Hausse des prix des carburants - Peut on faire quelque chose ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

éviter les montées :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

le prix de l’essence ne baissera plus jamais, ou alors 1-2 cts
et ça me fait mal au ventre de l’ecrire, mais c’est pas un mal, ça fait prendre concience aux gens qu’il faut limiter au maximum l’utilisation des vehicule polluant…
si c’est pas pour l’ecologie qu’ils le feront ce sera pour l’economie, c’est une façon comme une autre de forcer la main :neutre:

les solutions alternatives au mazout comme le colza ou toutes autre huile vegetales, n’est pas viable, si jamais le phenomene prenait de l’empleur, la production ne suffirait plus, et les prix augmenterait egalement :neutre:

par contre les vehicule hybride c’est sans dout ça l’avenir, mais l’abberation, c’est qu’il n’y a que les riche qui pourront se permettre d’acheter des vehicule à la consommation economique :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Moi ce qui me fait halluciner ce sont les fluctuations… en une semaine ça a prix 0.03€… ça fait 20 centimes de francs quand même… il y a 10 ans ça aurait été la révolution, aujoud’hui c’est banal :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c’est l’effet euro ça :sol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bandes de petits joueurs ^^ C’est rien ça :bounce: Faut mettre des patins à roulettes :bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Salut;

Personne n’a mentionné la TIPP flottante.
En je ne sais pas combien après JC, le gouvernement Jospin instaura la TIPP flottante.
C’était un truc pas trop mal. En effet, lorsque le prix du baril augmentait, l’etat baissait sa taxe sur l’essence histoire d’éviter une augmentation des prix trop importante à la pompe.

Bon, il s’avera que le gouvernement Jospin devait etre nul vu qu’il s’est fait degager promptement.
Puis Raffarin arriva et la TIPP flottante suivit le meme chemin que Jospin.

Alors tous en coeur avec moi “Merci Mr Raffarin”, allez, plus fort, j’en vois au fond qui ne chantent pas.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

elle avait vraiment été mise en place la TIPP flotante ou c’etait juste un projet de loi ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Comme dit plus haut, c’est valable dans les grandes villes, en campagne c’est pas viable, vu que les transports en commun sont quasi-inexistants.
Après, tu diras “oui mais il reste le vélo” (ou autre hein, ne soyons pas sectaire :D), mais l’hiver je me vois mal faire 20 bornes en vélo par -5° pour aller bosser :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:non: la TIPP flottante a bien été mise en place mais il me semble que c’était avant Jospin et surtout, c’était temporaire… Au mieux Jospin n’a fait que la remettre en place… c’est Juppé ou Baladur qu’a trouvé ça il me semble.

D’après le gouvernement, ici ça ne changerait pas grand chose parce que les prix se sont réellement envolés… c’est à dire que c’est plus des frais d’importation mais bien le prix du brut qui s’envole :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Elle avait été mise en place par pure démagogie, alors que le plus simple aurait été de baisser purement et simplement les taxes.

Chose que toutes les gouvernements ont toujours refusé de faire: idem lorsque Bérégovoy estimait insupportable la baisse de rentrée fiscale qu’aurait généré la baisse de TVA sur les équipements de sécurité automobile (à l’époque ABS + Airbag).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Que faire?

A part comme en 1789 ou plus récemment en 1968, je ne vois pas ce qui peut être faisable pour faire baisser le prix.

Et actuellement, posséder une voiture est indispensable pour pouvoir trouver un emploi. A tous les entretiens d’embauche que j’ai pu passer, le permis B et la possession d’une voiture étaient toujours dans les trois premières questions, parfois même avant de me demander ce que je sais/veux faire au poste concerné.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Facile, virer les incompétents au pouvoir, et offrir une réelle alternative viable au voitures à essence.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Pour y mettre qui?

Besancenot? :lol:

Y’a personne de potable qui se présente [:______]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai pas dit le contraire :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

moi :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Et avec le non Français - NL, plus les soucis pour trouver un budget … => 1$ = 0.9 € bientot, ca fait encore 10 % de plus d’ici 1 ou 2 mois rien que par le taux de change.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

profites-en tant que c’est aussi bas, car des économistes réputés (plus leur nom en tête :neutre: ) ont calculés que d’ici une quinzaine d’années, avec l’augmentation de la demande dû aux pays émergeants (chine, inde, etc …), la baisse de l’offre (les réserves arrivent à épuisement), notre incapacité à trouver un remplaçant digne de ce nom, le prix du baril de pétrole devrait facilement dépasser les 380 dollars (si ma mémoire est bonne, mais je me demande si c’était pas plus) … ce qui faisait le litre à ~8eur :ouch: …

donc bon, quand on en seras là, tu repenseras au temps où t’avait le litre à 1eur :sarcastic: …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Troll. :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je rajoute ma pierre a l edifice… j ai pas le choix je bosse a deux endroit different distant de 100 bornes! resultat un max de kilometres et j ai pas le choix…
bien entendu je fais du co-voiturage et je me suis paye un caisse qui consomme le moins possible (mais c est un sacre investissement et tout le monde ne peut pas se le permettre)

Donc je n ai pas de solution mais j aimerais tout de meme savoir pourquoi qu luxembourg ils paient 30 a 40% de moins???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ben il faudrait qu’ils fassent qqch vite, parce que là ça commence à craindre sérieux… Ca vaut même plus le coup d’acheter du diesel.

Je fais entre 400 et 600 bornes par semaine, et je peux dire que la fois ou j’ai fait un plein à plus de 50€, ça fait bizarre :confused:

Les voitures hybrides, c’est bien, mais pour l’isntnt j’ai aps les moyens. Et les électriques sont pas assez autonomes pour moi.
Le train, je suis pas “relié”.
Le bus, les horaires existent, mais départ super tot et retour supertard (mais je pourrais, si je voulais, mais quesiton prix ca changerait rien, jsute que ca n’userait aps la tuture.)

En gros, ils sont bien gentils de dire “et c’est mieux pour la planète”, mais y’a des gens (dont moi) qui ne peuvent PAS faire autrment que rouler avec leur voiture. J’aimerais bien faire du covoiturage… mais y’a pas grand monde…

Et commme les politiciens ne vivent pas dans notre monde…