Hausse des prix des carburants - Peut on faire quelque chose ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

A l’achat… pas à l’utilisation :ane:

Mais voiture + boulot ça rapporte plus que VTT + chômage

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je vis pres de paris forcement c’ets plus simple pour ca. D’ailleur si y avait pas autant de polution et de traffic j’irai bien bosser en velo.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ah oui forcément…

Chez moi faut pas y compter. Aller à vélo au boulot c’est suicidaire, y aller en T2C (la compagnie locale de transports) c’est impossible :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon dans ton cas c’est sur qu’il faudrai devellop un reseau de transsport propre et efficace; Mais si deja ils dissuadaient à mort l’utilisation de la voiture en grande aglomération je serait ravI . Enfin je peut tj réver une tel mesure serait trop impopulaire. l’ecologie c’ets bien tant que ca ne touche pas notre petit confort et notre portemonnaie. yipii

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Déjà, il devraient rendre gratuit les transports en commun pour les gens qui travaillent en ville, ca évitera pas mal d’embouteillages, résoudra pas mal de problème de place de parking et donc de parking a construire, et en plus diminuera la pollution.
Si on couple à ca, l’incitation aux voitures écologiques, par des primes, et la mis en place de station a Electrcité/Colza/Cacahouètes ce que vous voulez. Ca fera déjà pas mal de problème en moins…

Alors oui, cela couterait beaucoup d’argent mais :
1- Moins de frais sur la santé
2- Moins de frais d’infrastructure routière en ville (moins de parking, plus de résidences/commerces)
3- moins de frais d’importation du pétrole.
4- Création d’entreprise écologiques -> ferme au colza, energie solaire/éolienne/marémotrice

Et surrement beaucoup d’autres choses…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Il n’y a qu’à laisser le réseau routier tel qu’il est aujourd’hui, ca dissuadera peut etre les automobilistes (je parle des feignants dont le boulot est à moins de 5km de chez eux :smiley: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oui mais ces 10 vills regroupe deja une grande partie de la population francaise. Pour le reste je sais pas , on retourne au moyen age, ce serait bon pour le tourisme. :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C’est sûr qu’à 91 cent le ticket de bus aller simple ça fait cher. En voiture j’en ai pour 7 cent en carbu, 1 cent d’usure de pneus et à peu près pareil d’entretien général (huile, pièces, laveglaces…)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Tout ceci est aussi une question de mentalité… En france on a presque tous le reflexe bagnole, ce qui est loin d’etre le cas dans d’autres pays (allemagne, hollande…)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ouias j’en connais qui la prenne pour faire 200métre :heink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ton entreprise et le conseil général peuvent financer à hauteur de 80 % tes frais de transport collectifs normalement (si ils ont signé un PDU)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:sweet: tiens j’imaginais que cétait quand meem un peu plus. Enfin vivre loin de la ville c’ets un choix pour certain. Un luxe je dirais meme. j’aimerais bien aussi vivre à la campagne mais bon fo soit etre rentier, soit paysans soit avoir un bon moyen de transport. Pour le dernier cas on reviens au meme probléme que le voiture en ville, mon confort prime sur mon environement.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Voici la situation actuelle :

Le prix du baril augmente -> les stations service augmentent le prix de l’essence (logique)
Le prix du baril redescend -> les stations service gardent les meme prix

C’est tout simple et on se fait arnaquer comme pas possible, tant qu’il n’y aura aucun mouvement ça ne changera pas, il ne faut pas croire que lorsque le prix du baril augmente il ne fini pas par redescendre, les stations service en profitent pour s’en mettre pleins les poches à la redescente du prix du petrole en gardant les memes tarifs.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

par confort je parlais surtout du fait de vivre éloigné de l’urbanisme. C’est tres agreable mais forcement loin de tout fo pouvoir se déplacer librement et donc poluer.
apres les course ca c’est un probléme oui. Fo devellopper la livraison a domicile avec des vehicule propre. :miam:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Haaaaa
Et c’est pour ca que Total fait des bénéfices de l’ordre de la dizaine de milliard d’euros??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Mais il n’y en a pas.

C’est ça l’ennui. Je comparais les prix “si il y en avait”

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai eu l’occasion d’aller en allemagne. Dans la région ou je suis allé, la route typique c’est arbres, fossé, bas-côté, route, bas-côté, fossé, arbres, herbe et… piste cyclable.
Ca aide pour le vélo. On peut aller d’un village à l’autre en étant en permanence à plus de 5 mètres de la route. En France, si tu veuc te déplacer à vélo tu n’as pas d’autre choix que de rouler sur la route.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C’est sûr que dans les grandes villes, Paris par exemple, y a pas mal de transports en commun, c bien fait, développé, ça couvre quasiment tout, et pour les horaires, y en a tout le temps (bus, métro, RER, tranway…), même la nuit.
On trouve tjs un moyen de se rendre où on veut sans perdre trop de tps.
(enfin je dis ça… quand ils sont pas en grève bien sûr :paf: )

Mais clair que dans les petites villes ou la campagne, c la galère. :confused:

PS : un truc bien sur Paris, c que pas mal de rues sont piétonnes et d’autres vont le devenir (notament au centre de la ville).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je n’ai pas dit que c’était gratuit, c’est rare de pouvoir s’acheter une berline neuve now … mais c’est raisonable, Toyota n’applique pas de suplément pour la techno.
Certain mette bien cette somme pour une Golf 2L TDI full option …

Tu n’as pas compris le concept d’Hybride, il n’y a rien à recharger …

  • Entretient ? Aucun entretien sur la partie électrique :wink:
  • Assurance ? Tu payes l’assu pour la puissance du moteur thermique alors que tu a un électrique en plus.
  • Frais ? Thermique -> Garanti 5 ans comme toute la voiture sauf la partie hybride et toute l’électronique qui va avec -> 8 ans.

Ca fait 10 ans que les Prius roulent, 200 000 vendues, c’est au point ! Toyota n’a encore eu aucun problème à ce jour.
De plus c’est une pure Toyota faite AU JAPON, pas une Toyota EU ou pire une Française ou Italienne, donc niveau fiabilité dors tranquille :smiley:

Puis faut pas oublier les 3xxx € de rabai fiscaux (En BE, je connais pas la somme en FR).

Bref, tous ça pour dire que trop peux de gens connaisse la Prius, trop peux de gens en achètes … ces fameux ricain pollueur … ben ils en achètent eux :smiley:
J’en ai vu 20 en 4 jours en Californie contre 3-4 en 8 ans en Europe :confused:

Enfin, on c’est écarter du sujet principale même si on y touche : hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai mis maxi 2 300 € dans la plus chère des voitures que j’ai acheté :paf:

Faudrait arrêter avec les clichés de citadins :o

En dehors de Paris / Lille / Marseille y’a pas que des champs à perte de vue avec des bons vieux paysans sur leurs tracteurs, avec de temps à autre un grande villa de bourgeois :paf:
Pour ma part je ne suis pas paysan (même si j’habite dans une ancienne ferme :D), je ne suis pas rentier (malheureusement :(), et comme “bon moyen de transport”, je n’ai qu’une voiture de plus de 10 ans :neutre:
Le seul “luxe” de vivre à la campagne, c’est le calme :slight_smile:

Après, faut voir aussi qu’il y a de plus en plus de monde qui a deux voitures, voire trois (ça dépend du nombre de personnes dans la famille), ça devient aussi de plus en plus indispensable, il y a deux ans par exemple ma femme et moi travallions tous les deux aux même horaires dans des villes différentes, là il faut obligatoirement 2 moyens de transport, donc deux fois plus de frais d’essence…