vers la 6870 en esperant que d’ici le mois prochain elle sera sortie avec de meilleurs ventirad

Mais sinon, tu as toujours les GTX 460 1 Go qui valent le coup comme les Gigabyte qui sont bien refroidi. Elles sont à 170 euros en moyenne. Les HD 6870 et GTX 460 1 Go ont le exactement le même rapport perf/prix selon TechPowerUp.

Je dirais plutôt HD6850 … la HD6870 est plus performante qu’une GTX460 ! Et également plus chère

apres , c est une question de preference :neutre: je pense que les 2 ce valent a peut pres

je n’aime pas les Nvidia je ne prends que de l’ATI